Volkswagen, "vers une mobilité sans accident"
Volkswagen, "vers une mobilité sans accident"
Le géant de Wolfsburg annonce avoir comme première priorité la réduction des accidents et des blessures graves.
Volkswagen n’hésite pas à empiéter sur le terrain privilégié de Volvo, la sécurité. Comme l’avait fait avant lui le Suédois, l’Allemand explique vouloir éviter les accidents et les blessures graves grâce à ses nouveaux systèmes d’assistance.
"Face à la responsabilité d’assurer la sécurité de ses clients, mais aussi des autres usagers de la route, Volkswagen s’est donné comme objectif d’exploiter toutes les possibilités pouvant contribuer à réduire sensiblement le nombre de personnes tuées sur la route, ainsi que le nombre d’accidents", annonce la marque dans son communiqué. Ce projet prend le nom de code "Vision Zéro".
La multiplication des systèmes d'assistance
Comme Volvo ou Ford, Volkswagen propose déjà sur ses voitures des systèmes d’assistance à la détection des piétons avec freinage automatique si le conducteur n’a pas le temps de réagir. Le groupe travaille également sur des assistants de parking qui permettent le stationnement dans des endroits particulièrement étroits avec l’aide d’un smartphone. De plus, Volkswagen introduit des systèmes capables de naviguer automatiquement dans un contexte de chantier (photo) ou encore d'autres capables de reprendre le contrôle de la direction et des freins jusqu'à l'arrêt de la voiture, en cas de malaise du conducteur.
Volkswagen n’hésite pas à empiéter sur le terrain privilégié de Volvo, la sécurité. Comme l’avait fait avant lui le Suédois, l’Allemand explique vouloir éviter les accidents et les blessures graves grâce à ses nouveaux systèmes d’assistance.
"Face à la responsabilité d’assurer la sécurité de ses clients, mais aussi des autres usagers de la route, Volkswagen s’est donné comme objectif d’exploiter toutes les possibilités pouvant contribuer à réduire sensiblement le nombre de personnes tuées sur la route, ainsi que le nombre d’accidents", annonce la marque dans son communiqué. Ce projet prend le nom de code "Vision Zéro".
La multiplication des systèmes d'assistance
Comme Volvo ou Ford, Volkswagen propose déjà sur ses voitures des systèmes d’assistance à la détection des piétons avec freinage automatique si le conducteur n’a pas le temps de réagir. Le groupe travaille également sur des assistants de parking qui permettent le stationnement dans des endroits particulièrement étroits avec l’aide d’un smartphone. De plus, Volkswagen introduit des systèmes capables de naviguer automatiquement dans un contexte de chantier (photo) ou encore d'autres capables de reprendre le contrôle de la direction et des freins jusqu'à l'arrêt de la voiture, en cas de malaise du conducteur.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Du VW avec......la même facture que Volvo ?
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je pensais un a un truc !
les voleur ne manque pas d'imagination !
je les voient bien jeter un sac ou un mannequin, et hop la voiture freine toute seule ! le temps que le conducteur realise c'est deja trop tard !
quand au system pour le stationnement ! c'est une bonne idée. comme les porte coulissante de la 1007 !
on se dit c'est la solution pour les coup de portieres, mais apres reflexion, on protege surtout les voitures des autres !
les voleur ne manque pas d'imagination !
je les voient bien jeter un sac ou un mannequin, et hop la voiture freine toute seule ! le temps que le conducteur realise c'est deja trop tard !
quand au system pour le stationnement ! c'est une bonne idée. comme les porte coulissante de la 1007 !
on se dit c'est la solution pour les coup de portieres, mais apres reflexion, on protege surtout les voitures des autres !
Tiguan Edition 110
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Une fois le matériel installé : les capteurs parce que les actionneurs le sont déjà, ce n'est plus qu'une affaire de codage.
Comme capteurs, il y a les ultrasons existants, il faudra en ajouter sans doute deux ou trois de plus ; il faudra ajouter un radar et une caméra ou deux (qui existent sur certains modèles : lane assist, rear assist, ..).
Le code, cela ne coûte pas trop cher : pas de frais variable, il ne reste "que" les frais de développement et, surtout, de validation (de nombreuses choses existent déjà sur des concept cars). Les frais fixes sont largement dilués sur le nombre de véhicules.
Finalement, l'informatique peut tout faire (c'est une boutade) mais les informaticiens sont des gens dangereux parce qu'ils (disent) qu'ils peuvent tout faire (là, ce n'est pas une boutade).
Le surcoût des véhicules ainsi équipés ne devrait pas être délirant, les fontcions softs seraient implantés mais inactives. À vos VCDS !!
Comme capteurs, il y a les ultrasons existants, il faudra en ajouter sans doute deux ou trois de plus ; il faudra ajouter un radar et une caméra ou deux (qui existent sur certains modèles : lane assist, rear assist, ..).
Le code, cela ne coûte pas trop cher : pas de frais variable, il ne reste "que" les frais de développement et, surtout, de validation (de nombreuses choses existent déjà sur des concept cars). Les frais fixes sont largement dilués sur le nombre de véhicules.
Finalement, l'informatique peut tout faire (c'est une boutade) mais les informaticiens sont des gens dangereux parce qu'ils (disent) qu'ils peuvent tout faire (là, ce n'est pas une boutade).
Le surcoût des véhicules ainsi équipés ne devrait pas être délirant, les fontcions softs seraient implantés mais inactives. À vos VCDS !!
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités