Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rencontre avec Volkswagen France : j'attends vos remontées

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
david33
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1149
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
Localisation : Gironde
Ma voiture principale :

Rencontre avec Volkswagen France : j'attends vos remontées

Messagepar david33 » dim. oct. 05, 2014 14:24

.

Rencontre avec Volkswagen France : j'attends vos remontées


je sais que nombreux d'entre vous ont des attentes particulièrement sur les nouveautés à venir sur les modèles de la firme de Wolfsburg.

Certaines nouveautés n'arrivent pas.

Par exemple, vous êtes nombreux à demander que la Golf VII soit équipée d'un petit 1,4 TSI en 4MOTION.

A contrario, je n'ai pas beaucoup de demandes sur le Tiguan, hormis la radio et le GPS de la Golf VII et un peu plus de fiabilité.

J'invite toutes les personnes intéressées par certaines évolutions du Tiguan ou autres VW à dire, ce qui les tentent vraiment.

Faut savoir que certains moteurs, transmissions, carrosserie ne sont disponibles qu'en Allemagne ou d'en d'autres pays, alors qu'en France, c'est impossible de les commander.

Je vous rappelle, que c'est grâce à vos remontées sur ce forumImage, et sur d'autres forums qu'il a été facile de démontrer que le TSI 122 ch devait être vendu en France.Image

A vous lire sur le forum et sur d'autres forums bien spécifiques aux différentes Volkswagen, je sais que plusieurs personnes sont intéressées par :

VW Golf TSI 4MOTION en 122 et 160 ch
VW Golf SW TSI 4MOTION en 122 et 160 ch
VW Golf Alltrack TSI 4MOTION en 122 ch
VW Golf SW R (cette carrosserie associée à cette motorisation existe en Allemagne sur commande spéciale)
VW Golf SW avec le kit R-line
VW Golf SW GTE

Un moteur TDI entre le 1,6 TDI 110 et le TDI 150 ch

Faites moi, remonter sur le forum, ce qui vous aimeriez qu'il existe dans la gamme VW (y compris les autres modèles que la Golf), les raisons de vos choix (plus on a des arguments à fournir, plus c'est facile), et tout cela sera remonté au directoire de Volkswagen France S.A.

Vos remontées sont données régulièrement à la direction de GVF, même quand, ce sont des remontées négatives

Que ce soit en France, en Allemagne, et aux US et il faut le souligner, VW ne fait pas la sourde oreille suite aux demandes de ses clients.Image la preuve :

La Golf TDI 105 à 6 vitesses (en fait, elle est passée à 110 ch)
La Climatronic sur le Caddy (possible dès 2012)
Le TDI 140 sur le Caddy (sortie fin 2012)
La Passat Alltrack TSI 4MOTION (sortie en 2013)
Le Caddy en version 4MOTION (sortie fin 2012)

Bon, il est vrai que certaines demandes ne concernent que quelques personnes et n'ont pu aboutir pour de multiples raisons :

Une Polo TDI 140 ch (pas assez de clients, alors que techniquement c'était possible (voir Audi A1 TDI 143 ch)
Une Polo Carat (là, je pige pas le refus, ce n'est qu'une histoire d'équipements)
Une Golf R en 6 cylindres (plus dans l'air du temps)
Une Passat hybride (c'est enfin la cas, avec la Passat VIII, mais cela n'a pas pu être possible sur la Passat VI et VI), très attendue des chauffeurs de taxi
Une Golf VI hybride et plus particulièrement en SW (très attendue des chauffeurs de taxi) (arrivée de la Golf VII, trop proche)
Un Touran hybride (pas prévu à la base)
Un Touran TSI 200 ch (il existe un Touran TSI 180 ch, mais la demande est vraiment minime
Un Tiguan TDI 170 ch en deux roues motrices (pas prévu sur le programme Tiguan à l'origine)
Un Tiguan avec un coffre plus volumineux (comme le Tiguan XL Chinois)

Image
Siège de Volkswagen France SA à Roissy


Toujours est-il qu'ici quelques jours, vos remontées seront envoyées "mots pour mots" et les réponses comme à chaque fois vous seront faites dès que je les ai.

La semaine prochaine, je rencontre des personnes GVF plus j'ai d'infos sur vos demandes (nouveaux modèles, problème de SAV, de fiabilité, de concessions, …etc… ) plus j'arrive à démontrer que les forumers sont des clients à prendre en compte

Donc n'hésitez pas à écrire, sur ce topic, vos attentes envers la marque Volkswagen

.
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


jklm17
Sport
Sport
Messages : 795
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 18:21
Localisation : 17 - France
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jklm17 » dim. oct. 05, 2014 19:04

Un Tiguan hybride.

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1985
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Rodin » dim. oct. 05, 2014 19:14

+1 :lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

antoine41
Trend
Trend
Messages : 26
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 11:42
Localisation : Loir et Cher
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar antoine41 » dim. oct. 05, 2014 19:26

Moi je dis Oui Patrick Oui!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. oct. 05, 2014 20:07

Une barre antiroulis comme chez BMW (dynamique);
Une régénération FAP moins longue;
Un TSI 210 hybride sur le Tiguan;
Des phares Full Led sur le Tiguan;
Une meilleure insonorisation;
Un réservoir plus grand de 10l;
Un cuir sur le volant qui se graisse moins;
L'option BlueTooth de série;
Un éclairage au sol sous les sièges avant pour éclairer les pieds des places arrières (comme chez Audi)

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » dim. oct. 05, 2014 20:13

Est-ce que forum-tiguan pourrait participer à la présentation du nouveau Tiguan en 2015/2016 au même titre que les représentants de la vieille presse traditionnelle ?
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » dim. oct. 05, 2014 22:09

je trouve ton idée très intéressante donc je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Je souhaiterais effectivement un peu plus de silence à bord et surtout de confort, sans avoir à cocher la case option du DCC.
Je tiens également à faire part, de ce qui, à mes yeux, a beaucoup d'importance et a déclenché l'achat d'un Tiguan, et que je souhaiterais bien évidemment voir reconduire sur le remplaçant :
- en premier lieu, la modularité (digne d'un véritable monospace) : banquette 1/3-2/3, trappe à skis, coulissante, rabattable, dossiers réglables en inclinaison, et le siège passager avant rabattable également. Tout cela me facilite grandement les trajets en vacances lorsque je transporte mes jouets en fonction de la saison : en hiver les skis dans le coffre, en été 2 VTT avec uniquement le démontage de la roue avant ou 2 planches à voile complète. Cet aménagement intérieur m'évite l'achat de barres de toit. Je souhaite qu'il soit reconduit à l'identique et de série sur le remplaçant. Ce qui m'inquiète, c'est que la golf sportsvan propose toujours le siège passager avant rabattable comme sur la golf plus, mais en option à 190¤
- les rangements disponibles à l'intérieur : nombreux et vastes et qui permettent de tout cacher, astucieux (tiroirs sous les sièges, les différentes fentes pour avoir la CB et les tickets de péages à portée de la main sur l'autoroute), le rangement pour les lunettes de soleil, pour les pièces de monnaie sous le volant à gauche
- la ventilation efficace qu'on peut régler très finement grâce aux 8 bouches d'aération : pratique et efficace.
Voilà, si on pouvait continuer à profiter de tout cela de série, ça m'engagerait à continuer à racheter un Titit!

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » dim. oct. 05, 2014 23:42

Un Tiguan 3.0TDI :P

Avatar de l’utilisateur
david33
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1149
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
Localisation : Gironde
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar david33 » lun. oct. 06, 2014 1:32

jklm17 a écrit :Un Tiguan hybride.


Sur l'actuel, j'ai déjà posé la question, c'était impossible. Le tiguan est basé sur la plateforme de la Golf V, plateforme datant de 2003, les motorisations hybrid en série, n'étaient pas du tout prévu à l'époque.

Même la Golf VI et les Passat VI et VII n'y ont pas eu droit, alors qu'elles disposent de la même plateforme.

Avec la sortie imminente du futur Tiguan, la question sera de nouveau posée. On sait que le nouveau Tiguan sera basé sur la plateforme MQB de la Golf VII et de la Passat VIII.

Ces deux autos ont droit à des versions hybrides. On peut donc penser que le nouveau Touran et le nouveau Tiguan y auront droit aussi.









tiguan49 a écrit :Une barre antiroulis comme chez BMW (dynamique);
Une régénération FAP moins longue;
Un TSI 210 hybride sur le Tiguan;
Des phares Full Led sur le Tiguan;
Une meilleure insonorisation;
Un réservoir plus grand de 10l;
Un cuir sur le volant qui se graisse moins;
L'option BlueTooth de série;
Un éclairage au sol sous les sièges avant pour éclairer les pieds des places arrières (comme chez Audi)


Là, tu rentres dans les détails concernant la barre antiroulis, que le Tiguan a déjà de série. Certes, avec le temps et les progrès, de nouveaux systèmes anti-roulis sont mis en place, la Golf VII pour ne citer qu'elle, tient bien mieux la route en virage que la Golf VI, et la conduite s'en retrouve bien plus dynamique et plaisante.

La régénération du FAP … donne-moi plus d'infos, je vois ce que tu veux dire, mais je veux en être bien sur.

je souhaite aussi que les soucis de régénération soit remonté, et surtout qu'il soit mieux pris en charge par VW.

Pour ce qui est des Full led … le tiguan actuel est bien trop vieux pour que ce soit mis en place comme sur la Golf VII ou la Passat VIII. Je pense que ce sera disponible en option ou en série sur le futur Tiguan II.

Pour l'insonorisation, rares sont ceux qui s'en plaignent. Moi le premier, j'ai eu deux Tiguan, je ne m'en suis jamais plein. Actuellement, je roule en Q5, et c'est à peine mieux.

Pour ce qui est du Bluetooth, c'est une option assez particulière. Faut savoir qu'il y a beaucoup de pays ou téléphoner en conduisant, c'est strictement interdit … comme par exemple, en Hollande. … du coup, cet équipement n'est pas disponible même en option. Pour te donner une idée, mon Q5 Néerlandais à la base, qui coûtait près de 56000¤ neuf, ne disposait du Bluetooth. Il a fallu bidouiller avec le VAG Com … choper des paramètres spécifiques, pour pouvoir installer le bluetooth .. ce fut chaud et nombreux électrotechniciens VW/Audi ont été surpris de la difficulté à installer cet équipement. A noter que si tu as un Tiguan avec GPS, l'option Bluetooth est d'office. Après à toi de ne pas choisir un bas de gamme pour disposer de cet équipement qui te semble indispensable.

Juste pour te donner une idée, il y a une bonne partie de la population qui ne veut pas du Bluetooth sur son auto, car elles ne veulent pas que leur conversation soit entendu par les autres passagers.

Pour le réservoir, je suis totalement d'accord avec toi, la question sera posée.

Qu'est ce que tu entends par un cuir sur le volant qui se graisse moins ?

Pour ce qui est de l'éclairage aux places AR , seules les Audi ont cela. La nouvelle passat VIII ne l'a pas non plus d'après ce que j'ai pu voir. La question sera posée quand même.

.
Image

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » lun. oct. 06, 2014 6:56

+1 Daboot :D ou un 2,5 ça manque , les feux led .
Pour le roulis j'ai pas conduit d'autres tiguans , mais je trouve qu'il en a peu ça reste bien sport
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités