Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Test, Tarifs, Photos de La nouvelle Skoda Superb

Toute l'actualité Audi, Skoda et Seat
Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. mai 28, 2008 23:03

5 étoiles Test EuroNcap

Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » sam. juin 07, 2008 16:14

turbo.fr

Essai Skoda Superb II 2.0 TDi 170 ch

Rejets de C02 : 159 g/km en BM6 (169 g/km en DSG6) / Eco-Pastille : ni bonus, ni malus en BM6 (malus de 750 € en DSG6)

Une ligne dans l’esprit des dernières créations de la marque, de nouveaux dessous techniques, des moteurs évolués et des équipements modernes : la Skoda Superb évolue. Mais en conservant les acquis du précédent modèle, à commencer par des places arrière dignes d’une Classe Business. Le tout au prix de la Classe Eco. Un surclassement bien agréable !

Bienvenue à bord !

Confortablement assis dans une banquette moelleuse, accueillante et recouverte d’un cuir valorisant, vous étalez aisément vos jambes sans être gênés par le siège avant. Devant vous, une petite console centrale vous indique l’heure, la température et permet même de chauffer votre assise. Le grand luxe, quoi ! Et pourtant, contrairement aux apparences, vous n’êtes pas en Business Class d’un vol long courrier, ni à bord d’une exubérante limousine. Mais bel et bien dans la nouvelle Skoda Superb, le modèle haut de gamme de la marque tchèque. Comme sa devancière, cette deuxième génération conserve sa principale marque de fabrique : une habitabilité arrière record, et ce en dépit d’un empattement moindre de 4,2 cm (2,76 m tout de même).

Une soute à la place du coffre

Une légère baisse qui ne ressent absolument pas au quotidien, d’autant que pour le reste, le vaisseau amiral Skoda a plutôt grandi : + 3,5 cm en longueur, 5,2 en largeur, et une hauteur sensiblement équivalente (- 7 mm). Cette croissance se répercute également sur le coffre qui atteint désormais 565 litres, soit 85 de plus que précédemment. Une soute immense mais qui recèle aussi une botte secrète en la personne du système Twindoor, qui offre deux possibilités d’ouverture, soit comme une malle classique, soit comme un hayon ce qui offre ainsi plus d’accessibilité de chargement : un simple contacteur situé à côté de l’ouverture du coffre, permet de solidariser le coffre et la lunette arrière. De quoi séduire aussi bien les amateurs de berlines bicorps que tricorps, tout en ne concédant qu’un surpoids assez réduit de 10 kg.


Un design fort

Toutefois, en tentant de fusionner hayon et malle, certains pourront trouver que les designer Skoda se sont emmêlé les crayons au niveau de la partie arrière. Certes, le style n’est qu’une affaire de goûts, mais avouons que l’embryon de malle arrière tombant n’est pas forcément des plus heureux, tout comme son intégration sur la ligne globale de la Superb. C’est d’autant plus dommage que cette nouvelle génération s’offre un dessin plus mature, dans l’esprit des dernières créations de Bohème comme la Fabia ou le Roomster. Sa calandre imposante, son regard perçant et son capot nervuré lui permettent de s’émanciper de la tutelle de la Volkswagen Passat, dont le précédent modèle s’inspirait trop largement. Avec prime un souci du détail inédit, comme la présence du logo Superb intégré dans le phare.


Ambiance quatre étoiles

Bien évidemment, l’ambiance intérieure profite d’un traitement premium. Les plastiques moussés de grande qualité et les assemblages impeccables renforcent une atmosphère que Skoda a souhaitée particulièrement cossue. Mais également statutaire, à l’image de la planche de bord massive et classique qui hérite des compteurs cerclés de chrome. De même, l’ergonomie est bien étudiée et les rangements abondent. Dans sa version haut de gamme Praha, elle ajoute même un certain cachet, avec une sellerie cuir agréable, des placages bois ainsi que quelques raffinements propres à toute bonne limousine qui se respecte. A l’instar du porte-parapluie intégré dans la porte arrière gauche (dès la version Confort), comme chez… Rolls-Royce !


Sûre et confortable

A la différence du premier modèle qui reprenait intégralement la base d’une ancienne Passat rallongée, la Superb II exploite à fond les synergies du groupe VW en puisant le meilleur des modèles actuels, avec une base allongée de Golf / Octavia et le train arrière de la Passat actuelle. Ainsi gréée, la berline Tchèque s’avère plus agréable à conduire, bien aidée en cela par sa direction consistante et ses commandes douces. Son comportement s’avère en outre plus efficace que par le passé, sans posséder pour autant l’agilité d’une Ford Mondeo. Mais le principal progrès tient dans son amortissement : quelques mouvements de caisse subsistent, mais le maintien et les phénomènes de pompage sont désormais mieux maîtrisés. Il en résulte un confort tout à fait correct, à condition de ne pas opter pour les jantes 18’’.


Un moteur enfin silencieux

Comme toujours, la Superb puise ses moteurs dans la banque d’organes VW. Par rapport à la génération précédente, la berline profite enfin de la version à rampe commune du 2.0 TDi de 170 ch. Toujours aussi performant mais bien plus discret, ce Diesel procure un bel agrément, surtout accouplé à la boîte à double embrayage DSG. Côté tarifs, la Superb reste toujours aussi compétitive, même si cette version Praha s’affiche tout de même à 33.200 €. Une somme coquette qui s’explique par une dotation ultra-complète, comprenant de série GPS, phares bi-xénon ou encore sellerie cuir ; ainsi que d’autres équipements en option comme le système Park Assist (600 €) qui effectue les créneaux à votre place. Mais attention, une Mondeo TDCi 175 ch certes moins habitable et cossue mais bien agile, s’affiche tout de même à 2.550 € de moins.

Image
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mar. juin 10, 2008 23:33

Skoda Superb - Des tarifs compétitifs !

Après la présentation officielle de la Superb, Skoda dévoile aujourd'hui les tarifs. Et fidèle à sa politique agressive, la marque tchèque propose des prix séduisants.
La berline Superb sera ainsi commercialisée à partir de 21 600 euros avec le bloc essence TSI 125 et 23 000 euros pour le bloc diesel TDI 105, toutes deux en finition Ambiente. Un premier niveau de finition assez riche en équipements puisque de série, vous disposerez de l’ESP, la climatisation automatique Bi-Zone, 9 airbags (dont un inédit pour les genoux), le contrôle de la pression des pneus, l’aide au démarrage en côte, le régulateur de vitesse, etc. Sans oublier le système Twindoor qui permet à la Superb d'ouvrir la malle arrière en coffre ou en hayon. Unique jusqu'à présent !
Les différents niveaux de finition se nomment Ambiente, Confort, Elegance et Praha pour le haut de gamme.

Pour information, le premier tarif d'une Volkswagen Passat 1.4 TSI 122 ch Confortline est vendue 24 950 euros... avec un niveau d'équipement moindre.

Tous les tarifs :
- 1.9 TDI 105 ch : de 23 000 à 26 500 euros
- 2.0 TDI 140 ch FAP : de 25 000 à 31 900 euros
- 2.0 TDI 140 ch FAP DSG : de 26 500 à 33 400 euros
- 2.0 TDI 170 ch FAP : de 27 900 à 33 200 euuros
- 2.0 TDI 170 ch FAP DSG : de 29 600 à 34 700 euros
- 2.0 TDI 170 ch FAP 4x4 : de 30 850 à 36 150 euros

- 1.4 TSI 125 ch : de 21 600 à 25 700 euros
- 1.8 TFSI 160 ch : de 24 600 à 29 900 euros
- 1.8 TFSI 160 ch DSG : de 26 100 à 31 400 euros
- 1.8 TFSI 160 ch 4x4 : de 26 100 à 31 400 euros
- V6 3.2 260 ch DSG 4x4 : 35 900 euros
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Audi, Seat et Skoda  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités