L'actualité Volkswagen au quotidien
- btt
- Track & Field
- Messages : 295
- Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
- Localisation : Clermont Ferrand
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Comme dit précédemment, cette histoire de baisse de puissance me semble pas crédible, si je crois ce que m'a dit le SAV de ma concession lorsque le Diesel Gate est sorti (mi octobre) : en effet, il est mentionné sur le bon de commande de la voiture que j'ai achetée la puissance du moteur. Si jamais cette puissance baisse, alors la voiture n'est pas conforme au bon de commande, ce qui implique que les acheteurs seraient en droit de se faire rembourser la voiture au prix qu'elle leur a été vendue, soit au prix du neuf....
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Va falloir passer sur banc avant et après pour le prouver et légalement ca se tient: http://droit-finances.commentcamarche.n ... ces-caches
C'est une histoire de fous, on est dans le vice caché, le mensonge, il y a des lois contre ça...... Comment VW compte passer au travers ?
Plus personne ne va vouloir aller en CC pour sa révision de peur de se faire modifier?
Qui va vouloir leur acheter un véhicule après s'être fait arnaquer ?
Ça pue pour VAG, ..... ceux qui vont se plaindre après avoir reprogrammé, ça va faire le buzz sur internet.
La garantie des vices cachés
Conditions
Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :
ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat
ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple)
ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.
Délai
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour agir. Contrairement au cas du délai applicable à la garantie légale de conformité, le point de départ pour agir en justice est fixé au jour de la découverte du défaut.
Demande de remboursement
Lorsque ces conditions sont réunies, l'acheteur peut soit :
demander le remboursement du prix payé et rendre la marchandise
demander un remboursement partiel s'il souhaite garder le produit.
C'est une histoire de fous, on est dans le vice caché, le mensonge, il y a des lois contre ça...... Comment VW compte passer au travers ?
Plus personne ne va vouloir aller en CC pour sa révision de peur de se faire modifier?
Qui va vouloir leur acheter un véhicule après s'être fait arnaquer ?
Ça pue pour VAG, ..... ceux qui vont se plaindre après avoir reprogrammé, ça va faire le buzz sur internet.
- Jojo60
- Sport & Style
- Messages : 1935
- Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
- Localisation : oise beauvais
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Oui ben pas simple tout ca... Moi j'ai ma révision des 60000 a faire avant la fin de l'année j'espère qu'ils ne me feront pas les modifs sans me le dire !!!
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
On va attendre les premiers retours, rien d'autre a faire
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@daboot : pour l'histoire des véhicules encrassés (ceux qui ont déjà des bornes au compteur) qui risquent d'être pénalisés vis à vis d'un véhicule plus récent sur la baisse de puissance, c'est peut-être là qu'on va voir la différence entre ceux qui ont roulé à l'excellium tout le temps et ceux qui ont mis des carburants classiques.
Moi, ce que j'en dis, c'est qu'il est urgent juste avant d'aller se faire "rectifier" en CC, de faire un décalaminage à l'hydrogène pour décrasser tout le moteur, cata et fap et espérer se voir injecter un programme le moins pénalisant possible.
Moi, ce que j'en dis, c'est qu'il est urgent juste avant d'aller se faire "rectifier" en CC, de faire un décalaminage à l'hydrogène pour décrasser tout le moteur, cata et fap et espérer se voir injecter un programme le moins pénalisant possible.
- dbgtoualid
- Trend & Fun
- Messages : 149
- Enregistré le : lun. mars 09, 2015 9:17
- Ma voiture principale : Tiguan
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le décalaminage à l'hydrogène ça me fait encore un peu peur, pour ma part j'ai toujours mis de l'excellium dois-je quand meme le faire ? ma TITI va bientôt franchire la barre des 100k.
Tiguan 1 facelift White 2.0 TDI 140ch 4motion finition carat edition.
Prochainement :
- Tapis 3D OK + Tapis de coffre NOK
- Revêtement intérieur de quelque plastique en carbone
- Kit HID H7 ça arrive + anti brouillard dans 1 mois + H15 ok le tout en full white
les photos des modif arrivent prochainement
c'est tout pour le moment .......
_________________
Prochainement :
- Tapis 3D OK + Tapis de coffre NOK
- Revêtement intérieur de quelque plastique en carbone
- Kit HID H7 ça arrive + anti brouillard dans 1 mois + H15 ok le tout en full white
les photos des modif arrivent prochainement
c'est tout pour le moment .......
_________________
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Si total nous dis vrai avec ses 93% d'encrassement en moins, on devrait pas trop mal s'en sortir.
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... llium.html
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... llium.html
- tagada
- Trend
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. août 03, 2015 7:51
- Localisation : rhône
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
ma femme a une Polo TDI équipée du moteur EA189 et a reçu la notification de rappel dans les mois qui suivent pour les modifs.
Elle fait 80% de ville et ne met que de l'Excellium de Total depuis qu'elle l'a, et je constate qu'à 35000 km sa polo rejette déjà pas mal de fumées qui puent, au point que ça me parait anormal.
Du coup, il me vient des doutes sur 93% d'encrassement en moins...
Elle fait 80% de ville et ne met que de l'Excellium de Total depuis qu'elle l'a, et je constate qu'à 35000 km sa polo rejette déjà pas mal de fumées qui puent, au point que ça me parait anormal.
Du coup, il me vient des doutes sur 93% d'encrassement en moins...
Tiguan loundge TDI 150 4x2 blanc octobre 2015
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Si elle rejette des fumées, elle n'a pas de FAP ? (Parce qu'avec un FAP c'est impossible de voir des fumées noires derrière , juste de la vapeur d'eau à froid). C'est quel modèle ?
En même temps, un Tdi pour faire 80% de ville ,et sans FAP en plus (si elle fume), est-ce bien raisonnable?
Voici ce que dit Total:
Pour les moteurs diesel : TOTAL EXCELLIUM Diesel permet d’éviter jusqu’à 93%(4) de l’encrassement des injecteurs. Il permet de nettoyer jusqu’à 45%(4)d’un encrassement existant dès le deuxième plein. TOTAL EXCELLIUM Diesel protège les injecteurs des moteurs les plus récents comme les plus anciens contre tous les types d’encrassement(5). En conférant au carburant une meilleure filtrabilité, TOTAL EXCELLIUM Diesel permet de préserver le filtre à gazole des encrassements prématurés.
(4)au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-23-A-01. http://formameca.free.fr/formation/nati ... t/c08.html
(5) selon la méthode de référence CEC F-98-08
Ils parlent essentiellement de la bonne tenue des injecteurs ce qui permet de garder une combustion optimum. Total n'a jamais dit que ça empêche les suies, ça limite leur augmentation suite à un encrassement des injecteurs. Après, si ta femme ne fait que de la ville, un diesel n'a jamais été fait pour et forcément qui dit EGR tout le temps ouvert, dit encrassement plus rapide de ce système. Si ça fume, ce n'est pas parce Total raconte des conneries, c'est parce que ta femme utilise un moteur qui n'est pas fait pour tourner dans ces plages d'utilisation en ville.
Pour les Diesel: TOTAL EXCELLIUM Diesel permet de maintenir la puissance de votre moteur dans le temps grâce à la préservation des injecteurs contre toutes formes de dépôts. Dans le cas des moteurs diesel à injection directe, son utilisation permet de restaurer la puissance du moteur en seulement 6 heures(6).
De plus, les carburants TOTAL EXCELLIUM protègent les pièces métalliques contre la corrosion liée à la présence d’eau (relative à la condensation, pluie, embruns …) qui risquerait d’endommager certaines pièces du circuit carburant de votre moteur. Ils contiennent également des additifs capables de limiter les frictions entre les pièces métalliques, réduisant ainsi le risque d’usure des pièces sensibles de votre moteur. Votre moteur vous emmènera plus loin, plus longtemps.
En même temps, un Tdi pour faire 80% de ville ,et sans FAP en plus (si elle fume), est-ce bien raisonnable?
Voici ce que dit Total:
Pour les moteurs diesel : TOTAL EXCELLIUM Diesel permet d’éviter jusqu’à 93%(4) de l’encrassement des injecteurs. Il permet de nettoyer jusqu’à 45%(4)d’un encrassement existant dès le deuxième plein. TOTAL EXCELLIUM Diesel protège les injecteurs des moteurs les plus récents comme les plus anciens contre tous les types d’encrassement(5). En conférant au carburant une meilleure filtrabilité, TOTAL EXCELLIUM Diesel permet de préserver le filtre à gazole des encrassements prématurés.
(4)au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-23-A-01. http://formameca.free.fr/formation/nati ... t/c08.html
(5) selon la méthode de référence CEC F-98-08
Ils parlent essentiellement de la bonne tenue des injecteurs ce qui permet de garder une combustion optimum. Total n'a jamais dit que ça empêche les suies, ça limite leur augmentation suite à un encrassement des injecteurs. Après, si ta femme ne fait que de la ville, un diesel n'a jamais été fait pour et forcément qui dit EGR tout le temps ouvert, dit encrassement plus rapide de ce système. Si ça fume, ce n'est pas parce Total raconte des conneries, c'est parce que ta femme utilise un moteur qui n'est pas fait pour tourner dans ces plages d'utilisation en ville.
Pour les Diesel: TOTAL EXCELLIUM Diesel permet de maintenir la puissance de votre moteur dans le temps grâce à la préservation des injecteurs contre toutes formes de dépôts. Dans le cas des moteurs diesel à injection directe, son utilisation permet de restaurer la puissance du moteur en seulement 6 heures(6).
De plus, les carburants TOTAL EXCELLIUM protègent les pièces métalliques contre la corrosion liée à la présence d’eau (relative à la condensation, pluie, embruns …) qui risquerait d’endommager certaines pièces du circuit carburant de votre moteur. Ils contiennent également des additifs capables de limiter les frictions entre les pièces métalliques, réduisant ainsi le risque d’usure des pièces sensibles de votre moteur. Votre moteur vous emmènera plus loin, plus longtemps.
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
C'est vrai, j'avais pas pensé au carburant... Un point positif au moins!
Je roule presque exclusivement en diesel premium de différentes enseignes, même si c'est pas Total parce que je bosse en Espagne et que c'est moins cher.
Je verrai bien... De toute façon, même si ça s'avère encrassé, je continuerai probablement à en mettre car j'y trouve un agrément de conduite.
Et puis si c'est encrassé, je ne pense pas que VW me le dira, de toute façon.
Ma révision tombera dans moins de 3 mois je pense... avec un peu de chance ils seront pas prêts!
Je roule presque exclusivement en diesel premium de différentes enseignes, même si c'est pas Total parce que je bosse en Espagne et que c'est moins cher.
Je verrai bien... De toute façon, même si ça s'avère encrassé, je continuerai probablement à en mettre car j'y trouve un agrément de conduite.
Et puis si c'est encrassé, je ne pense pas que VW me le dira, de toute façon.
Ma révision tombera dans moins de 3 mois je pense... avec un peu de chance ils seront pas prêts!
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités