Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

L'actualité Volkswagen au quotidien

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » ven. nov. 27, 2015 14:07

Décidément, pas marrant !

Selon le journal allemand DIE WELT, Volkswagen serait confronté à un nouveau problème de logiciel.

Il s’agirait cette fois du logiciel qui gère la récupération d’énergie cinétique dans la batterie. L’anomalie impacterait donc directement la consommation des véhicules concernés.

Source : AFP
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » lun. nov. 30, 2015 10:49

Volkswagen avait révélé début novembre que les niveaux d’émissions de CO2 (et donc la consommation) de quelque 800 000 de ses véhicules vendus en Europe étaient sous-estimé. Le groupe aurait été au courant de ces manipulations depuis un an, croit savoir le journal allemand Bild am Sonntag.
Source : Reuters

Le groupe Volkswagen va rappeler près de 2,5 millions de véhicules en Allemagne dans les semaines à venir. Dans le détail, 1 537 896 Volkswagen, 531 813 Audi, 286 970 Skoda et 104 197 Seat sont concernées par ce rappel.
Source : Frankfurter Allgemeine Zeitung


La marque Volkswagen veut réaliser 1,9 milliard d’euros d’économies, en réduisant le nombre d’options possibles sur ses modèles et en baissant le montant des différentes primes accordées aux salariés.
Source : Bloomberg

Bernd Osterloh, président du comité d’entreprise de Volkswagen, reconnaît que le scandale des émissions de CO2 sous-estimées (qui concerne quelque 800 000 voitures en Europe) a freiné les prises de commandes de voitures neuves.
Source : Reuters


Dans le cadre de l’enquête interne concernant les manipulations des niveaux d’émissions, Audi doit s’expliquer devant le conseil de surveillance de Volkswagen. La marque doit notamment expliquer pourquoi elle a en premier lieu démenti que ses moteurs diesel de 3,0 l étaient dotés d’un logiciel truqueur pour ensuite l’admettre quelques jours plus tard. Audi doit également justifier des actions qu’elle a prises pour trouver les responsables de ces manipulations.
Source : Automobilwoche
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mar. déc. 01, 2015 10:36

Le président de Volkswagen France Jacques Rivoal indique qu’il présente ses excuses au nom du constructeur allemand auprès de tous ses clients français.

« En France, 950 000 véhicules sont concernés par la présence d’un logiciel qui permet d’optimiser les émissions d’oxydes d’azote en période de test », souligne-t-il.

« Aucun des véhicules neufs actuellement en ventes, véhicules répondant à la norme Euro-6, n’est concerné [par le scandale] », assure-t-il toutefois.

Source : Figaro
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mar. déc. 01, 2015 10:41

Un peu plus de deux mois après la révélation du trucage des émissions de ses moteurs, Volkswagen fait son mea-culpa dans les journaux canadiens. Le constructeur a acheté une pleine page de publicité dans les principaux quotidiens québécois.

Il y admet avoir « commis une grave erreur » et se dit déterminé à regagner la confiance de ses clients qu’il va d’ailleurs dédommager.

Source : Autoactu.com


50 salariés ont dénoncé des mauvaises pratiques au sein du groupe Volkswagen durant la période de libre parole instaurée au début de l’enquête interne sur les manipulations des niveaux d’émissions des véhicules du groupe et close le 30 novembre.

Dans le cadre de de programme de libre parole, les lanceurs d’alerte pouvaient rapporter des irrégularités sans craindre de perdre leur emploi.

Source : Monde

Volkswagen et le Département de la Justice veulent centraliser à Detroit les centaines de plaintes de droit civil déposées contre le constructeur (plus de 350).

Source : Automotive News


Pour la commissaire européenne au Marché intérieur et à l’Industrie Elzbieta Bienkowska, même si les règles de protection des consommateurs sont différentes en Europe et aux Etats-Unis, Volkswagen devrait réserver le même traitement à ses clients européens que celui accordé à ses clients américains dans l’affaire de ses logiciels truqués.
Source : Autoactu.com
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
dbgtoualid
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 149
Enregistré le : lun. mars 09, 2015 9:17
Ma voiture principale : Tiguan

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar dbgtoualid » jeu. déc. 03, 2015 22:03

Tiguan 1 facelift White 2.0 TDI 140ch 4motion finition carat edition.

Prochainement :

- Tapis 3D OK + Tapis de coffre NOK
- Revêtement intérieur de quelque plastique en carbone
- Kit HID H7 ça arrive + anti brouillard dans 1 mois + H15 ok le tout en full white


les photos des modif arrivent prochainement

c'est tout pour le moment .......
_________________

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » ven. déc. 04, 2015 2:44

Mwai. Il parle bien comme ca a été dit dès le début des Euro 5 , c'est pour cela qu'avec leur site de détection de véhicules touchés je n'en faisais pas parti étant en euro 4 . Mais j'ai recu la lettre avec mon n° de châssis me disant que j'en fait parti ..............


Apres réduire le nox et augmenter la conso comme il dit, ça paraît idiot ... Si tu consomme + tu rejete forcément + Et donc bouche + vite l'egr et le Fap et donc tu Taxe pour tout nettoyer /changer .....


Là ca fait chier si ça devient une obligation d'y passer .
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » ven. déc. 04, 2015 7:30

J'ai regardé la vidéo et 2 choses me viennent à l'esprit: le diesel est finalement une grosse arnaque à la française, j'en ai fait parti et je le regrette car je n'ai jamais rentabilisé mes 2 TDI vu que je change régulièrement et quand je lis que certains achètent un diesel pour le couple et le revente et bien je ris.....et je vais encore rire dans les mois qui viennent...vaches à lait !!
Et deuxième point bien content de repasser à l'essence et surtout de larguer de E 189 :)

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » ven. déc. 04, 2015 10:37

Si je ne faisais pas autant de bornes, j'en ferais autant, rien que pour l'agrément de conduite...

Ce qui ne me plaît pas dans cette vidéo, c'est qu'il parle de cas par cas, sur mesure...
Un véhicule avec plus de km sera plus encrassé, polluera plus et donc recevra une programmation plus importante pour arriver aux émissions légales... Il perdra donc plus de chevaux qu'un véhicule avec moins de km qui sera moins "corrigé".

Normalement ces émissions sont mesurées sur un véhicule neuf. A 170 000 km, ce véhicule polluera plus et se sera normal.
Si j'ai bien compris, ils vont rappeler mon mon Tiguan de 170 000 km et vont le régler pour qu'il ait les émissions légales d'un moteur neuf!!!!
Ils ne tiendront pas compte de la pollution "normale" due à l'encrassement.
D"après la vidéo, dans ce cas, je peux m'attendre à une perte de 20ch, là où un Tiguan récent ne perdra quasiment rien...
Dis autrement, ils vont baisser la puissance de mon Tiguan pour compenser leur tricherie + mon encrassement...

Si l'on rapporte les émissions polluantes après reprog à kilométrage égal, la norme appliquée aura été différente et plus sévère pour moi... :evil:

Une voiture de 170 000 km qui ne pollue pas plus qu'une voiture neuve... c'est de l' Euro combien ça? !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » ven. déc. 04, 2015 20:54

Tu auras peut être droit a un bon dégrassage moteur a l'hydrogène :lol:
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » ven. déc. 04, 2015 22:53

Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités