Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Changement Véhicule

Toute l'actualité Audi, Skoda et Seat
pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Changement Véhicule

Messagepar pjsfr » mar. mars 16, 2021 10:07

Ah oui, ça baisse de niveau (en cm).

A tout ceux qui doutent de l'hybride, ton analyse est pertinente par rapport à votre utilisation et le fait de faire les petites routes de tous les jours en électrique.
Ce vous correspond bien, ça ne correspond pas à tous mais l'hybride aujourd'hui parait intéressant quand on peu recharger à la maison.

Content de pouvoir avoir un vrai retour détaillé de ta part, tu as une vrai capacité d'analyse des points + et -.

Je ne suis pas sûr que ce soit le covid car maintenant tout le monde s'est adapté mais on voit la profondeur des changements industriels et technologiques dans les cycles de sortie des véhicules. Annoncés, il y a toujours un grand délai entre leur disponibilité réelle et également la montée en production qui parait plus lente.
Les nouvelles technologies se banalisent, tout va rentrer dans l'ordre.

Pour ma part, je commande bientôt mon tiguan en TDI150; je fais trop d'autoroute et n'est pas de capacité de charger habitant en immeuble.
Mais ça me plairait de faire les kilomètres du weekend ou en ville en électrique.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Changement Véhicule

Messagepar diamir » mar. mars 16, 2021 10:50

Il reste que la durée de vie de la batterie est limitée, que le poids de la voiture s’envole et donc la consommation aussi.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement Véhicule

Messagepar pccn » mar. mars 16, 2021 13:11

Bonjour
Oui, comme toute les batteries, il y a une durée de vie . La on est sur des bases lithium, déja la garantie constructeur c' est 8 ans.
Il faut bien voir que le lithium n' a pas d' effet mémoire et pour cette application il n' y a pas mieux pour le moment mais je pense qu' il va y avoir une évolution rapide , peut être pas sur la durée de vie mais sur la capacité et le poids à moins que la pile à combustible arrive rapidement dans le domaine grand public.
De toute façon vouloir supprimer le thermique , c' est certainement trés bien mais il va falloir trouver une technologie de remplacement et pour le moment ce ne sont pas les hybrides rechargeables ou les VE qui seront capables de prendre le relais.
Production EDF au taquet , autonommie, poids des batteries, temps de recharge, risque électrique en cas d' accident,trouver une borne dispo , aumogenisation des abonnements, etc

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Changement Véhicule

Messagepar diamir » mar. mars 16, 2021 14:00

Le problème n’est pas l’effet mémoire avec le Lithium, mais la dégradation des performances dans le temps.
La garantie de 8 ans va donner 60% de capacité résiduelle en fin de garantie et rendement de charge diminué.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Changement Véhicule

Messagepar Bawakuda » ven. mars 19, 2021 1:18

pccn a écrit :e moteur thermique est le 1,4l de 150cv avec un électrique de 95cv, la batterie fait 13kW.
Mais, un moteur de 95cv sur une batterie de 13kw je doute un peu que les performances de la GTI durent trés longtemps.....


Tu confonds la puissance et la capacité, la batterie de la GTE embarque 13 kWH d'énergie : c'est ce qui représente l'autonomie.
La puissance s'exprime en kWatt, mais celle de la batterie on ne la connait tout simplement pas, c'est une donnée technique interne VW qui doit être dimensionner au mois équivalente à la puissance de la machine (la GTE ne fait 95cv élec mais 110ch / 80kW).

diamir a écrit :Le problème n’est pas l’effet mémoire avec le Lithium, mais la dégradation des performances dans le temps.

Pour être plus précis c'est surtout de la capacité qu'il s'agit, en d'autres termes le véhicule perdra en autonomie, mais les performances (au sens puissance) ne sont que peu impactées.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement Véhicule

Messagepar pccn » ven. mars 19, 2021 6:39

Bonjour
Euh , non, desolé ......
Petit rappel
L’unité de puissance kW est utilisée à tort pour désigner une consommation ou une production , qu’on exprime en kWh.
On ne consomme pas des kW mais des kWh.
Par analogie, confondre puissance et énergie revient, dans un autre domaine, à mettre sur le même plan vitesse instantanée et distance parcourue.
La puissance d’une machine mesure sa capacité à délivrer ou consommer une quantité d’énergie par unité de temps.
Le kWh est utilisé pour quantifier l’énergie délivrée : 1 kWh correspond à l’énergie consommée par un appareil d’une puissance de 1 kW pendant une durée d’une heure.
Le kWh permet de quantifier une quantité d'énergie..
Pour une batterie , on parle d'Ah.
Le watt est une mesure de puissance qui peut à la fois être liée à une puissance électrique comme mécanique.
L'ampère se destine en revanche uniquement à la force électrique .
Ces deux là mesurent donc la même chose mais avec des unités de mesure différentes.
13 kWh en réserve sur la batterie et il est donc possible d' utiliser sur 13 heures 1 kW de puissance ou encore 1 heure à 13 kW.
Donc pour en revenir aux deux puissances de moteurs installés , pour faire simple 50 et 100 cv sur une même batterie , c est le cas chez VW Audi, que ce soit GTE et Style chez VW ou Compétition et ( les autres finitions) chez Audi.
A puissance maxi la GTE ou la Competition ne pourront utiliser la batterie que deux fois moins longtemps que les autres, évidemment la vitesse ne sera pas la même mais certainement pas multipliée par deux..

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Changement Véhicule

Messagepar diamir » ven. mars 19, 2021 8:46

En fait l’Ah n’est PAS une mesure de l’énergie disponible dans une batterie.
Les batteries automobiles "classiques", batteries de démarrage essentiellement, ont leur capacité exprimée en Ah, parce que la tension nominale est de 12V pour tout le monde et que c’est une méthode facile de savoir à quoi on a affaire.
Pour les batteries des voitures électrique, c’est très différent, parce que chaque constructeur décide de la tension de bus. Elle peut être de 120V, 330V, etc. On utilise alors la "bonne" unité d’énergie, le kWh. Je dis "bonne" parce que c’est l’unité "populaire", la vraie étant le Joule.

Pour ce qui est des baisses de performances des batteries lithium, elles perdent en capacité, mais AUSSI en résistance interne. Elles perdent donc en performance et aussi en rendement de charge.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement Véhicule

Messagepar pccn » ven. mars 19, 2021 11:26

Bonjour
'Elle peut être de 120V, 330V, etc. On utilise alors la "bonne" unité d’énergie, le kWh. Je dis "bonne" parce que c’est l’unité "populaire", la vraie étant le Joule."
Oui , la, je suis d' accord , on devrais parler en joule .
Je ne connais pas la tension de la batterie VW.
Chez Toyota et Renault la tension est de 400v. Tesla ? (Elle doit être elevée aussi).
De toute façon une batterie du type employé sur les hybrides rechargeables vieillira bien plus vite donc perdra ses performances plus rapidement qu' une batterie beaucoup plus grosse sur ID3, 4 , ZOE, etc La, on est sur du 52 KW , voir 77
Par exemple , sur la ZOE je recharge une fois par semaine environ, sur l' A3 je vais recharger tous les jours.....
En sachant que le critére de vieillissement le plus important sur une batterie est nottament le nombre de cycles ' décharge , recharge' .
Mais, pour moi en LOA sur 36 mois, ce n' est pas vraiment mon soucis.......Ce que je vois , c' est que pour 95% du kilometrage effectué , je ne passe pas à la pompe......Et, c' est gratis ou presque.....

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Changement Véhicule

Messagepar diamir » ven. mars 19, 2021 13:20

Oui, bien sûr l’électrique est super pour l’urbain et le périurbain. Pour les longs trajets, c’est encore difficile. D’une part parce que le réseau de bornes de recharges est indigent, parce qu’il faut la bonne carte (ou clé NFC) pour activer la borne (pas de CB possible), il en faut donc toute une collection, parce que les tarifs sont TRÈS élevés avec des facturations au kWh ou à la durée d’occupation de la borne…
L’hybride permet de s’affranchir de ces problèmes au prix d’une autonomie réduire (par exemple, Tiguan avec 400 kg de batteries et un moteur essence avec un réservoir de 45l, à titre de comparaison avec mon Q3 TDI ou le Tiguan autrefois, je fais 1000 bornes sur un plein : Belfort -> Bretagne).
Avec une LOA, c’est vrai que la question ne se pose pas… Sauf. J’ai bientôt 66 ans, et je pense toujours "et si je dois la garder…".
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Changement Véhicule

Messagepar pccn » ven. mars 19, 2021 14:26

Pourquoi la garder ? elle arrive au terme ou voir pour moi, le contrat ne me convient plus au bout de deux ans , je la laisse , argus supérieur a la valeur de rachat donc cela va faire un apport sur la suivante.
Pour l' électrique pur , oui le probléme reste les bornes de recharge mais, ça évolue trés vite en nombre et en puissance, reste à homogénéiser les abonnements en copiant ce qui ce fait avec le telépéage . Les d8vers sociétés se debrouillent ensembles, on a qu' un badge.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Audi, Seat et Skoda  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités