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Boîte DSG à dix rapports

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Boîte DSG à dix rapports

Messagepar FoxBoy » mer. mai 01, 2013 1:28

Lors d'un congrès à Vienne, Volkswagen a annoncé avoir lancé le développement d'une boîte DSG, robotisée à double embrayage, à dix rapports. Cette transmission devrait réduire la consommation.

La suite ici :
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-boite-dsg-a-dix-rapports-17605.cfm#.UYBG9EokZZ0
PEACE !

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challou

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Messagepar challou » mer. mai 01, 2013 5:04

Merci Foxboy :D

136 cv/l:shock: ........................................on va avoir un Tiguan en 272 cv :lol: :lol:

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Messagepar tiguan49 » mer. mai 01, 2013 6:32

Autant mettre un variateur :lol:

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Messagepar nelsinhio » mer. mai 01, 2013 19:04

Achète toi une mob :lol:
Sinon je trouve ça génial ! Avec 10 rapports elle sera forcément bien étagée pas comme la BM6 !!
Avec l'hybride rechargeable :P
Je vais attendre avant de changer :lol: Mais je serai plus pour un essence DSG10 hybride PDT_Love_27
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tiguan49

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Messagepar tiguan49 » mer. mai 01, 2013 20:59

Oui, je crois qu'il faut attendre... mais ça fait déjà longtemps qu'on attend chez VW des Hybrides.... et ça fait un peu long... je trouve qu'ils sont très en retard sur les autres.... quand on voit ce qu'a fait Toyota avec sa transmission épicycloïdal... plus besoin de boite, d'embrayage...... le pied quoi. Ils ont dû bien verrouillé le brevet pour que personne ne fasse pareil. Tout ceux qui roulent en hybride chez Toyo ne veulent plus revenir à autre chose.... c'est que ça doit être vachement bien leur truc.

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Messagepar nelsinhio » mer. mai 01, 2013 21:16

Ta prochaine une Toyota hybride alors :)
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Messagepar tiguan49 » jeu. mai 02, 2013 0:34

Si j'ai des sous, une BMW X3.

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Messagepar chevy57 » dim. juin 23, 2013 0:20

Je préfère largement une DSG qu'une hybride de chez Toyota. Avec le variateur, le moteur mouline tous le temps et est très bruyant en plus.C'est un système comme les mobylettes.Bravo la technologie :?
DSG à 10 rapports ? N'importe quoi. C'est une pur guerre commercial entre constructeurs pour "faire mieux" que l'autre.Pour avoir une dsg 7, j'ai remarqué que la première n'est jamais utilisée.Il démarre à 99 % des cas en seconde. Il aurait pu supprimer le premier pignon.Alors à quoi sert 10 vitesses.Mis à part pouvoir raconter leur blabla au client pour qu'il puisse dire "j'ai plus de vitesses que toi"

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Messagepar tiguan49 » dim. juin 23, 2013 0:40

Tu résumes un peu vite, c'est bien loin d'un variateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal

sinon avoir un maximum de rapports présentent plus d'avantages qu'un simple concourt du nombre de vitesses. Ca permet de mettre au point un moteur plus finement et d'être sur le meilleur rapport au moment où il faut.

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Messagepar Dominique52 » dim. juin 23, 2013 12:51

Un variateur système Mobylette cela a été utilisé sur les DAF (voitures de fabrication hollandaise pour ceux qui ne sauraient pas)
les courroies étaient composites ou entièrement métalliques je ne sais plus et c'était déjà un peu limite pour passer les 50 ou 60 CV
alors sur 140 et plus ni pensons pas trop....

A par ça, je trouve la DSG 7 parfaite à l'accélération mais moins à la décélération car ayant été très habitué à utiliser beaucoup plus le frein moteur
que les freins pour ralentir et le Tiguan ayant quand même pas mal d'inertie, j'ai rapidement pris l'habitude de rétrograder manuellement avec les palettes.
En conséquence la commande de boite passe en manuel; si je ré-accélère je dois bien sûr, soit monter les rapports moi même avec l'option de maintenir la palette enfoncée
pour que l'automatisme reprenne la main immédiatement, soit le laisser reprendre la main automatiquement ce qu'il fait après un petit délai.
Cependant, même étant passé en manuel en rétrogradant volontairement, si la vitesse continue à baisser, les rapports inférieurs passent quand même automatiquement
sans pour cela que l'automatisme ne se ré-enclenche totalement. En conséquence la boite peut très bien repasser elle même en première mais lorsqu'on ré-accélère elle reste en première
et étant très courte je dois être vigilant et ne pas oublier de passer manuellement la seconde et la troisième en prenant soin de maintenir la palette sur cette dernière pour passer la main
à l'automatisme. Ces man½uvre se déroulant parfois avec le volant tourné (franchissement d'un rond-point) les palettes ne sont pas aussi facilement accessibles et ce n'est pas très confortable.
Bien sûr le plus simple c'est de laisser en tout auto. et d'utiliser les freins mais après plus de 40 ans de conduite "à la boite" j'ai alors l'impression d'enrichir abusivement les fabricants de plaquettes :D

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