Page 2 sur 2

Re: Tiguan GTE

Posté : dim. avr. 05, 2020 17:06
par pccn
Actuellement en France pour de l' électrique le gouvernement donne 6 000€ jusqu'à 45 000 € , 3 000€ de 45 à 60 000€ aprés plus rien ......
Ensuite il existe une prime en plus pour la conversion de 1 500€ à 5 000€. Si tu as un vieux diesel des années 80 qui fume bien, il vaut 5 000 € en France.
En plus mais la je ne parle que pour Renault, ils donn1ient une prime de 2 000 € et une remise pendant trois ans sur la location de la batterie de 30€ par mois.
Mais, attention une ZOE par exemple c' est plus de 35 000€ bon avec les aides elle tombe à guére plus de 20 000€ en négociant et un vieux TD.....
Tu ne paye pas de CG et bien sur pas de malus ecolo.
La consommation d' essence n'est pas à negliger, pour moi 10 000 km par an sur 3 ans c' est 3 000€, plus de vidange moteur ou DSG...

Re: Tiguan GTE

Posté : dim. avr. 05, 2020 17:13
par pccn
Non, finalement ce sera cela ma prochaine voiture......
https://www.facebook.com/groups/8182375 ... 158428496/

Re: Tiguan GTE

Posté : lun. avr. 06, 2020 21:02
par alidiego
Pour moi ce sera id4 dans 3ans………oui à l’électrique mais pas à n’importe quel prix

Re: Tiguan GTE

Posté : lun. avr. 06, 2020 21:19
par pccn
Bonjour
A 3 ans, ce n' est pas facile de savoir ce qui aura le vent en poupe.........
Peut être tout simplement le Diesel......
Pour l' électrique le problème de la technologie de la batterie actuelle est le gros soucis . La production, l' autonomie , le recyclage.
Personnellement je trouve la conduite en électrique vraiment agréable. Bon il manque l' autonomie et le temps de charge.
Mais je pense que la technologie va changer avec l' alcalin.
Déja des constructeurs sortent un modéle hydrogéne Toyota, Honda, etc Audi annonce un modéle en 2020 , SUV en 2021/2022.

Re: Tiguan GTE

Posté : mar. avr. 07, 2020 8:38
par paqui
Moi par exemple, le seul point bloquant de l'électrique c'est le temps de recharge.
Par contre, si j'avais besoin d'une 2ème voiture je n'hésiterai pas une seconde.

Re: Tiguan GTE

Posté : mar. avr. 07, 2020 9:19
par pccn
Bonjour
C' est sur qu' en voiture principale pour faire de la route , pour le moment la recharge est la seule contrainte.
Mais , en deuxième voiture ou pour celui qui fait moins de 200 km par jour, c' est impeccable, la voiture à le temps de se recharger la nuit sur une prise 16A, sans avoir à investir dans une borne.