Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voiture électrique

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Voiture électrique

Messagepar pccn » sam. janv. 18, 2020 11:43

Oui, la ce n'est Ionity sur autoroute
Pour les taxes sur le VE , oui mais déja il faut attendre 2022 pour que théoriquement les linki soient tous installés pour ENEDIS, il restera encore toutes les Régies qui pour le moment sont un peu frileuses au linky......
Je pense que l' avenir proche (2020.... ) sera l'hybride rechargeable le non rechargeable type Toyota étant pour moi une fumisterie. Dans le futur à 10 ans les batteries auront fait un énorme progrès et 1000km d' autonomie ne sera certainement pas rare en électrique.
De plus l' EPR sera opérationnel , d' autres projet vont demarrer en EPR et l' infrastruture transport d'énergie revue en fonction des "poches" de production d' energie renouvelable notamment.
Aujourd' hui l' électrique pur ne reste que principalement sur de l' urbain et péri -urbain mis à part Tesla.
Je vais pouvoir en parler un peu plus la semaine prochaine puisque la polo de mon épouse sera remplacée mercredi à 11h par une ZOE 130 en intens. Autonomie 395 km ........on peut toujours réver car sur autoroute même à 120 si elle fait 200km ce sera pas mal....... Batterie et voiture en LOA 3 ans
Pour moi, elle va continuer de faire ses 10000km par an avec des parcours de 50 à 60 km au maximum.
Ce que vois c'est que la polo faisait 6l de moyenne et ce sera 1000€ d' essence en moins.
J' ai fait le tour des constructeurs bien sur VW l' ID3 Monsieur , ah oui il fallait la reservee sur internet nous on est pas formé pour la vendre et encore moins pour sa maintenance.. revenait en fin d' année......OK je suis allé chez Opel , pour la Corsa e : bof bof livraison dans 10 semaines. Chez Peugeot la 208 e , déja une heure d' attente avant d' avoir un Commercial qui finalement sort un vehicule trés cher.
Renault, la ils ont tous compris , ils en ont 10 en stock permanent , dans les 2 puissances et sur divers finitions , livraison sous une semaine. Il vendent une ZOE par semaine dans cette CC et bien sur mettent en avant leur savoir faire depuis une dizaine d' année même si la ZOE2 a entierement etait revue.
Si non prime de l' etat 6000€ , 2500€ Renault, Promo de 30€ de moins par mois sur 3 ans sur la location de la batterie qui est de 70€ et 1500€ au dessus de la valeur argus sur la Polo.
Elle est livrée avec le CRO et le câble mode 3 type 2 pour les bornes.
J' ai donc installé une prise spéciale green up et son DJ associé .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Voiture électrique.

Messagepar titouns » dim. janv. 19, 2020 19:54

Ca m'intéresse les retours....je suis en train de me poser la même question pour ma femme qui fait 10,000km par an aussi. Il me faut un véhicule capable de faire occasionnellement 220km sur autoroute (à 110, ma femme ne roule pas vite). Trajet Grenoble-Annecy et retour.
Tu as la Zoe R135 si je comprends bien n'est-ce pas?
Quel est ton montant de la LOA pour la voiture et la location de batterie, avec quel 1er loyer majoré (si il y en a un)?
Si je comprends bien, tu n'as pas mis de Wallbox...pourquoi? pour l'aspect économique?
LA Zoe n'est sans doute pas le modèle électrique le plus économique mais c'est vrai qu'il y a l'avantage de l'expérience, c'est fiable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Voiture électrique.

Messagepar pccn » dim. janv. 19, 2020 22:17

Bonjour
Il y a du changement depuis samedi matin , ce ne sera pas une 135 mais une 110 car la 135 etait une voiture de direction , le contrat a était fait , LOA également , ils se sont apperçus que pour les électriques ils devaient les garder 6 mois et non 3 mois comme les autres en CC. (Ça commence bien chez Renault) elle avait la peinture metal et l' easy parking et 4000km, remise de 1400€.
Donc ils m' en ont trouve une autre sur parc, toujours en intens mais en 110, il parait que la difference de reprise n' est pas énorme. Sur le papier elle est donnéee de pour 3,9s de 0 à 50 km h pour la 110 et 3,6s pour la 135. La batterie est la même 52kwh
L' autonomie théorique est de 395 km pour la 110 et 386 pour la 135 en conso homologuée WLTP c' est 172W pour la 110 au km et 177 pour la 135.
Donc au final ZOE 110 intens avec en option l' easy link 9,3 avec la nvigation, 350 € ( grand ecran), le câble mode 3 type 2 pour recharger sur les bornes publiques et walbox 250 € le CRO est de série, le systeme Wetrack 400€, le bac de coffre (pour les càbles nottament)180€, l' accoudoir avant , 190€. Les frais de mise a la route , environ 300€.
Elle me revient à 27 500€ remises déduites , 6000€ de bonus CO2, 2000€ Renault et 500€ que j' ai gratté suite à l, érreur et pendant le mois de janvier Renault fait 30 € de remise sur la location batterie pendant les 36 mois.
La CG est gratuite , de toute façon elle fait 1 cv fiscal.
J' ai pris la voiture et la batterie en location sur 36 mois avec 30000 km 260€ dont 50€ de batterie (30 € de remise, c' est interessant....).
Dans 3 ans la valeur de rachat est de 11500€ et elle reviendrait à 29500€
Avec la seconde voiture je fais donc 10000 km par an à 6l au 100 et a 1, 60€ le litre c' est donc 1000€ d'essence . (80€ par mois)
La voiture me revient donc batterie comprise à 230€ par mois. Je néglige la consommation électrique pour certaines raisons ....( en MP)
Chez moi j' ai donc intallé une prise Legrand Green up avec un disjoncteur associé 30 mA, 20A type HPI.
La recharge complete en partant de 20% sur une prise normal 16 A se fait en 32 h tout simplement parce qie le courant est limité à 8 A , il est considé que la prise ne pourrait pas supporter son courant nominal de 16 A pendant 30h.
La green up est toujours une prise 16 A mais ses contacts sont argentés, dans ce cas la charge se fait sous 14A pendant 19h.
La voiture fait la difference car sur prise green up il y a un aimant qui est detectequand la fiche est mise ( il y a un ILS dedans)
Sur une borne walbox 7,4 kw la charge se fait en 9h 30 avec le câble Mode 3 type 2
Apres sur une borne 22kw, elle récupère 80 km en 30 mn et sur une borne 50 kw c' est 150 km en 30 mn aussi.
Ce qui m' a fait prendre la ZOE, c' est justement les 10 ans de savoir faire Renault sur la ZOE 1 sans vraiment de gros soucis mis a part l' autonomie de la batterie mais elle a evoluée.
Chez VW sur l' ID3 il est pour le moment difficile d' avoir des infos et de plus pour eux c' est un gabarit golf donc supérieur a une polo , corsa , 208, etc et donc le prix sera certainement en conséquence......
Attention aussi , avec un N° de siret, en pro le bonus passe de 6000 à 3000 €, ça ne vaut plus le coups.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Voiture électrique.

Messagepar pjsfr » lun. janv. 20, 2020 8:25

Merci pour les info détaillées.

Nous avions regardé la Zoé autour de 250 euros par mois et sommes restés sur une twingo 75 zen pour 180 euros par mois (37 mois 32 000 km) car en appartement, la recharge est plus problématique car pas de chargeur dédié et libre quand on le veux.
Et ma femme qui s'énervai déjà du temps de l'Autolib (là elle roulait en électrique tout le temps...) quand la borne avait un soucis, aujourd'hui dans Paris, l'offre pour les recharges n'est absolument pas claire.

J'espère qu'ils feront rapidement un groupement des fournisseurs de recharge, une même carte d'accès et des abonnements selon le type et la marque de chargeurs dedans, un peu comme le CB des cartes de crédits.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Voiture électrique.

Messagepar pccn » lun. janv. 20, 2020 9:41

Bonjour
C ' est sur que le rechargement risque de poser problème et ce sera certainement pour le moment un frein.
Bien sur en ville et nottament pour les batiments, une prise dans chaque box ou garage, cela parait impossible déja vu les puissances qui seraient appelées sur le reseau ENEDIS . L' infrastructure basse tension serait à refaire et c' est difficillement immaginable vu le coût et les contraintes sur les centre- villes .
Imaginons que les VE de gabarit moyen se developpent, je n' ose imaginer comment les bornes seront prisent d' assaut lors de départ en vacances.

Et puis, pour le moment la production d' énergie est loin d'être prête. Si les gens acceptent la construction de 5 ou 6 tranches EPR, peut être.
Ce n' est pas le photovoltaïque ou les moulins à vent vu leur production aleatoire qui vont résoudre le problème.
Ou alors on roule électrique et les centrales fuel et charbon démarrent..........C' est bien ce qui se passe en Allemagne d' ailleurs on écoute beaucoups moins parler de démantèlement du nucléaire en ce moment.......

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » lun. janv. 20, 2020 10:21


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Voiture électrique

Messagepar titouns » lun. janv. 20, 2020 13:40

Oui le problème du rechargement risque de poser un frein.
Et pas forcément "que" technique.
Parce que quand on voit la dernière annonce des tarifs Ionity, ça va pourrait finalement continuer à rendre ces bons vieux moteurs à essence intéressants économiquement!
https://www.lesnumeriques.com/voiture/ionity-facture-desormais-la-recharge-des-voitures-electriques-par-kwh-d-electricite-n146167.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Re: Voiture électrique

Messagepar isma125 » lun. janv. 20, 2020 14:39

hello,
vous pensiez quand même pas naïvement que les recharges seraient pas taxées un jour ou l'autre? :lol: :lol:

ce qui est étonnant c'est que ce soit annoncé maintenant à la place d'attendre que tout le monde possède une électrique.... :mrgreen:
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Voiture électrique

Messagepar titouns » lun. janv. 20, 2020 15:06

Bah non, je suis pas naïf, et j'ai toujours pensé que dès que le parc électrique commencera à prendre un peu d'ampleur, l'Etat ne pourra pas subir un manque à gagner conséquent de rentrées fiscales (taxation de l'essence/diesel) et trouvera forcément un moyen de taxer les recharges électriques pour compenser.
L'histoire se répètera

Etape 1: rendre le diesel fiscalement intéressant, convertir le parc, favoriser les constructeurs français
Etape 2: taxer le diesel, augmentation du prix du carburant et diesel bashing

Etape 1: rendre l'électrique attactif, bonus écologique
Etape 2: taxer les véhicules électriques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » lun. janv. 20, 2020 16:28

Bonjour
Il y aura pourtant un moyen très simple et LEGAL de ne pas se faire taxer en rechargeant chez soit , linky est peut être intelligent mais la technique a toujours des limites.......
Par contre sur les bornes ça .......
De toute façon chez soi il y a encore des années avant que les KWh soient taxés attendons la fin du deploiement linky terminé au national.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités