Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voiture électrique

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mer. avr. 21, 2021 13:11


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » dim. avr. 25, 2021 19:33

Bonjour
Bon , ce n' est pas VW mais c' est beau , non ?........
En plus 770 km d' autonomie WLTP. 524 cv...
Un détail, je ne connais pas le prix........
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... nmOsnJRcm4

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Voiture électrique

Messagepar Serge67 » lun. avr. 26, 2021 0:02

Ah c'est topissime c'est sur, le prix aussi, 130000€ hors options évidement :D
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » lun. avr. 26, 2021 6:51

Bonjour
Pourtant ce type de voitures se vendent bien.........
Je suis allé récemment chez Mercédes Béziers, déja la CC est flambant neuve et quand je vois les tarifs des modéles dans le showroom, ça laisse rêveur........
Chez Audi c' est idem, dans la mème CC il y a trois marques SKODA , VW et AUDI , dixit un Commercial , les deux premières marques peinent à vendre alors que chez Audi, tout va bien et la c' est pareil , bonjour les tarifs et bonjour les délais de livraison en plus.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150

Messagepar pccn » jeu. avr. 29, 2021 19:24

@ Ericab Je suis bien de ton avis , il est temps que les choses changent rapidement si on ne veux pas rater le virage de notre mode de vie..

Il faut quand même savoir que les centres villes , notamment les grandes ont des câbles de réseau électrique qui ont 70 ans pour une majorité.
Heureusement tout était surdimensionné à l'époque et de plus en cuivre mais ils sont à bout de souffle.
Pour reprendre cela , c' est une fortune qu' il faut engager , le seul soucis c' est que EDF est démantelé ou le sera sous peu et les actionnaires vont être "dur d' oreilles" pour investir.......
Un Chiffre , à Paris la couche superficielle des trottoirs en goudron de 2 ou 3 cm est facturée par la ville 2000€ du mètre linéaire , pour une tranchée de plusieurs km sous trottoir , bonjour la note......

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150

Messagepar ericab » jeu. avr. 29, 2021 19:34

Oui toute façon c est clair c est juste que Macron doit faire plaisir aux ecolos c est en partie eux qui l ont installé sur le podium
Je vais encore le dire mais qu ils aillent passer à l électrique les cargos qui polluent comme un million de voiture en un seul trajet depuis la Chine et le recyclage des batteries on en parle ou pas non ils envoient les matières non recyclable dans les pays émergents c est plus simple et ça fait pas de bruit pour le moment
Moi je crois à une techno pour le moment c est l hydrogène mais bon c est pas simple non plus mais au moins c est proche du mode de fonctionnement du moteur thermique et le plein en 1 minute

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150

Messagepar pccn » jeu. avr. 29, 2021 20:06

Oui, moi aussi je pensais que l' hydrogène démarrerait mais la, on vois bien que tous les constructeurs automobiles sont partis sur l'électrique avec des calandriers pour supprimer le thermique,
Le gros problème est bien sur la batterie , déja des protos de batteries se rechargeant dix fois plus vite sont la.
Bien sur, la composition des éléments et le poids vont évoluer et seront facilement recyclables.
Mais la,pour le moment on reste sur du véhicule particulier ou petits utilitaires.
Le problème de l' hydrogène c' est que déja il faut pas mal d' électricité lors de la production, il faut le stocker, le transporter le restocker et le distribuer , ce n' est pas simple.
Pour les paquebots à quai qui tournent au fuel lourd pour produire de l'électricité c'est honteux . Pourquoi ne pas obliger un raccordement réseau, en admettant qu' il existe........

Avatar de l’utilisateur
hdaiforever
Track & Field
Track & Field
Messages : 208
Enregistré le : lun. mars 22, 2021 21:09
Localisation : 69
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150

Messagepar hdaiforever » jeu. avr. 29, 2021 22:34

Et tout ce beau monde qui se voile la face avec la pollution, quid du recyclage des batteries, de la pollution engendrer pour les faire, ...

Lobby, quand tu nous tient :?
Tiguan 2017 :arrow: 2.0l TDI 190ch :arrow: DSG7 :arrow: 4Motion :arrow: Carat Edition

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150

Messagepar Michtaker » ven. avr. 30, 2021 0:56

Ça va, niveau recyclage des batteries, ça a évolué et ça évoluera encore, on peut dire tout ce qu'on veut, une électrique polluera moins qu'une thermique sur une durée de vie normale, faut arrêter avec le lobby électrique machin, renseignez vous un tant soit peu. Sans oublier que les batteries lfp sont déjà là. Quand on voit tesla (je cite tesla car c'est celui qui est le plus dans les journaux et le plus à la pointe en terme de batteries), il va produire ses voitures et ses batteries sur les continents où il vend ses autos, qui fait ça? Aucun constructeur le fait. À part vw qui lui a besoin de bcp plus de véhicules mais qui surtout le fait pour une question de coûts et non d'environnement! Quand on importe des x5 ou des tiguan allspace des usa parce qu'elles sont fabriquées là bas, personne ne dit rien! Les écolos vous êtes où? Faut arrêter maintenant. Oui tesla fait pareil mais tesla ne vend pas autant de voitures et surtout n'est pas présent partout lui... quand Berlin ouvrira, ça sera des model y et 3 de Berlin, plus de Chine ou des usa...

Je l'ai déjà dit et je le redis, la voiture électrique est le future. Ce n'est pas la solution du problème climatique, on est d'accord mais c'est une ENORME avancée dans la bonne direction.
Avec le temps, les batteries seront plus petites, plus efficientes, plus recyclables et surtout moins chères.
Une modèle 3 avec 800km d'autonomie pour 30000€ ce sera possible dans le futur. Et là, quand les gens pourront acheter une clio avec 400km d'autonomie pour 15000€, on pourra continuer de développer le futur, en attendant, faut vivre avec son temps, en 2025, celui qui achètera une thermique, s'il est encore possible d'en acheter une, fera une achat déraisonnable dont il condamnera l'avenir. On perd déjà trop d'argent sur une voiture en l'achetant neuve, il devra la donner après 4 ans à mon avis. Si on peut encore rouler avec bien sûr.

Alors oui produire toute l'électricité pour les faire rouler, le gars qui habite au 10ème sans parking il fait comment... je suis d'accord aussi, la voiture full électrique n'est pas la solution pour tout le monde c'est clair. Et ne le sera que quand on pourra la recharger en 10min dans une station comme on le fait pour une thermique. Ça viendra, patience. Le problème c'est l'Europe des bobos qui pousse, qui pousse. Mais pour les bobos européens, tout le monde a un pavillon de campagne avec garage et prise. Pour les bobos européens, la pollution indienne ou chinoise n'atteint pas l'Europe, elle s'arrête aux frontières...
Maintenant je remercie quand même l'Europe car c'est pas plus mal de pousser le développement de l'électrique sinon, on en serait toujours à qui a la plus grosse en terme de cylindrée et qui a la plus chère, ne vous y trompez pas, j'adore le bruit d'un v12 Ferrari, d'un v8 maserati (oui je sais qu'il est d'origine Ferrari), d'un v10 de BMW m5 e60...mais les abrutis qui font vroum vroum avec leur pot d'échappement de miltek et leur a3 tsi 150ch et qui roulent à fond la caisse pour faire "gueuler" leur échappement, les gars comme aux usa avec leur trucks où le but c'est celui qui fume le plus noir qui gagne et toute la pollution sonore, visuelle et climatique que ça engendre, faut redescendre sur terre et stopper les bêtises maintenant. D'autant que ces malheureux innocents (oui je les appelle ainsi parce qu'ils ne savent pas ce qu'il y a autour d'eux, il n'y a qu'eux et leur plaisir qui comptent) sont bcp bcp bcp plus nombreux que les Ferrari, maserati, jaguar qui elles s'apprécient. D'ailleurs je suis d'avis qu'on leur accorde une dérogation en tant que voitures exceptionnelles pour leur permettre d'encore rouler quand tout sera électrique...et continuer de nous faire rêver. La liste est non exhaustive évidemment!
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Voiture électrique

Messagepar Michtaker » ven. avr. 30, 2021 1:06

Voilà encore un truc intelligent dont les constructeurs historiques devraient s'inspirer. À la question comment produire toute l'électricité pour faire rouler toutes les voitures électriques futures, voilà déjà une bonne réponse : https://electrek.co/2021/04/27/tesla-power-all-superchargers-with-renewable-energy-this-year/
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités