Twin up! : l'hybride diesel rechargeable de VW ?
Twin up! : l'hybride diesel rechargeable de VW ?
Volkswagen devrait présenter fin novembre un concept de up! hybride rechargeable diesel, baptisé Twin-up! à en croire plusieurs sources.
Alors que la e-up!, variante 100% électrique de la petite citadine up!, est disponible sur le marché français depuis une dizaine de jours, Volkswagen devrait présenter à partir du 20 novembre prochain, en simultané sur les salons de Tokyo et de Los Angeles, une up! hybride diesel rechargeable baptisée Twin up!.
La mécanique du concept-car serait dérivée de celle de l’exclusif coupé XL1. Le bicylindre turbo-diesel de 800cc développerait toujours 48 chevaux, mais le moteur électrique auquel il serait associé devrait voir sa puissance portée de 27 à 48 chevaux également. La puissance combinée annoncée serait ainsi de 75ch et le couple de 215Nm.
1.1L/100km et 27g/km
Le gain de puissance devrait compenser un poids en hausse puisque la Twin-up! pèserait 1205kg, contre 795kg pour le XL1. La citadine effectuerait le 0 à 60 km/h en 8.8s et atteindrait 100 km/h en 15.7s. La vitesse maximale serait limitée à 140 km/h, et la transmission passerait par une boîte 7 rapports à double embrayage.
En mode tout électrique, l’autonomie escomptée serait de 50 kilomètres. Avec les deux moteurs fonctionnant de concert, la petite allemande ne consommerait que 1.1L/100km et rejetterait 27g de CO2 par kilomètre.
Rien ne dit si la Twin up! serait plus tard produite en série. L’accueil du public sur les salons où elle devrait se montrer pourrait être déterminant.
Alors que la e-up!, variante 100% électrique de la petite citadine up!, est disponible sur le marché français depuis une dizaine de jours, Volkswagen devrait présenter à partir du 20 novembre prochain, en simultané sur les salons de Tokyo et de Los Angeles, une up! hybride diesel rechargeable baptisée Twin up!.
La mécanique du concept-car serait dérivée de celle de l’exclusif coupé XL1. Le bicylindre turbo-diesel de 800cc développerait toujours 48 chevaux, mais le moteur électrique auquel il serait associé devrait voir sa puissance portée de 27 à 48 chevaux également. La puissance combinée annoncée serait ainsi de 75ch et le couple de 215Nm.
1.1L/100km et 27g/km
Le gain de puissance devrait compenser un poids en hausse puisque la Twin-up! pèserait 1205kg, contre 795kg pour le XL1. La citadine effectuerait le 0 à 60 km/h en 8.8s et atteindrait 100 km/h en 15.7s. La vitesse maximale serait limitée à 140 km/h, et la transmission passerait par une boîte 7 rapports à double embrayage.
En mode tout électrique, l’autonomie escomptée serait de 50 kilomètres. Avec les deux moteurs fonctionnant de concert, la petite allemande ne consommerait que 1.1L/100km et rejetterait 27g de CO2 par kilomètre.
Rien ne dit si la Twin up! serait plus tard produite en série. L’accueil du public sur les salons où elle devrait se montrer pourrait être déterminant.
- palmae
- Sport & Style
- Messages : 9811
- Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
- Localisation : 31 Cintegabelle
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le concept hybride rechargeable diesel m’intéresse particulièrement !!
car intéressé pour polluer moins mais trop de km parcourus chaque année pour voir imaginer autre chose qu'un hybride diesel.
il était juste temps qu'ils s'y mettent !!
bref on va dire qu'ils n'ont que quelques semaines, mois,... années de retard sur certain concurrent.
car intéressé pour polluer moins mais trop de km parcourus chaque année pour voir imaginer autre chose qu'un hybride diesel.
il était juste temps qu'ils s'y mettent !!
bref on va dire qu'ils n'ont que quelques semaines, mois,... années de retard sur certain concurrent.
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bien alors. J'ai essayé le Jetta hybride il y a quelques semaine. Pas mal mais pas assez de batterie. Et fini le frein moteur, il faut freiner légèrement pour recharger les batteries
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités