Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

L'actualité Volkswagen au quotidien

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar pccn » mar. mars 19, 2019 13:52

Au niveau mondial, PSA arrive juste derrière Fiat Chrysler, c' est pas mal.
Y compris pour Toyota qui est juste derrière VW.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar Mitch13 » mar. mars 19, 2019 13:57

Je ne vous dis pas le classement du Tiguan pour ménager le suspens :lol:

Les meilleures ventes de SUV dans le monde en 2018
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar pccn » mar. mars 19, 2019 16:12

Je n'ai pas trouvé ce classement sur le lien mais il y a quand même de belles chose cuvée 2019.......

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar celidur » mar. mars 19, 2019 16:19

La légendaire fiabilité des constructeurs japonais se ressent dans ce classement.
Madame veut aussi sont SUV maintenant c'est la grande mode et a force de prendre le Tiguan forcement l'envie grandie...
Je pense vraiment regarder du coté du pays au soleil levant car tous ce qu'on lit va dans le même sens, fiabilité/rentabilité et bon rapport qualité prix.
En tous cas sur ce classement il y a pas photo, nos copains allemands sont loin derrière.
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar Mitch13 » mar. mars 19, 2019 17:14

pccn a écrit :Je n'ai pas trouvé ce classement sur le lien mais il y a quand même de belles chose cuvée 2019.......


N°5 Volkswagen Tiguan (622 467 ventes)
Le top 5 débute avec un modèle allemand très répandu chez nous, le Tiguan (- 8 %).
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar Mitch13 » mar. mars 19, 2019 17:16

celidur a écrit :La légendaire fiabilité des constructeurs japonais se ressent dans ce classement.
Madame veut aussi sont SUV maintenant c'est la grande mode et a force de prendre le Tiguan forcement l'envie grandie...
Je pense vraiment regarder du coté du pays au soleil levant car tous ce qu'on lit va dans le même sens, fiabilité/rentabilité et bon rapport qualité prix.
En tous cas sur ce classement il y a pas photo, nos copains allemands sont loin derrière.


Le Tiguan fait fort, 5ème mondial !
Sinon pour Madame, un robot de cuisine ou un aspirateur .... :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar pccn » mar. mars 19, 2019 18:54

Bon ce n'est pas la peine je ne trouve pas ce classement.........
Par contre c' est sur que le nouveau RAV 4 est magnifique et va faire de l' ombre au Tiguan en plus côté fiabilité de Toyota , il n' y a rien à dire....
Garantie 3 ans et 5 ans pour la partie Hybride, la batterie 10 ans.
Oui mais.... pour l' avoir essayé la semaine derniére sur petite route la conduite est particulière. Je n' avais fait que de l' autoroute comme passager avec un amis qui vient d' en avoir un (Beziers Barcelonne à 4 dedans AR).
Déjà la conso moyenne a était de 7,5 l , un peu éloignée des 4 l donnés sur la doc....Sur autoroute à 140 il n' y a pratiquement que le thermique qui fonctionne.
Aprés, le GPS est digne des moins bon qui peuvent existaient sur le marché à tout point de vue.(Je pense que c' est du Garmin de base.)
Et cette transmission à variation continue ( une Daf de 1980) à chaque reprise il y a une relance du moteur et une montée impressionnante dans les tours ......
De plus l' intérieur est loin d' égalé l' extérieur en qualitė de matériaux et d' amenagement.
Je n' ai pas put trouver une position de conduite idéale, le volant pourtant réglable sur deux axes à trés peu d' amplitude.
Au niveau aide à la conduite il a tout par contre.
Ce jour, j' ai essayé deux modèles le RAV puis le Q3 en 40 (190cv) c' est un autre monde........ Pourtant je n' étais pas parti sur un essai Q3 mais......
Un RAV en Collection avec un pack confort sort au catalogue à 46,350 k€ en 4 roues , plus mise à la route , CG gratuit et pas de taxe CO2 , 100g

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar Cyril » mar. mars 19, 2019 20:01

Les 3 1ers sont dans un "mouchoir de poche" !
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar Mitch13 » mar. mars 19, 2019 21:11

pccn a écrit :Bon ce n'est pas la peine je ne trouve pas ce classement.

Par contre c' est sur que le nouveau RAV 4 (...) le GPS est digne des moins bon (...) Et cette transmission à variation continue (une Daf de 1980) (...) De plus l' intérieur est loin d' égalé l' extérieur en qualité de matériaux et d'aménagement.
0g


Désolé Maurice, j'aurais dû préciser que le classement est mentionné en commentaire sous chaque photo du diaporama.

+ 1 pour le RAV4 : le système info divertissement est hors d'âge (rédhibitoire pour moi) et la transmission "DAF" est bof bof. De plus je trouve l'extérieur un peu trop tourmenté à mon goût, j'ai passé l'âge des mangas :lol:

J'avais regardé également le nouveau Lexus UX 250h et ben dommage : lui aussi trop tourmenté à mon goût, avec un porte-à-faux avant de l'espace (et où sont les pare-chocs ?) et des manettes très moches au dessus des compteurs qui gênent de surcroît la visibilité de l'écran GPS.
Comme pour le Q3, j'attends le prochain ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: L'actualité Volkswagen au quotidien

Messagepar pccn » mar. mars 19, 2019 21:42

Bonsoir
Ah oui j' ai trouvé......... je cherchais une liste . Au niveau mondial le Tiguan est finalement pas mal placé.
Le 3008, 30 ème et le Duster 20 ème c' est curieux non?
Le RAV 2019
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités