Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

L'actualité Volkswagen au quotidien

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » lun. déc. 07, 2015 18:36

Excellium depuis le 1er jour et jamais changé depuis. J'espère que çà paiera ...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » lun. déc. 07, 2015 19:58

Je me rappelle sur une précédente voiture, un injecteur mort après 20.000km. Le concessionnaire me demande le type de carburant que je mettais : supermarché / stations BP/TOtal et consors ou du premium... bonne réponse ? Il faut mixer.

Je ne dis pas que de prendre que du Premium c'est mal ! C'est simplement que pour des raisons de garantie, il vaut mieux dire qu'on utilise un mix pour éviter que le constructeur ne vous disent que vos problèmes viennent de la marque ou du choix du carburant
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. déc. 07, 2015 20:12

C'est pas faux de le rappeler, en effet il faut mentir aux CC.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » lun. déc. 07, 2015 20:33

,:)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » lun. déc. 07, 2015 23:52

Oui j'avais déjà noter vos conseils là dessus. Je dirais tjs que je mixe tout genre de carburant, même de l'essence :lol:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. déc. 08, 2015 8:07

Moi c'est pareil, je mets ce carburant pour ce qu'en dit Total, si ça permet de garder mes injecteurs en bon état, ça fera ça de moins à changer, et si ça permet de garder une combustion optimale, ça fait des suies en moins et permet de garder la puissance comme à l'origine, mais je le mets aussi pour l'agrément qu'il procure, et ça tout le monde le ressent.
Ça préserve aussi mon démarreur, ça part plus vite le matin, le moteur force moins.
Après je vais au bout de toutes les régés, je fais plus de routes/autoroutes que de ville et encore pour moi la ville c'est de la rocade à 70km/h, et je "décrasse" le turbo dans les tours sur autoroute tout en laissant tourner 30 secondes au ralenti avant de couper le contact.
Bref, si un jour j'ai un encrassement plus que ce que l'usure normale le voudrait, j'y peux vraiment rien de plus ;-)

Avatar de l’utilisateur
tagada
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : lun. août 03, 2015 7:51
Localisation : rhône
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tagada » mar. déc. 08, 2015 8:45

@ Tiguan49: Merci pour ta réponse et pour le lien explicatif sur les gas-oil additivés. La Polo v de ma femme a 4 ans (1.6 TDI 90ch confortline) et possède un FAP.
En fait je me suis mal exprimé: elle ne fume pas (ou peu), mais dégage l'odeur soufrée agressive, caractéristique de certains moteurs diesel.
Ce choix de moteur n'est effectivement pas adapté à un usage essentiellement urbain, mais en 2011 on était moins sensibilisé qu'aujourd'hui à cet aspect là, car la majorité des petite urbaines étaient Diesel, du fait de leur sobriété et de la longévité de ces moteurs, qui pouvaient donc s'amortir sur la durée par rapport à l'essence.
Je me demande quelles solutions seraient envisageables pour réduire ces émissions...
Tiguan loundge TDI 150 4x2 blanc octobre 2015

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. déc. 08, 2015 9:41

L'odeur c'est normal.
Il me semble que les carburants ont tous une faible teneur en souffre.
Donc elle ne fume pas, tu ne peux donc pas savoir (comme moi d'ailleurs) si total lui fait du bien ou pas ;-)
En tout cas, pour mon Tiguan Fappé, les sorties d'échappement sont toute propre et n'ont aucun dépôt noir (ce qui n'était pas le cas quand je mettais du Carrefour, il y avait un petit dépôt tout de même au bout d'un certain temps). Je serais tenté donc de dire que mon tiguan sort moins de particules résiduelles.

La seule solution aujourd'hui viable chez VW, c'est la golf GTE (pour rester dans une taille de voiture pas trop grande).
Chez les autres constructeurs, la Zoé est vraiment super. Je l'ai essayé, c'est bluffant.
Modifié en dernier par tiguan49 le mer. déc. 09, 2015 16:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » mer. déc. 09, 2015 13:18

j'ai lu un test intéressant sur un magazine auto. En conclusion, le système GTE monté sur les véhicules VW présente un avantage certain pour qui a un usage principalement urbain de son véhicule, et bien sûr sous réserve de disposer d'une prise électrique pour le rechargement, qui permet ensuite de rouler un maximum en 100% électrique quand les batteries sont chargées à bloc. Pour un usage davantage routier, le surpoids engendré par le moteur électrique et les batteries pénalise la consommation par rapport au même véhicule animé par le seul moteur thermique.
Bref, une fois de plus, il faut bien cibler son besoin sinon on risque d'être déçu par les performances énergétiques.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » lun. janv. 04, 2016 11:04

Herbert Diess, président de la marque Volkswagen, a confirmé l’abandon du slogan « Das Auto ».

Source : Echos
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités