Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rencontre avec Volkswagen France : j'attends vos remontées

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. oct. 06, 2014 7:48

Pour la barre antiroulis, je sais que toutes voitures l'ont. Là je parle de celle piloter par un système automatique qui la rend plus ou moins raid suivant les besoins. Je ne sais pas si c'est le même système qui permet de virer à plat chez BM, mais c'est l'idée. "Avoir un Tiguan qui vire à plat"

Pour le FAP, je trouve que la régé prend beaucoup trop de temps. Entre 15 et 20 mn. C'est trop long. C'est autant de chances probables pour la couper quand on est en ville et se retrouver chez le CC si on la coupe trop souvent et successivement (quelqu'un qui fait les mêmes trajet Dom-travail, si son trajet n'est pas assez long (moins de 15 mn), c'est foutu pour lui, il n'ira pas au bout plusieurs fois de suite.

Pour le Bluetooth, en France c'est (encore) autorisé, et de plus en plus de gens ont leur téléphone à la main au volant, ou sur les genoux. L'avoir de série, devient un élément de sécurité chez nous. Après si des personnes se croient espionnés, ils ne sont pas obligés de l'utiliser non plus (l'appairage n'est pas obligatoire)

Pour la qualité du cuir du volant (comme du pommeau de levier de vitesse d'ailleurs), je prends pour exemple (encore une fois) BMW. Leur cuir est plus épais et pas travailler de la même manière. La texture du volant par exemple ne bouge quasiment pas dans le temps. Ce n'est pas le cas du cuir du volant des VW. Neuf, il est mat. Au bout d'un an, il est déjà tout lisse et brillant et on ne peut pas revenir en arrière.


Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
catcat4X4
Photographe du mois
Photographe du mois
Messages : 685
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:45
Localisation : Loiret
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar catcat4X4 » lun. oct. 06, 2014 10:05

Tiguan version3 avec des versions Hybride-essence.

Suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut, même si certains détails ne sont pas primordiaux. Mais le souhait d'un hybride essence est vraiment fort.
Je sais que c'est prévu, mais sortie réelle quand? Dès la sortie de la version 3 (réellement quand d'ailleurs?) ou un peu après? Et certaine?

Merci pour les remontées.

PS: quelques petits détails supplémentaires quand même dans les souhaits:
-seuils de portières siglés Tiguan
-embouts d'échappements chromés sur ttes les versions (au moins à partir d'un certain niveau)
-prise courant 230v ...
2014 - En commande ...???... à suivre.
2011 -Tiguan V2 TDI 140ch 4X4 BM6 Carat Bluemotion Blanc Candy. Cuir beige.Pack Techno. Attelage...
2008 -Tiguan TDI 140ch 4X4 BM6 Carat. Feuille d'argent.Cuir beige.Pack Techno. Attelage...

jklm17
Sport
Sport
Messages : 795
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 18:21
Localisation : 17 - France
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jklm17 » lun. oct. 06, 2014 10:41

Pour ce qui est du roulis, avec le DCC en mode sport ça vire bien à plat.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. oct. 06, 2014 11:26

D'accord avec catcat4X4 sur les seuils de porte. Mesquin de ne pas les mettre surtout quand on monte dans les gammes.

Pour la version hybride (voir celle de la Golf ou on pourrait faire 50 km tout électrique avec), cela fait des années qu'on nous promet ce type de véhicule, mais on attend toujours venir pour la généralisation.
La demande hybride, pour rouler à l'essence (et se débarrasser des pbs inhérent au diesel) avec des grosses puissances pour se faire plaisir , EST FORTE.

VW devrait cibler en priorité ce marché, au lieu de nous sortir des diesels qui n'en finissent plus d'être bridés pour économiser et surtout jouer avec les taxes et les malus eco taxe.

Rouler essence, on ne demande que ça, mais pas avec les consos actuelles au prix qu'on l'a à la pompe française.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » lun. oct. 06, 2014 11:30

E85 .... 69cent
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
catcat4X4
Photographe du mois
Photographe du mois
Messages : 685
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 20:45
Localisation : Loiret
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar catcat4X4 » lun. oct. 06, 2014 14:07

tiguan49 a écrit :
VW devrait cibler en priorité ce marché, au lieu de nous sortir des diesels qui n'en finissent plus d'être bridés pour économiser et surtout jouer avec les taxes et les malus eco taxe.

Rouler essence, on ne demande que ça, mais pas avec les consos actuelles au prix qu'on l'a à la pompe française.


:) :smt023

Espérons!
2014 - En commande ...???... à suivre.

2011 -Tiguan V2 TDI 140ch 4X4 BM6 Carat Bluemotion Blanc Candy. Cuir beige.Pack Techno. Attelage...

2008 -Tiguan TDI 140ch 4X4 BM6 Carat. Feuille d'argent.Cuir beige.Pack Techno. Attelage...

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. oct. 06, 2014 14:15

Le Tiguan Hybride avec le même moteur que la Passat et la Golf. Mais il faudrait un réservoir de carburant plus grand que celui de la Goff GTE, 40L :shock: même pour un hybride donné pour 50km en tout électrique, ça le fait pas pour faire de longue distance. Ou alors le compromis hybride/thermique est vraiment tout bon.
Et bien sur, le Tiguan hybride en 4 motion. Ou avec le moteur électrique à l'arrière. Mais pas le standard que VW à choisie.

Et des couleurs !!! Pas que le blanc/noir et une série de gris. :lol:
Modifié en dernier par nelsinhio le lun. oct. 06, 2014 14:18, modifié 1 fois.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. oct. 06, 2014 14:16

Et une Golf Alltrack Hybride :wink:

Et aussi en 4 motion ! :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » lun. oct. 06, 2014 20:48

Re
Cyril a écrit :Est-ce que forum-tiguan pourrait participer à la présentation du nouveau Tiguan en 2015/2016 au même titre que les représentants de la vieille presse traditionnelle ?
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » lun. oct. 06, 2014 21:08

Possibilité d'enlever les sièges arrière comme le scenic pour avoir un grand volume de coffre.
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités