Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Twin up! : l'hybride diesel rechargeable de VW ?

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
breiz49

Twin up! : l'hybride diesel rechargeable de VW ?

Messagepar breiz49 » ven. nov. 08, 2013 18:27

Volkswagen devrait présenter fin novembre un concept de up! hybride rechargeable diesel, baptisé Twin-up! à en croire plusieurs sources.

Alors que la e-up!, variante 100% électrique de la petite citadine up!, est disponible sur le marché français depuis une dizaine de jours, Volkswagen devrait présenter à partir du 20 novembre prochain, en simultané sur les salons de Tokyo et de Los Angeles, une up! hybride diesel rechargeable baptisée Twin up!.

La mécanique du concept-car serait dérivée de celle de l’exclusif coupé XL1. Le bicylindre turbo-diesel de 800cc développerait toujours 48 chevaux, mais le moteur électrique auquel il serait associé devrait voir sa puissance portée de 27 à 48 chevaux également. La puissance combinée annoncée serait ainsi de 75ch et le couple de 215Nm.
1.1L/100km et 27g/km

Le gain de puissance devrait compenser un poids en hausse puisque la Twin-up! pèserait 1205kg, contre 795kg pour le XL1. La citadine effectuerait le 0 à 60 km/h en 8.8s et atteindrait 100 km/h en 15.7s. La vitesse maximale serait limitée à 140 km/h, et la transmission passerait par une boîte 7 rapports à double embrayage.

En mode tout électrique, l’autonomie escomptée serait de 50 kilomètres. Avec les deux moteurs fonctionnant de concert, la petite allemande ne consommerait que 1.1L/100km et rejetterait 27g de CO2 par kilomètre.

Rien ne dit si la Twin up! serait plus tard produite en série. L’accueil du public sur les salons où elle devrait se montrer pourrait être déterminant.
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
palmae
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 9811
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
Localisation : 31 Cintegabelle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar palmae » ven. nov. 08, 2013 18:52

Le concept hybride rechargeable diesel m’intéresse particulièrement !!
car intéressé pour polluer moins mais trop de km parcourus chaque année pour voir imaginer autre chose qu'un hybride diesel.

il était juste temps qu'ils s'y mettent !!
bref on va dire qu'ils n'ont que quelques semaines, mois,... années de retard sur certain concurrent. :wink:
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Image
Mon profil / Occitiguania

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » sam. nov. 09, 2013 21:18

Bien alors. J'ai essayé le Jetta hybride il y a quelques semaine. Pas mal mais pas assez de batterie. Et fini le frein moteur, il faut freiner légèrement pour recharger les batteries :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités