Boîte DSG à dix rapports
- FoxBoy
- Sport & Style
- Messages : 1324
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 2:30
- Localisation : Liège (B)
- Ma voiture principale :
Boîte DSG à dix rapports
Lors d'un congrès à Vienne, Volkswagen a annoncé avoir lancé le développement d'une boîte DSG, robotisée à double embrayage, à dix rapports. Cette transmission devrait réduire la consommation.
La suite ici :
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-boite-dsg-a-dix-rapports-17605.cfm#.UYBG9EokZZ0
La suite ici :
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-boite-dsg-a-dix-rapports-17605.cfm#.UYBG9EokZZ0
PEACE !
V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.
Mon Profil
V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.
Mon Profil
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Foxboy
136 cv/l:shock: ........................................on va avoir un Tiguan en 272 cv
136 cv/l:shock: ........................................on va avoir un Tiguan en 272 cv
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Achète toi une mob
Sinon je trouve ça génial ! Avec 10 rapports elle sera forcément bien étagée pas comme la BM6 !!
Avec l'hybride rechargeable
Je vais attendre avant de changer Mais je serai plus pour un essence DSG10 hybride
Sinon je trouve ça génial ! Avec 10 rapports elle sera forcément bien étagée pas comme la BM6 !!
Avec l'hybride rechargeable
Je vais attendre avant de changer Mais je serai plus pour un essence DSG10 hybride
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Oui, je crois qu'il faut attendre... mais ça fait déjà longtemps qu'on attend chez VW des Hybrides.... et ça fait un peu long... je trouve qu'ils sont très en retard sur les autres.... quand on voit ce qu'a fait Toyota avec sa transmission épicycloïdal... plus besoin de boite, d'embrayage...... le pied quoi. Ils ont dû bien verrouillé le brevet pour que personne ne fasse pareil. Tout ceux qui roulent en hybride chez Toyo ne veulent plus revenir à autre chose.... c'est que ça doit être vachement bien leur truc.
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ta prochaine une Toyota hybride alors
- chevy57
- Sport
- Messages : 574
- Enregistré le : mer. juin 20, 2012 14:28
- Localisation : Près de Metz
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je préfère largement une DSG qu'une hybride de chez Toyota. Avec le variateur, le moteur mouline tous le temps et est très bruyant en plus.C'est un système comme les mobylettes.Bravo la technologie
DSG à 10 rapports ? N'importe quoi. C'est une pur guerre commercial entre constructeurs pour "faire mieux" que l'autre.Pour avoir une dsg 7, j'ai remarqué que la première n'est jamais utilisée.Il démarre à 99 % des cas en seconde. Il aurait pu supprimer le premier pignon.Alors à quoi sert 10 vitesses.Mis à part pouvoir raconter leur blabla au client pour qu'il puisse dire "j'ai plus de vitesses que toi"
DSG à 10 rapports ? N'importe quoi. C'est une pur guerre commercial entre constructeurs pour "faire mieux" que l'autre.Pour avoir une dsg 7, j'ai remarqué que la première n'est jamais utilisée.Il démarre à 99 % des cas en seconde. Il aurait pu supprimer le premier pignon.Alors à quoi sert 10 vitesses.Mis à part pouvoir raconter leur blabla au client pour qu'il puisse dire "j'ai plus de vitesses que toi"
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Tu résumes un peu vite, c'est bien loin d'un variateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal
sinon avoir un maximum de rapports présentent plus d'avantages qu'un simple concourt du nombre de vitesses. Ca permet de mettre au point un moteur plus finement et d'être sur le meilleur rapport au moment où il faut.
sinon avoir un maximum de rapports présentent plus d'avantages qu'un simple concourt du nombre de vitesses. Ca permet de mettre au point un moteur plus finement et d'être sur le meilleur rapport au moment où il faut.
-
- Track & Field
- Messages : 477
- Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Un variateur système Mobylette cela a été utilisé sur les DAF (voitures de fabrication hollandaise pour ceux qui ne sauraient pas)
les courroies étaient composites ou entièrement métalliques je ne sais plus et c'était déjà un peu limite pour passer les 50 ou 60 CV
alors sur 140 et plus ni pensons pas trop....
A par ça, je trouve la DSG 7 parfaite à l'accélération mais moins à la décélération car ayant été très habitué à utiliser beaucoup plus le frein moteur
que les freins pour ralentir et le Tiguan ayant quand même pas mal d'inertie, j'ai rapidement pris l'habitude de rétrograder manuellement avec les palettes.
En conséquence la commande de boite passe en manuel; si je ré-accélère je dois bien sûr, soit monter les rapports moi même avec l'option de maintenir la palette enfoncée
pour que l'automatisme reprenne la main immédiatement, soit le laisser reprendre la main automatiquement ce qu'il fait après un petit délai.
Cependant, même étant passé en manuel en rétrogradant volontairement, si la vitesse continue à baisser, les rapports inférieurs passent quand même automatiquement
sans pour cela que l'automatisme ne se ré-enclenche totalement. En conséquence la boite peut très bien repasser elle même en première mais lorsqu'on ré-accélère elle reste en première
et étant très courte je dois être vigilant et ne pas oublier de passer manuellement la seconde et la troisième en prenant soin de maintenir la palette sur cette dernière pour passer la main
à l'automatisme. Ces man½uvre se déroulant parfois avec le volant tourné (franchissement d'un rond-point) les palettes ne sont pas aussi facilement accessibles et ce n'est pas très confortable.
Bien sûr le plus simple c'est de laisser en tout auto. et d'utiliser les freins mais après plus de 40 ans de conduite "à la boite" j'ai alors l'impression d'enrichir abusivement les fabricants de plaquettes
les courroies étaient composites ou entièrement métalliques je ne sais plus et c'était déjà un peu limite pour passer les 50 ou 60 CV
alors sur 140 et plus ni pensons pas trop....
A par ça, je trouve la DSG 7 parfaite à l'accélération mais moins à la décélération car ayant été très habitué à utiliser beaucoup plus le frein moteur
que les freins pour ralentir et le Tiguan ayant quand même pas mal d'inertie, j'ai rapidement pris l'habitude de rétrograder manuellement avec les palettes.
En conséquence la commande de boite passe en manuel; si je ré-accélère je dois bien sûr, soit monter les rapports moi même avec l'option de maintenir la palette enfoncée
pour que l'automatisme reprenne la main immédiatement, soit le laisser reprendre la main automatiquement ce qu'il fait après un petit délai.
Cependant, même étant passé en manuel en rétrogradant volontairement, si la vitesse continue à baisser, les rapports inférieurs passent quand même automatiquement
sans pour cela que l'automatisme ne se ré-enclenche totalement. En conséquence la boite peut très bien repasser elle même en première mais lorsqu'on ré-accélère elle reste en première
et étant très courte je dois être vigilant et ne pas oublier de passer manuellement la seconde et la troisième en prenant soin de maintenir la palette sur cette dernière pour passer la main
à l'automatisme. Ces man½uvre se déroulant parfois avec le volant tourné (franchissement d'un rond-point) les palettes ne sont pas aussi facilement accessibles et ce n'est pas très confortable.
Bien sûr le plus simple c'est de laisser en tout auto. et d'utiliser les freins mais après plus de 40 ans de conduite "à la boite" j'ai alors l'impression d'enrichir abusivement les fabricants de plaquettes
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités