Rencontre avec Volkswagen France : j'attends vos remontées
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Il devrait y être !!
- david33
- Sport & Style
- Messages : 1149
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
- Localisation : Gironde
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
.
L'idée n'est pas bête du tout concernant la régénération du FAP.
A contrario, le tiguan est l'un des SUV compacts les plus confortables, demander à ce qu'il soit moins ferme, cela va détériorer sa tenue de route, à mon avis, surtout qu'il commence à dater sur ce sujet.
Sache que si les pneus AR s'usent irrégulièrement, cela provient du tarage des suspensions qui est bien trop souple … en clair, la roue a tendance à rebondir sur la route, comme les Golf V et les Golf VI, cela entraine une usure par facettes.
Le seul moyen de ne plus avoir cette usure, c'est d'affermir l'amortissement, comme sur les R-Line.
Honnêtement, si certains veulent plus de confort, on ne peut pas envisager de raffermir l'amortissement.
.
JC a écrit :Bonsoir a tous
Bien que n'étant pas un participant très actif , je lis régulièrement ce forum, qui est très instructif et convivial.
J'apporte ma petite pierre à l'édifice : concernant la régénération du Fap, pourrait-il y avoir une alerte au tableau de bord, nous informant que la régé va se produire ainsi que sa durée : cela permettrais d'organiser son trajet en conséquence ( il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une régé en arrivant dans un pk souterrain ou au moment de me garer . )
Par ailleurs je suis d'accord aussi pour la suspension à améliorer car trop ferme et elle use les pneus AR irrégulièrement
Une bonne soirée à tous.
L'idée n'est pas bête du tout concernant la régénération du FAP.
A contrario, le tiguan est l'un des SUV compacts les plus confortables, demander à ce qu'il soit moins ferme, cela va détériorer sa tenue de route, à mon avis, surtout qu'il commence à dater sur ce sujet.
Sache que si les pneus AR s'usent irrégulièrement, cela provient du tarage des suspensions qui est bien trop souple … en clair, la roue a tendance à rebondir sur la route, comme les Golf V et les Golf VI, cela entraine une usure par facettes.
Le seul moyen de ne plus avoir cette usure, c'est d'affermir l'amortissement, comme sur les R-Line.
Honnêtement, si certains veulent plus de confort, on ne peut pas envisager de raffermir l'amortissement.
.
- david33
- Sport & Style
- Messages : 1149
- Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
- Localisation : Gironde
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Jojo60 a écrit :Oui un petit voyant serait bien car pour ma part,le titi a + de 30000 km et je ne me suis jamais aperçu d'une régé ( moteur qui tourne plus vite , odeur etc)
Donc oui un voyant
La mauvaise odeur ne vient pas de la régénération, mais du Webasto, ce qui n'a rien à voir avec le FAP et ses périphériques.
- Jojo60
- Sport & Style
- Messages : 1935
- Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
- Localisation : oise beauvais
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Peut être ? Mais sûrement lié avec une régé du moins se que j'ai pu lire sur ce forum
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1986
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le webasto faut en être équipé et que l'utilisateur actionne la mise en route et les odeurs sont à l'extérieur, pas à l'intérieur
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- Jojo60
- Sport & Style
- Messages : 1935
- Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
- Localisation : oise beauvais
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je ne connais pas ça !!!
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1986
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le Webasto est un chauffage additionnel indépendant du moteur fonctionnant au gasoil. C'est une option qui je crois n'est pas disponible en France mais que l'on retrouve sur beaucoup de véhicules en provenance d'Allemagne et qui sert à chauffer l'habitacle moteur coupé ( toutes les cabines des routiers en sont équipées ).
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- Jojo60
- Sport & Style
- Messages : 1935
- Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
- Localisation : oise beauvais
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour les précisions Rodin j'ai appris quelque chose
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1986
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
De rien
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
-
- Trend
- Messages : 34
- Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 20:17
- Localisation : bretagne
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
bonsoir
Je reviens vers vous concernant la suspension et l'usure des pneus.
le CC m'a indiqué que les pneus s'usent irrégulièrement si l'on roule peu chargé ( il suffit de regarder depuis l'AR et l'on voit que les roues AR ne sont pas à angle droit avec le sol ) lorsque l'on voyage a 4 avec bagages, la voiture est plus confortable .
Si j'avais à reprendre un Titi, je prendrai l'option DCC car actuellement, à deux, si sur bonnes routes, c'est super, lorsque l'on roule sur des chaussées très moyennes, ou détériorées, on sent toutes les bosses et trous de la route et au bout de qq heures cela devient fatiguant .
Cordialement
Je reviens vers vous concernant la suspension et l'usure des pneus.
le CC m'a indiqué que les pneus s'usent irrégulièrement si l'on roule peu chargé ( il suffit de regarder depuis l'AR et l'on voit que les roues AR ne sont pas à angle droit avec le sol ) lorsque l'on voyage a 4 avec bagages, la voiture est plus confortable .
Si j'avais à reprendre un Titi, je prendrai l'option DCC car actuellement, à deux, si sur bonnes routes, c'est super, lorsque l'on roule sur des chaussées très moyennes, ou détériorées, on sent toutes les bosses et trous de la route et au bout de qq heures cela devient fatiguant .
Cordialement
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités