Volkswagen Golf GTE
- FoxBoy
- Sport & Style
- Messages : 1324
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 2:30
- Localisation : Liège (B)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Golf GTE
Volkswagen Golf GTE
À Genève, Volkswagen présentera la Golf GTE, une variante hybride rechargeable de la berline moyenne. Elle peut rouler 50 km en mode électrique. Sa puissance combinée est de 201 ch.
La Volkswagen Golf GTE, qui sera dévoilée au salon de Genève (6 - 16 mars) est un hybride rechargeable. Elle utilise la combinaison d'un 1.4 l TSI de 148 ch et d'un moteur électrique de 101 ch. En travaillant de concert, ils délivrent une puissance cumulée de 201 ch. Cette Golf peut rouler en mode électrique durant 50 km. Sans coup de pouce thermique, la vitesse maximale est de 130 km/h. Sinon, elle pointe à 217 km/h. Lorsque la batterie est vide, elle peut se recharger en 3 heures 30 sur une prise murale. Mais sur une borne rapide, l'opération prend 2 h 30. Quant au cycle mixte officiel, il est de 1,5 l aux 100 km (35 g CO2/km).
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-volkswagen-golf-gte-18454.cfm#.Uwd3q85-JWA
À Genève, Volkswagen présentera la Golf GTE, une variante hybride rechargeable de la berline moyenne. Elle peut rouler 50 km en mode électrique. Sa puissance combinée est de 201 ch.
La Volkswagen Golf GTE, qui sera dévoilée au salon de Genève (6 - 16 mars) est un hybride rechargeable. Elle utilise la combinaison d'un 1.4 l TSI de 148 ch et d'un moteur électrique de 101 ch. En travaillant de concert, ils délivrent une puissance cumulée de 201 ch. Cette Golf peut rouler en mode électrique durant 50 km. Sans coup de pouce thermique, la vitesse maximale est de 130 km/h. Sinon, elle pointe à 217 km/h. Lorsque la batterie est vide, elle peut se recharger en 3 heures 30 sur une prise murale. Mais sur une borne rapide, l'opération prend 2 h 30. Quant au cycle mixte officiel, il est de 1,5 l aux 100 km (35 g CO2/km).
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-volkswagen-golf-gte-18454.cfm#.Uwd3q85-JWA
PEACE !
V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.
Mon Profil
V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.
Mon Profil
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bien ... ma prochaine risque d'être une hybride !!
Et à quand un Tiguan hybride ? 2015 ?
Et à quand un Tiguan hybride ? 2015 ?
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
La dernière-née de la famille Golf fait ses débuts à Genève. Il s'agit de la GTE, une version sportive et... hybride rechargeable.
GTI, GTD, R, Sportsvan... Best-seller de Volkswagen depuis maintenant plusieurs décennies, la Golf se décline aujourd'hui à l'infini... et même au-delà puisque la famille accueille désormais un nouveau membre: la GTE, qui allie sportivité et hybridation. Un mélange qui peut paraître incongru sauf si l'on se réfère aux chiffres communiqués par le constructeur allemand. Cette troisième GT après la GTI et la GTD (injection diesel) est en effet une hybride rechargeable (plug-in) propulsée par deux moteurs: un bloc essence turbo 1.4 TSI à injection directe de 150 ch et un moteur électrique de 102 ch. Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion d'une capacité de 8,8 kWh et pesant 120 kg.
Performante... et sobre
Au total, Volkswagen annonce 204 ch pour 350 Nm de couple, soit quasiment autant qu'une GTI de 220 ch (350 Nm), mais plus que la GTD et ses 184 ch (380 Nm). Cette motorisation, associée à une boîte de vitesses DSG6 à triple embrayage spécialement conçue pour les mécaniques hybrides, permet à la compacte de passer de 0 à 100 km/h en 7,6s (6,5s pour la GTI et 7,5s pour la GTD) et d'atteindre la vitesse max de 222 km/h (244 et 228 km/h pour ses aînées). Des performances plus qu'honorables pour un modèle pesant de 200 à 250 kg de plus que les autres GT (pour un total de 1.524 kg). Le tout avec une consommation moyenne annoncée à 1,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 35 g/km. Qui dit mieux ?
Jusqu'à 50 km d'autonomie
La Golf, qui peut passer en mode tout électrique par simple pression sur la touche "E-Mode" (et repasser en mode sport via la touche GTE), revendique en outre une autonomie pouvant aller jusqu'à 50 km (la vitesse de pointe est alors plafonnée à 130 km/h). Une borne de recharge située derrière l'emblème VW dans la grille de calandre permet de recharger la batterie dans son intégralité en 3h30 depuis une prise domestique standard, ou 2h30 sur une station de charge publique ou un chargeur mural "wallbox".
Docteur e-golf et mister GTI
L'ambivalence de cette Golf, aussi performante que sobre, se retrouve également dans son design, qui s'inspire à la fois de la GTI et de la e-Golf, la version zéro émission de la compacte. Résultat, la GTE reprend la face avant ou encore le spoiler de toit à rabats latéraux de la sportive, tandis qu'elle adopte les phares LED à double optique et le liseré bleu (sur la calandre) de l'électrique. Une couleur qui se retrouve d'ailleurs aussi dans l'habitacle, en surpiqûres sur le volant cuir, les bordures des tapis de sol, les sièges, l'habillage du levier de vitesses et... l'éclairage d’ambiance.
Rendez-vous à l'automne
Aucun prix n'a encore été annoncé pour cette Golf GTE, mais le début de sa commercialisation est prévu à partir de l'automne prochain.
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités