Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Cupra Born electrique

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...

Que pensez de la Cupra Electrique

J'adore c'est une Cupra
1
20%
Bon Sérieusement j'ai regarder plus en profondeur et j'adore
0
Aucun vote
A Etudier a tester
0
Aucun vote
Plus je regarde plus j'aime
0
Aucun vote
Une voiture électrique Jamais !!!
1
20%
Euh Sérieusement c'est Moche
0
Aucun vote
Je veux un Tiguan Electrique BORDEL !!! (moi aussi )
0
Aucun vote
Non Merci mais c'est Gentil de proposer
1
20%
Une Cupra Ok Mais là C'est pas possible
1
20%
Merci pour ce super et génial sondage....
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

MarkoR32
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : dim. août 16, 2020 14:59
Ma voiture principale : Tiguan

Cupra Born electrique

Messagepar MarkoR32 » sam. avr. 02, 2022 19:18

Hello voila mon futur Projet, dites moi ce que vous en pensez !

Voila je pense tres Sérieusement commander la Cupra Born 230ch sous peu.
Sa serait pour moi la VW Sport électrique
un petit lien :
https://fr.motor1.com/news/433059/cupra ... 1-id3-gti/
articleheroimage.resizedViewPort.noscale.assetRootS.jpg

0d090bbf94_50176722_cupra-born-int-2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cupra Born electrique

Messagepar pccn » sam. avr. 02, 2022 20:12

Bonjour
Franchement l' électrique pur est à réserver pour tourner en rond gentiment pour le moment .
Vu l' autonomie en mode sport ou sur autoroute , il ne faut pas être pressé et avoir le temps de recharger.( Les recharges vont être nombreuses....)
Pour le moment je ne vois que Tesla avec les super chargeurs qui est à même de parler de routières
Une ZOE c' est 25kwh à 130 et la batterie fait 50 kW .......
J' ai actuellement une C4 en prêt pour 6 jours.
Ce matin 330km d' autonomie en charge compléte . Aujourd'hui j'ai fait 160km et il me restait 40 km . 10km d' autoroute, une trentaine à 110 et le reste à 80/90 plus de la ville.
A 130 la C4 est à 35 kwh de conso.(à deux dans la voiture)
Alors , une Cupra sport en électrique non , je n'y crois pas.
0 à 50 km/h en seulement 2,9 secondes. Ah ça Oui c' est sur ça colle au siége, le couple d' un moteur courant continu est énorme en plus sous 400V . La Zoé est à 5 secondes mais attention 0 à 50 pas à 100 car la puissance se calme rapidement.
500 km d' autonomie .....N'importe quoi pour celui qui va se servir de cette Cupra avec une conduite sportive .......200 peut être et encore ........

MarkoR32
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : dim. août 16, 2020 14:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Cupra Born electrique

Messagepar MarkoR32 » sam. avr. 02, 2022 21:08

Merci pour ton témoignage je vais demander un essai ou voir si je peux l'essayer quelque jours
elle est limité à 160 KM en vitesse de pointe
du coup on se dis bah non... puis apres réfléxion bah oui au moins on va garder le permis... et ce choix ce ferai surtout au vue du prix de l'essence, car ma femme ira au travail avec donc 70km aller./ retour..

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Cupra Born electrique

Messagepar VTC69 » sam. avr. 02, 2022 22:33

Toujours enlever 30% sur l'autonomie annoncée et pire par grand froid....
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cupra Born electrique

Messagepar pccn » sam. avr. 02, 2022 22:34

Bonjour
Au niveau plaisir de conduire , c' est indéniable qu' un VE ça pousse et au niveau conduite c' est un kart, le centre de gravité est forcément bas , ça colle à la route et ce n' est que du bonheur . Alors, avec une cupra....... tu vas te faire plaisir.
Par contre quand tu fais l' essai, regarde la conso à 160........En principe tu vas trouver cela dans les paramétres en statistiques , elle s' affiche en temps réel.
Une ZOE est bridée à 140 . La C4 à 150 .
Le probléme avec les VE c' est que pour celui qui veux de l' autonomie , il va passer sur une grosse capacité de batterie et bien sur le poids va avec. (Le prix aussi)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cupra Born electrique

Messagepar pccn » sam. avr. 02, 2022 22:46

VTC69 a écrit :Toujours enlever 30% sur l'autonomie annoncée et pire par grand froid....

Ca c' est flagrant , un VE n' aime pas le froid par exemple, toujours pour une ZOE 395 km d' autonomie en été , 320 km en hiver.( l' autonomie est donnée en fonction de la conso antérieure)
En conso instantanée , en roulant normalement c' est un peu moins de 13 kW h au 100 en été et 15,5 en hiver. Donc la batterie perdant un peu de capacité en hiver avec une conso plus élevée à cause du chauffage, l' autonomie en pâtie. En été la clim c' est négligeable.

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Cupra Born electrique

Messagepar VTC69 » dim. avr. 03, 2022 5:41

Les VE seront interessants à partir de 500km réels et une recharge de 300km en 30 mn.
On y arrive tout doucement.
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cupra Born electrique

Messagepar pccn » dim. avr. 03, 2022 6:31

Bonjour
Oui, les constructeurs de batteries y arriveront .
Après, restera le probléme de la fourniture électrique .
Il ne faut pas oublier que la construction d' une tranche de centrale c' est 14 ans......
Sans vouloir faire de politique mais depuis des décennies cet outil est cassé notamment par son non renouvellement et de ce fait le parc se retrouve vieillissant et le maintien en production de certains reacteurs coûte une fortune.
Tout de suite pour passer la pointe de consommation due à ce petit "coups de froid' il manque quelques MW........(ce n' est pas grave l' importation se fait d'Allemagne avec une bonne production charbon)..............
Mais , pour en revenir aux VE la conduite redeviendra un plaisir .

MarkoR32
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : dim. août 16, 2020 14:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Cupra Born electrique

Messagepar MarkoR32 » dim. avr. 03, 2022 8:30

VTC69 a écrit :Toujours enlever 30% sur l'autonomie annoncée et pire par grand froid....


D'ou l'intérêt de la pompe a chaleur ?? elle est censé récupérer les calories et du coup faire baisser la consommation non ? si vous avez des informations la dessus.. je suis preneurs

Les prix ont deja augmenté de 2000€ sur la vente de ce véhicule chez Cupra depuis le 1er avril la guerre en Ukraine excuse ces hausse de prix :roll:

Personnellement je veux une voiture ou je serais indépendant électriquement j'ai la chance de pouvoir installer beaucoup de panneaux solaire sur mon toit plat de garage 48m2

puis si la voiture tiens une autonomie de 200km pour une journée je suis normalement Large pour une voiture Daily.
J'ai calculer entre l' assurances a moitié prix 39€ tous risques car ces une électrique carte grise verte donc gratuite 5000€ d'aide de l'état et plus aucun frais d'entretiens, je gagne plus 300€/mois alors sur une année :lol: 3600€ sans compter les hausses de carburants d'aujourd'hui
sachant que j'ai deux véhicules... et que je vendrais les deux

Voila ma façon de voir les choses en 2022. et j'ai toujours voulu avoir ma RS4 j'étais à un an de la prendre mais la à plus de 2€ le litres j'ai retirer ce rêve de ma liste
Puis pour la question des vacances soit je loue une voiture soit je prendrai l'avion soit je fera des étapes et visiterai des villes... une autre façon de conduire et sûrement d'apprécier encore plus ses vacances...

merci encore pour vos expériences sa m'apporte beaucoup et permet de peser le pour et le contre pour ce projet.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cupra Born electrique

Messagepar pccn » dim. avr. 03, 2022 9:43

Bonjour
Je suis exactement dans ta politique .
Aujourd' hui en " bourrant' , tu vas faire facilement tes 200 km . En roulant normalement urbain , périurbain ce sera 300 km. Une recharge sur une simple prise green up à 15 A et en une nuit elle est rechargée . Pour toi avec des PS , il est plus rentable de recharger de jour évidemment car à 10 centimes du KW qui remonte sur le réseau il vaut mieux le consommer.......
Pour le VE la possession de panneaux solaires sera un énorme avantage à court terme car le kWh vu par Linky pour un VE va être taxé.
(Tout est prêt, index 5)
Comme toi , j' avais deux vehicules , un Q5 TDI 204 cv et une ZOE, j' ai remplacé par une hybride rechargeable. 60 km électrique puis ensuite c' est une hybride. Sur 2000 km de moyenne je suis à 2,2l . J' ai pris l' intermédiaire entre les deux au niveau gabarit et j' ai conservé une partie thermique pour les grands trajets .En hybride , sur un parcours de 440 km je suis à 5l alors que le Q5 en GO était à 8l.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités