Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

L'actualité Volkswagen au quotidien

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » sam. janv. 30, 2016 11:55

:roll: En France, ils doivent avoir des problèmes d'internet... on n'a pas reçu de mail !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » sam. janv. 30, 2016 12:53

Et oui typiquement français :wink:
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar herve60 » sam. janv. 30, 2016 18:51

[quote="nagrom59"]Et VW France ????[/quote]



La com n est pas leur point fort en France

Avatar de l’utilisateur
Aldi
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1118
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 13:38
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Aldi » mer. mars 02, 2016 18:17

https://www.youtube.com/watch?v=5INvv6fTl0Y

L'acteur qui avait jeté des billets au visage de Sepp Blatter a sévi hier à Genève. Il est venu installer... un boîtier truqué, sur un modèle de la firme!

En pleine présentation, il a fait irruption sur le podium, en se faisant passer pour un mécanicien. Son but? Venir installer un boîtier truqué sur un nouveau modèle de la firme allemande!

La plaisanterie a assez peu fait rire le service d'ordre qui est intervenu pour faire déguerpir l'humoriste. Ce dernier s'était déjà distingué l'an dernier en jetant des dollars au visage de Sepp Blatter, lors d'une conférence à la Fifa.
Modifié en dernier par Aldi le mer. mars 02, 2016 22:50, modifié 1 fois.
Tiguan Sport & Style
2.0 TSI 170ch noir.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Aldi
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1118
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 13:38
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Aldi » mer. mars 02, 2016 18:52

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... r-16311008

Il voulait rendre sa VW truquée, il devra la garder

Un procès à Bochum oppose le propriétaire d'une VW Tiguan au concessionnaire à qui il l'a achetée.

Le plaignant demande au vendeur de lui rembourser la voiture et de la reprendre.

Les concessionnaires du constructeur Volkswagen ne sont pas tenus de reprendre les véhicules achetés chez eux dont le moteur a été truqué, a estimé mercredi un juge allemand, dans le premier procès en Allemagne lié au «dieselgate».

Ce procès à Bochum oppose le propriétaire d'une VW Tiguan au concessionnaire à qui il l'a achetée.

Depuis qu'il sait que sa voiture est l'une des 11 millions dans le monde dont le groupe Volkswagen a trafiqué le moteur pour la faire passer pour moins polluante qu'elle n'est, le plaignant demande au vendeur de lui rembourser la voiture et de la reprendre, ou au moins de déduire sa valeur du prix d'achat d'une nouvelle.

Le juge Ingo Streek, qui présidait une première audience mercredi, a toutefois estimé que la voiture était certes défectueuse, mais ne présentait pas de défaut «majeur» et surtout pouvait toujours être utilisée «sans restrictions». En outre, Volkswagen a promis de remettre aux normes cette année tous les véhicules concernés en Allemagne, a fait valoir Ingo Streek.

Accord encouragé

Le concessionnaire et le plaignant sont invités à se mettre d'accord à l'amiable sur une indemnisation. S'ils n'y parviennent pas, le tribunal rendra un jugement le 16 mars.

Ce premier procès dans le pays d'origine de Volkswagen lié à cette affaire retentissante est suivi de près par les vendeurs automobiles.

Une multitude d'autres procès et procédures sont à attendre, en Allemagne et ailleurs, de la part de clients qui s'estiment floués, mais aussi d'actionnaires - le cours de l'action Volkswagen a dégringolé de 40% en quelques jours suivant l'aveu du trucage -, d'ONG, et des autorités de certains pays, notamment des Etats-Unis.

Dans ce pays, où le scandale a éclaté en septembre, près de 200 plaignants venant des 50 Etats américains ont déposé une plainte collective la semaine dernière.
Tiguan Sport & Style

2.0 TSI 170ch noir.

Avatar de l’utilisateur
Aldi
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1118
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 13:38
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Aldi » jeu. mars 03, 2016 20:16

http://www.20min.ch/ro/economie/news/st ... t-28988522

Moteurs truqués: l'ex-boss de Volkswagen savait
Dès mai 2014, Martin Winterkorn avait été mis au courant d'irrégularités concernant les moteurs diesel de sa marque.

Volkswagen a commencé à lever le voile sur les raisons de la manipulation de ses moteurs diesel et à répondre à la question «qui savait quoi et quand?». Le géant allemand de l'automobile a notamment confirmé que l'ex-patron, Martin Winterkorn, disposait d'éléments dès la mi-2014.

Dans un communiqué détaillé, l'entreprise a reconnu mercredi soir que le point de départ de ce qu'il appelle pudiquement «la thématique du diesel» remontait à 2005 et à «la décision stratégique de Volkswagen de lancer une grosse offensive dans le diesel aux Etats-Unis».

Mais «les normes américaines d'émissions de gaz polluants sont sévères», explique Volkswagen, ce qui a placé les ingénieurs et techniciens chargés du développement d'un nouveau moteur diesel devant «des défis». Le respect des normes sur les oxydes d'azote (NOx) était difficilement compatible avec l'abaissement recherché des niveaux d'émission de dioxyde de carbone (CO2).

«Un groupe de personnes dans l'activité développement, dont l'identité est encore en train d'être établie, a alors décidé de modifier le logiciel de pilotage du moteur», poursuit Volkswagen.

Une pluie de poursuites

C'est de cette décision fatale que découle l'affaire Volkswagen, ou «dieselgate»: démasqué par les autorités américaines, le colosse aux 12 marques a avoué en septembre avoir équipé 11 millions de voitures dans le monde de moteurs diesel truqués, capables de détecter les phases de test pour, pendant celles-ci, respecter les normes d'émission de NOx, qu'ils dépassent allègrement le reste du temps.

Volkswagen doit désormais remettre aux normes tous les véhicules concernés - une opération déjà lancée en Europe. La direction du groupe a été profondément remaniée, son image est sévèrement endommagée, les plaintes et poursuites pleuvent et le dommage financier est encore difficile à cerner.

Enquête approfondie

La question «qui savait quoi et quand?» est un des aspects centraux du scandale, particulièrement le rôle de M. Winterkorn. L'ex-directeur a rendu son tablier tout de suite après l'aveu et celui des autres membres de la direction.

Volkswagen a confirmé ce que certains organes de presse ont déjà rapporté: dès mai 2014, le patron avait été mis au courant, par «un mémo», d'irrégularités sur les émissions du moteur EA189, relevées par l'autorité californienne de l'environnement Carb.

«Il n'est pas établi si et dans quelle mesure M. Winterkorn a pris connaissance de ce mémo», précise Volkswagen. Un second «mémo» lui a été adressé en novembre de la même année, souligne le groupe, qui mène une enquête interne approfondie avec l'aide d'un cabinet d'avocats américain.

Ce n'est qu'à l'été 2015, après plusieurs étapes intermédiaires de tests et négociations avec le Carb, que M. Winterkorn a demandé des éclaircissements, et seulement fin août que le directoire en est arrivé à la conclusion qu'un logiciel truqueur était à l'oeuvre.

Bonus pour les salariés

Volkswagen livre ce récit pour se laver du soupçon d'avoir communiqué trop tard sur le sujet, notamment à l'intention des marchés financiers, expliquant que la direction «a rempli ses obligations» à cet égard.

Outre à celle des les clients floués et des pouvoirs publics trompés dans plusieurs pays, le groupe est aussi confronté à la colère des actionnaires. Ces derniers ont vu le titre s'écrouler de 40% en quelques jours en septembre.

Dans ce contexte tendu, les salariés de la marque Volkswagen ont eu une bonne nouvelle jeudi: contrairement aux attentes, ils percevront un bonus pour 2015, a annoncé dans le journal interne le président du comité d'entreprise. Et ce alors qu'une perte salée s'annonce pour la maison mère.

Volkswagen n'a toujours pas communiqué de date de publication de ses résultats 2015. La filiale haut de gamme Audi en revanche a dévoilé ses chiffres jeudi. Entre autres à cause du «dieselgate», son bénéfice net a reculé de 3% l'an dernier.
Tiguan Sport & Style

2.0 TSI 170ch noir.

Avatar de l’utilisateur
Aldi
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1118
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 13:38
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Aldi » jeu. mars 03, 2016 20:25

et Piech dans tout ça?
Tiguan Sport & Style

2.0 TSI 170ch noir.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar Cyril » mer. août 31, 2016 15:45

Matthias Müller, président de Volkswagen, a déclaré que le groupe ne produirait pas ses propres cellules de batteries pour véhicules électriques, en raison du coût que cela représenterait.
Source : Automobilwoche

Volkswagen accepte la suspension des ventes de 80 de ses modèles en Corée du Sud ; il n’entamera donc pas de procédure juridique contre le gouvernement sud-coréen en vue de faire annuler cette décision.
Source : Automobilwoche

Le groupe Volkswagen va réviser sa stratégie d’approvisionnement et ses relations avec ses fournisseurs, afin d’éviter à l’avenir un nouveau conflit comme celui qui l’a opposé à deux filiales de Prevent, causant des interruptions de production dans 6 de ses 10 usines allemandes.
Source : Automotive News Europe

Matthias Müller, président de Volkswagen, estime que le programme de redressement visant à réorganiser le groupe devrait porter ses fruits d’ici 2 à 3 ans.
Source : Bloomberg
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar Cyril » jeu. sept. 01, 2016 11:17

Volkswagen va rappeler plus de 30 000 véhicules fonctionnant au GNV, parmi lesquelles des modèles Caddy, Passat et Touran.
Source : Automobilwoche

Suite au scandale des moteurs truqués, l’organisme australien de défense des consommateurs, l’ACCC, a porté plainte contre Volkswagen. Dans le pays, au cours des cinq dernières années, plus de 57 000 véhicules équipés du logiciel truqueur à l’origine du scandale ont été vendus par le groupe allemand.
Source : Handelsblatt

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen pourrait conclure un accord avec les autorités américaines dès le mois d’octobre pour la réparation de ses modèles dotés de moteurs diesel de 3 litres affectés par le scandale.
Source : Automotive News Europe
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar Cyril » lun. oct. 03, 2016 14:02

Le groupe Volkswagen a accepté de payer environ 1,2 milliard de dollars à ses concessionnaires aux Etats-Unis pour solder leurs poursuites liées au scandale des moteurs truqués.

Source : AFP

Et en Europe ?
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités