240 ch dans un 2.0 l TDI !
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Sans vouloir dénigrer le progrès technique, sur ce genre de moteurs, la fiche technique est alléchante sur le papier, les performances aussi,... mais dans les faits... l'agrément de conduite reste très limité.
Ca reste un moteur diesel qui manque d'allonge, d'élasticité, d'élan à très bas régime, et dont la plage d'utilisation reste très limitée.
Essayez le 2.0 TFSI de 300ch (qui équipe notamment les S3/Golf 7R) et, là, vous verrez ce qu'on peut vraiment sortir d'un 4 cylindres 2l turbo aujourd'hui. L'agrément/plaisir de conduite et les performances sont plusieurs crans au-dessus de n'importe quel 4 pattes TDI.
J'espère d'ailleurs qu'il y aura un 2.0T plus péchu sur le futur Tiguan, faute de quoi je me rabattrai sur l'hybride (à moins que madame ne préfère justement le nouveau S3 Sportback dont elle me parle de plus en plus).
My 2 cents.
P.S.: Je n'ai pas encore essayé le 2.0 TDI 240 mais j'ai essayé le 2.0 TDI 204 ch que j'ai trouvé décevant et nul doute que l'agrément ne progressera pas. Et j'ai essayé le 2.0 TFSI 300 à plusieurs reprises. La nouvelle S3 est un missile avec ce moteur.
Ca reste un moteur diesel qui manque d'allonge, d'élasticité, d'élan à très bas régime, et dont la plage d'utilisation reste très limitée.
Essayez le 2.0 TFSI de 300ch (qui équipe notamment les S3/Golf 7R) et, là, vous verrez ce qu'on peut vraiment sortir d'un 4 cylindres 2l turbo aujourd'hui. L'agrément/plaisir de conduite et les performances sont plusieurs crans au-dessus de n'importe quel 4 pattes TDI.
J'espère d'ailleurs qu'il y aura un 2.0T plus péchu sur le futur Tiguan, faute de quoi je me rabattrai sur l'hybride (à moins que madame ne préfère justement le nouveau S3 Sportback dont elle me parle de plus en plus).
My 2 cents.
P.S.: Je n'ai pas encore essayé le 2.0 TDI 240 mais j'ai essayé le 2.0 TDI 204 ch que j'ai trouvé décevant et nul doute que l'agrément ne progressera pas. Et j'ai essayé le 2.0 TFSI 300 à plusieurs reprises. La nouvelle S3 est un missile avec ce moteur.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour ce retour.
Ce qui m'a le plus étonné en fait c'est les rejets de CO2. Rien de peut-être extraordinaire face à la concurrence mais 240 ch avec moins de 140g... c'est pas mal
Ce qui m'a le plus étonné en fait c'est les rejets de CO2. Rien de peut-être extraordinaire face à la concurrence mais 240 ch avec moins de 140g... c'est pas mal
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Par rapport aux émissions en cycle normalisé, c'est sûr que les progrès sont très importants depuis plusieurs années.
Cela étant, bien que cela se traduit en réductions réelles des consommations en conditions de conduite réelles, les progrès sont moindres de ce côté-là.
D'une part, les gestions électroniques des moteurs sont optimisées pour les caractéristiques spécifiques des cycles normalisés (peu représentatifs d'une conduite réelle). D'autre part, les constructeurs utilisent aussi certaines "astuces" pour ces tests. Je travaille avec plusieurs constructeurs automobiles mais je ne peux pas en dire plus pour des raisons de confidentialité...
Cela étant, bien que cela se traduit en réductions réelles des consommations en conditions de conduite réelles, les progrès sont moindres de ce côté-là.
D'une part, les gestions électroniques des moteurs sont optimisées pour les caractéristiques spécifiques des cycles normalisés (peu représentatifs d'une conduite réelle). D'autre part, les constructeurs utilisent aussi certaines "astuces" pour ces tests. Je travaille avec plusieurs constructeurs automobiles mais je ne peux pas en dire plus pour des raisons de confidentialité...
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour la confidentialité ya pas de soucis. Je fais aussi dans mon industrie quelques calculs "optimistes" pour résoudre des textes réglementaires de plus en plus difficiles et contraignants. Mais restons positifs et voyons tout de même des recherches qui vont dans le bon sens
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bien sûr! En tant que scientifique, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Dans mon job, je m'efforce d'ailleurs toujours de trouver le meilleur compromis entre des intérêts purement scientifiques et des besoins industriels/sociétaux.
Aujourd'hui, la quasi totalité des projets avec le secteur automobile dans le département que je gère concernent soit l'efficacité énergétique (moteur, HVAC donc chauffage/climatisation/ventilation, récupération d'énergie/chaleur/etc., etc.) soit la sécurité (développement de nouvelles IHM ou ADAS). C'est parfois moins "sexy" que de chercher à sortir le plus possible de watts d'un moteur de F1 mais je le vis quand même bien.
Aujourd'hui, la quasi totalité des projets avec le secteur automobile dans le département que je gère concernent soit l'efficacité énergétique (moteur, HVAC donc chauffage/climatisation/ventilation, récupération d'énergie/chaleur/etc., etc.) soit la sécurité (développement de nouvelles IHM ou ADAS). C'est parfois moins "sexy" que de chercher à sortir le plus possible de watts d'un moteur de F1 mais je le vis quand même bien.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités