Volkswagen leader de l'innovation automobile
Volkswagen leader de l'innovation automobile
Volkswagen est arrivé en tête d'un classement sur l'innovation dans l'industrie automobile dressé par un institut indépendant allemand.
Plus grand investisseur privé dans le domaine de la recherche et du développement en 2012 (9,5 milliards d’euros investis) d'après une récente étude de la Commission Européenne, le groupe Volkswagen est également leader de l’innovation, notamment grâce aux nombreuses avancées sur les systèmes de propulsion, d'après le classement du Center of Automotive Management (CAM), un institut indépendant qui a comparé les activités de développement et l’excellence de l’innovation de vingt grands groupes automobiles internationaux.
Objectif réduction des émissions
"Une innovation forte est la clé pour une mobilité toujours plus efficace et respectueuse de l’environnement. Un des objectifs du Groupe Volkswagen est la réduction systématique des émissions de CO2 de sa flotte de nouveaux véhicules européens. L’étude du Center of Automotive Management confirme que nous avons d’excellentes bases pour atteindre notre objectif", a déclaré Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen.
Les nouveaux modèles "propres" se succèdent
Et la firme de Wolfsburg d'affirmer dans un communiqué employer "40.000 chercheurs et développeurs dans le monde" et d'avoir investi en 2012 "près de 8,9 milliards d'euros en développement de nouveaux modèles et technologies respectueuses de l’environnement", une large part de cet investissement étant "dédiée à la réduction des émissions de CO2" selon elle.
En septembre dernier, sur le salon de Francfort, Volkswagen a présenté les versions électriques de ses up! et Golf (e-Up! et e-Golf et e-Up!), avant de dévoiler il y a quelques jours à Tokyo la Twin up! une variante hybride diesel rechargeable de sa Up!.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Déjà, institut Allemand, ça en dit long sur "l'indépendance". Bah, ils ne sont pas très efficaces alors, parce que BMW consomme encore moins qu'eux avec des véhicules diesel plus puissants. Dans les 9,5 milliards, combien ont été donnés sous la table au CAM pour leur faire une telle publicité?
Et puis franchement, question hybride et électrique, ils sortent des véhicules seulement aujourd'hui quand d'autres les vendent depuis des années.
Ah, si, ils ont innové: ils ont mis 3 ans pour mettre une bague sur une pièce du TOP
Et puis franchement, question hybride et électrique, ils sortent des véhicules seulement aujourd'hui quand d'autres les vendent depuis des années.
Ah, si, ils ont innové: ils ont mis 3 ans pour mettre une bague sur une pièce du TOP
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'ai pensé la même chose mais je n'avais pas osé l'écrire...
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je n'ai rien contre VW, mais c'est trop gros... et on connait tous Volkswagen, plutôt conservateur, n'étant jamais le premier partout, peut-être le park assist.
en tout cas, l'article parle beaucoup de la réduction de Co2 et c'est là où je rigole..... : VW n'a tellement pas "innové" que sa techno injecteur pompe était incapable d'aller plus loin, et ils ont été obligé de faire comme tout le monde, emprunter la techno Common Rail.....
donc cet article, c'est du Pipo.
en tout cas, l'article parle beaucoup de la réduction de Co2 et c'est là où je rigole..... : VW n'a tellement pas "innové" que sa techno injecteur pompe était incapable d'aller plus loin, et ils ont été obligé de faire comme tout le monde, emprunter la techno Common Rail.....
donc cet article, c'est du Pipo.
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités