Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

probleme eclairage toit panoramique

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Zincou45
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 06, 2020 14:56
Ma voiture principale : Tiguan

probleme eclairage toit panoramique

Messagepar Zincou45 » sam. nov. 14, 2020 11:32

Bonjour, suite à je suppose, une erreur de ma part, mon éclairage de toit (LED autour du panoramique) refuse de se rallumer.

J’ai tenté de changer les couleurs avec VCDS, ça a marché pour mon compteur et média, mais pas pour mon panneau de porte et de toit et depuis, mon toit ne s’allume plus.

Quelqu’un aurai une idée, en sachant que je n’est pas fait de sauvegarde avant codage erreur de débutant, mais j’ai retrouvé le fichier texte qui garde toutes les modifications effectuées, j’ai tout remis comme avant, mais le toit ne s’allume toujours pas...

C'est un Tiguan septembre 2017 carat extérieur r line si quelqu'un a une idée ou un autoscan d'une mème version que je puisse comparer le codage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: probleme eclairage toit panoramique

Messagepar pccn » sam. nov. 14, 2020 13:09

Bonjour
Je ne comprends pas ta manip de vouloir changer la couleur des led du TO.......
Ce sont des leds blanches et je ne vois pas comment tu vas les faire passer au bleu , vert , rouge.....

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: probleme eclairage toit panoramique

Messagepar boots » sam. nov. 14, 2020 14:36

As-tu essayé de sélectionner la zone d'éclairage "pavillon" dans le menu car/eclairage d'ambiance il y a un logo en forme de soleil à droite du nuancier de couleurs.
Vérifie si la puissance d'éclairage de la zone pavillon n'est pas au minimum.
Pour le codages je veux bien t'envoyer celui du module mais la majorité des modif se font désormais par "Adaptation" et je ne sais pas comment extraire toutes les adaptations d'un module.
Tu n'es pas allé chez VW entre temps et est-ce qu'ils auraient pu traiter le rappel des LED du toit ouvrant en les désactivant au lieu d'ajouter un faisceau incluant un fusible ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Zincou45
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 06, 2020 14:56
Ma voiture principale : Tiguan

Re: probleme eclairage toit panoramique

Messagepar Zincou45 » sam. nov. 14, 2020 15:20

pccn a écrit :Bonjour
Je ne comprends pas ta manip de vouloir changer la couleur des led du TO.......
Ce sont des leds blanches et je ne vois pas comment tu vas les faire passer au bleu , vert , rouge.....

j'ai voulu essayé j'ai vu que sur certain site que l'on pouvais met sa a pas marché

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Zincou45
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 06, 2020 14:56
Ma voiture principale : Tiguan

Re: probleme eclairage toit panoramique

Messagepar Zincou45 » sam. nov. 14, 2020 15:28

boots a écrit :As-tu essayé de sélectionner la zone d'éclairage "pavillon" dans le menu car/eclairage d'ambiance il y a un logo en forme de soleil à droite du nuancier de couleurs.
Vérifie si la puissance d'éclairage de la zone pavillon n'est pas au minimum.
Pour le codages je veux bien t'envoyer celui du module mais la majorité des modif se font désormais par "Adaptation" et je ne sais pas comment extraire toutes les adaptations d'un module.
Tu n'es pas allé chez VW entre temps et est-ce qu'ils auraient pu traiter le rappel des LED du toit ouvrant en les désactivant au lieu d'ajouter un faisceau incluant un fusible ?

non je ne les pas mit chez vw tout fonctionnais l'ancien proprio l’avait déjà amener il on du faire une injection de mousse y me semble
pour le codage il faut faire un autoscan puis le sauvegarder ensuite allé sur application puis table blocs de mes.et adapt entrer le 9 pour le calculateur et le mot de passe et faire depart pour que tout les codage effectuer ressorte dans logs

Zincou45
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 06, 2020 14:56
Ma voiture principale : Tiguan

Re: probleme eclairage toit panoramique

Messagepar Zincou45 » sam. nov. 14, 2020 15:39

Capture.PNG
voila une capture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zincou45
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 06, 2020 14:56
Ma voiture principale : Tiguan

Re: probleme eclairage toit panoramique

Messagepar Zincou45 » sam. nov. 14, 2020 15:43

Capture2.PNG
et sa te met sa dans logsde ross tech
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zincou45
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 06, 2020 14:56
Ma voiture principale : Tiguan

Re: probleme eclairage toit panoramique

Messagepar Zincou45 » sam. nov. 14, 2020 15:54

Zincou45 a écrit :
Capture2.PNG
et sa te met sa dans logsde ross tech
boots a écrit :As-tu essayé de sélectionner la zone d'éclairage "pavillon" dans le menu car/eclairage d'ambiance il y a un logo en forme de soleil à droite du nuancier de couleurs.
Vérifie si la puissance d'éclairage de la zone pavillon n'est pas au minimum.
Pour le codages je veux bien t'envoyer celui du module mais la majorité des modif se font désormais par "Adaptation" et je ne sais pas comment extraire toutes les adaptations d'un module.
Tu n'es pas allé chez VW entre temps et est-ce qu'ils auraient pu traiter le rappel des LED du toit ouvrant en les désactivant au lieu d'ajouter un faisceau incluant un fusible ?

et en ayant sa sur ton pc ou clé usb le jour ou tu fait une erreur tu peut tout remettre comme avant sa t'évitera de te retrouver dans mon cas ( :? comme un con)

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: probleme eclairage toit panoramique

Messagepar boots » sam. nov. 14, 2020 18:14

OK quand j'aurai un peu de temps j'irai extraire les adaptation du module 9. Mon tiguan est de novembre 2017 et j'ai ajouté la palette de couleurs mais ça ne change bien sûr que le tableau de bord et le discover, car les bandeaux led des seuils de porte, portes et toit ouvrant sont blanches uniquement.
Tu as regardé le reglage de l'intensité dans le menu du discover ?
Modifié en dernier par boots le sam. nov. 14, 2020 18:50, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: probleme eclairage toit panoramique

Messagepar pccn » sam. nov. 14, 2020 18:36

Zincou45 a écrit :
pccn a écrit :Bonjour
Je ne comprends pas ta manip de vouloir changer la couleur des led du TO.......
Ce sont des leds blanches et je ne vois pas comment tu vas les faire passer au bleu , vert , rouge.....

j'ai voulu essayé j'ai vu que sur certain site que l'on pouvais met sa a pas marché


C' est pas possible.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités