Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voiture électrique

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Halybel
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 25, 2021 17:11
Ma voiture principale : Tiguan

Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150

Messagepar Halybel » dim. mai 02, 2021 16:50

pccn a écrit :Le débat est faussé. Première raison si on pousse à l'électrique c'est tout simplement pour pousser à la consommation. L'industrie automobile pèse énormément dans le PIB de nombreux pays notamment l'Allemagne. En Angleterre, audi envisage de ne plus vendre de moteur à essence et diesel d'ici 2030...

On sait tous que l'électrique a un coût en terme de pollution équivalent.
Equivalent, non , la couche d' ozône n' est pas détruite par une production énergie renouvable ou nucléaire
Non le sol l'est lui. Peste ou choléra fais ton choix mais il reste une pollution. Je ne parlerais pas des enfants qui travailler pour le lithium hein... De batterie qu'on ne sait pas recycler.

Le premier gros soucis est bien la couche d'ozone qui est détruite entrainant un rapide réchauffement de la planète.
et la, quelques degrés en plus le sol pourra bien être vierge de toute pollution il n' y aura plus de vie possible.
Une centrale nucléaire , au bout de 60 ans , il restera le coeur qui pour le moment restera iradiè pendant des millénaires bien que quand on vois Tchernobil et la reprise d' activité autour, je doute idem au Japon. Le combustible usagé est enfoui à des centaines de mètres dans des sols adéquates.
Une éolienne, il ne reste que le polyester des pales quinpour le moment n' est pas recyclable et il est enfoui mais inerte, le reste est recyclable.
il ne reste que le bloc de béton dans le sol dont il est prévue un arasement à - 40cm lors de la déconstruction mais, rien empéche de mettre une nouvelle machine dessus
Le taux de recyclage d' un panneau solaire est de 95% à ce jour.
Pour le travail des enfants, ça , il n' y a pas que pour le lithium d' ailleurs je suppose que tu n'as pas de portable , téléphone, PC, etc car je voudrais connaitre le volume utilisé pour les VE et les autres batteries. D' ailleurs pour les batteries de VE il est de plus en plus remplacé par de nouveaux type plus performante et notamment de type Zinc/air.
Pour le travail des enfants il ne faut pas acheter chez decath*** non plus où tout est Made in Malaisie à 5 ans les enfants sont dans les ateliers..
...
Le souci ne se joue pas là, d'ailleurs on savait au moment de la loi stupide que l'essence pollué plus qu'un diesel récent mais ça a relancé la consommation de voiture avec la crainte d'interdiction de diesel. Un diesel euro 6 pollue moins qu'un moteur essence puisque le moteur essence consomme plus...
Le moteur consomme plus , mais les rejets ne sont pas les mêmes. De toute façon ce n' est pas bon dans les deux cas

"« Cela entraîne des émissions de CO2 (dioxyde de carbone) supérieures de 11 % » à celles du diesel, écrivent les chercheurs. L’essence a donc des répercussions plus marquées que le diesel sur le réchauffement climatique"
[color=#008040]
[color=#00BF40]Donc, tout le monde se trompe , chercheurs, climatologues, etc ,OK. Un seul soucis c' est tout de même l' épuisement à court terme des nappes de pétrole et en sachant qu'il va être compliqué de faire voler un airbus avec des batteries ou de faire avancer un porte container avec des voiles.Il va falloir établir des priorités

[/color]
"La lecture de l’étude montre que l’essence n’est pas moins nocive pour la santé des urbains. Elle émet trois fois plus de particules fines, de surcroît « plus petites que celles émises par les véhicules diesel ». Lesquels sont depuis 2011 obligatoirement équipés d’un filtre à particules."

Source : https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... ce-7090732[/color]

C'est bien de me contredire mais faut un minimum expliciter le propos, avoir des sources et si possible ne pas véhiculer de vieux préjugés... .

Pour tes sources , elle sont issues de journalistes qui peuvent dire tout et son contraire le lendemain.
Le gros soucis à mon avis c'est que cette conversion pour les voitures aurait du être entamée il y a longtemps y compris pour le transport en général

De la même manière que l'état à débloqué des milliards pour rénovation énergétique des maisons qui n'apporte aucune plus value puisque incomplète et souvent non adapté mais cela faisait marché et relancé l'économique écologique.
L' état n' a rien débloqué du tout , il a mis en application la loie énergétique du grenel de l' environnement et ce sont les gros pollueurs qui payent puisqu' ils ne peuvent pas descendre leur taux d' emission de CO2

Tu parles des gros pollueurs qui achètent des taux à d'autres entreprises ? C'est vraiment ton argument ?!!
Je t'invite à regardé le film de magimel sur des entreprises qui se sont gravées en vendant des taux de co2. Au passage les études ont montré qu'ils ne payaient pas assez par rapport à ce qu'il pollue et coûte.


Je parle effectivement de ces " pools CO2 " ou de par exemple l'isolation à 0€ des maisons particulières ou immeubles. L'entreprise Lefebre à payée 1300€ pour rajouter 40cm de laine de verre soufflée dans mes combles. j' ai maintenant 60cm... Pour un bâtiment de 800m2 c'est Total industrie qui a payé 9500€.
Exemple : https://www.google.com/amp/s/www.caradi ... 186225.htm[/color]

Sans parler du grenelle décidait par qui ? L'état...
Un peu comme le grenelle de l'éducation...


Non, ce sont tous les états qui ce sont mis d' accord sauf l'Amérique qui n' a pas signée.(un détail) Le probléme de la couche d' ozone et du réchauffement climatique est tout de même à l' échelle de la planète ?

La stratégie de culpabilisation à de beaux jours devant eux. Ça fonctionne. On devrait taxer les gafam à hauteur de leur pollution mais on préfère taper sur le français moyen.


Désolé pour la citation foireuse mais bon sur téléphone c'est juste horrible de répondre comme ça.
Téléphone avec des accus lithium bien sur.... :D :D

Bisous.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Voiture électrique

Messagepar ericab » dim. mai 02, 2021 19:53

Bonjour, petite vidéo très intéressante sur l utilisation de routière électrique c est quand même compliqué pour les grands trajets
https://youtu.be/znDcefvc8nI

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Voiture électrique

Messagepar Michtaker » dim. mai 02, 2021 22:21

Encore une fois, c'est bien beau de débattre mais on n'en est plus là, c'est fait, la voiture électrique VA remplacer la thermique point. Faut juste essayer d'avancer sans faire les mêmes erreurs qu'avant. Genre celui qui fait 200km/jour, une électrique aussi écologique soit-elle, est une aberration comme en son temps les citadines diesel pour aller chercher le pain.

Les constructeurs ont compris qu'ils devaient bosser sur le sujet, on voit que ça avance, c'est bien. Pour les enfants qui travaillent dans les mines, ça me fait bien rire, on s'émeut pour ça parce que c'est pour la méchante voiture électrique mais tes baskets Nike ou adidas fabriquées par des gosses dans des usines ou même pire qui amènent le composant chimique pour la semelle de ces fameuses baskets, ça, tout le monde s'en tamponne lol... oui ça existe, oui c'est dégueulasse mais oui ça existait déjà avant et c'était déjà dégueulasse avant... donc c'est un non sens de citer ça. Sans oublier que les batteries se recyclent très bien maintenant surtout les lfp. Soit disant le lithium est une terre rare machin, des clous. Le plus cher c'est le nickel et pourtant il y en a partout, d'où la nouvelle usine Tesla ouverte au dessus d'une mine de nickel pour l'extraire plus vite et mieux. Les efforts vont dans le bon sens!

Alors non, ce n'est pas parfait comme je l'ai dit, oui il y a des ratés, les voitures électriques de maintenant ne sont pas pour tout le monde c'est vrai. Oui elles sont chères. Oui elles mettent longtemps à recharger. Oui ce n'est pas facile de les recharger en appartement au 10ème sans parking. Mais la voiture full électrique n'est pas là depuis très longtemps et encore merci tesla sinon on n'y serait pas encore hein! Maintenant que vw, BMW, Mercedes s'y sont mis, cette décennie va être énorme en terme de progrès parce que tout le monde va tirer dans le même sens. En plus avec la bien-pensance écologique actuelle, les constructeurs ne peuvent pas se permettre de trop polluer, de trouver des solutions de facilité ou des entourloupes car l'Europe est derrière mais surtout les clients font beaucoup plus attention à ça qu'avant! Donc c'est bénéfique!

Je possède un tiguan 4 roues motrices diesel. Est-ce que je le regrette? Non certainement pas, c'est une excellente voiture! Mais malheureusement dans...allez 5ans, je ne pourrais plus aller où je veux avec parce que ce sera un méchant diesel. Donc le choix sera essence? Non, passera pas les normes euro 7. Aucune thermique pure ne le passera c'est pour ça que Tavares le patron de stellantis râle auprès de l'Europe pour abaisser les normes. Donc il restera hybride ou électrique. Et plus on avancera dans le temps, plus les carburants "fossiles" seront mal vus/perçus/taxés/interdits de circuler... il ne restera plus de réel choix. Alors oui bien sûr les électriques seront plus taxées aussi, ils ne vont pas laisser ça comme ça, faut arrêter de rêver et évidemment que l'électricité pour "remplir" sont véhicule sera plus taxée aussi que celle qui fait fonctionner le four ou le chauffage, comment voulez-vous qu'ils arrivent à s'en sortir les pauvres gouvernements sans leurs taxes sur les carburants et les véhicules? Et je suis belge, donc le plus taxé en Europe sur mon véhicule, je sais de quoi je parle. Ça non plus, ça ne sera pas un choix de notre part. Mais en contre partie, on aura le "plaisir" de rouler en électrique, couple instantané, silence de fonctionnement et pour beaucoup, recharge à la maison comme pour son portable. Est-ce que ce sera mieux que les thermiques? Est-ce que ce sera plus simple? On s'en fout ce n'est pas la question, c'est le futur, faudra s'adapter. Encore une fois, on ne nous demandera pas notre avis, on devra suivre.

Quant aux pertes d'emplois, c'est évident qu'il y en aura! C'est évident que le secteur devra se restructurer et surtout s'adapter sinon il va crever. Mais c'est ça le progrès, tu t'adaptes ou tu meurs. Les gens qui s'occupaient des attelages et des chevaux à l'époque des diligences, ils ont fait quoi à l'apparition des 1eres voitures? Bah ils se sont adaptés. Les autres sont morts. C'est comme ça partout et constamment. Nokia, SonyEricsson? Kodak et les photos? C'est le monde moderne mes amis, ce n'est pas beau, c'est parfois violent mais c'est ainsi. Oui il y aura des pertes d'emplois mais oui aussi il y aura de la création d'emplois. Sûrement moins que les pertes mais bon, quand les robots et les machines ont remplacé les hommes dans les usines, il a fallu s'adapter. Les garages, que dis-je, les constructeurs doivent s'adapter et anticiper. Une voiture électrique est plus simple de conception et utilise moins de composants d'où son entretien plus faible que celui d'une thermique. C'est bien pour le consommateur qui ne paiera plus d'entretien, enfin presque, vw le garde lui lol. Ça non plus, on ne peut rien y faire, c'est le progrès.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » dim. mai 02, 2021 22:45

Comme dit au dessus , Il aurait fallu que cette révolution commence beaucoup plus tôt. Maintenant , il faudrait en quelques années que les voitures aient une autonomie de 1000 km sur autoroute , qu' un process de fabrication de batterie non polluante soit trouvé pour demain et bien sur avec un coût inférieur au thermique.
Et , cela y compris pour la mutation industrielle et ses emplois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Voiture électrique

Messagepar pjsfr » lun. mai 03, 2021 13:56

Sauf que les 1 000 km d'autonomie ne sont pas un objectif du véhicule de demain.

Les voitures actuelles consomment moins et donc on leur met un plus petit réservoir (pour être plus léger et donc bas en CO2)
Très rare sont maintenant celles qui ont 1 000 km d'autonomie autoroute.

En France, nous sommes fortement pénalisés par la géographie de notre grand pays.
Dans beaucoup d'autres, 5 à 600 km suffisent largement (type norvège, pays-bas, belgique...).

Le seul point de l'autonomie c'est d'éviter la queue aux points de recharge car il faudra les utiliser moins souvent.

Quelques constructeurs (peugeot ?) avait monté une offre ou tu prend en leasing une voiture moyenne et ils te mettent à disposition un grand véhicule 15 jours par ans.
De mémoire, on en entend plus parler, ça n'a pas du trouver son public alors que c'est une bonne idée sur le papier.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » lun. mai 03, 2021 14:02

"Quelques constructeurs (peugeot ?) avait monté une offre ou tu prend en leasing une voiture moyenne et ils te mettent à disposition un grand véhicule 15 jours par ans.
De mémoire, on en entend plus parler, ça n'a pas du trouver son public alors que c'est une bonne idée sur le papier."


Bonjour
Effectivement ce serait une bonne idée. Je n' en n'ai jamais entendu parlé.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Voiture électrique

Messagepar titouns » lun. mai 03, 2021 14:21

Ca ne peut pas tenir la route je pense.
Tout le monde part en vacances à la même période (les 2 mois de juillet et août) ou presque.
Ca veut dire que soit une partie des clients ne peut pas obtenir le "grand" véhicule pour la période souhaitée, soit le prestataire doit approvisionner un grand nombre de "grands" véhicules pour satisfaire tout le monde... des véhicules qui ne servent pas le restant de l'année.
Sans compter que cette prestation a forcément un coût, répercuté sur le prix du leasing du véhicule "moyen". Pas sûr que tout cela soit compétitif pour les clients face aux offres des loueurs traditionnels.
Bref, une bonne idée peut-être....mais sur le papier seulement AMHA
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Voiture électrique

Messagepar pjsfr » lun. mai 03, 2021 15:12

Oui tout le monde part en vacance en même temps mais les besoins en entreprises (plus gros volume que particulier) diminuent à la même époque.
Les grands véhicules répondent à plusieurs marchés, ils ne restent pas sur un parking.

Les parcs à disposition sont important.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Voiture électrique

Messagepar titouns » lun. mai 03, 2021 16:42

J'imagine le patron dire à ses employés qui ont un véhicule de fonction aujourd'huia: "tu auras maintenant un véhicule plus petit, mais ne t'inquiète pas, 15j par an tu auras le droit d'en avoir un plus grand!"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Voiture électrique

Messagepar pjsfr » lun. mai 03, 2021 16:47

AH, non, je parlais des offres particuliers.

Ma voiture de fonction, c'est contractuel :D

Je parlais des flottes de voitures disponibles en locations court-termes, entre les loueurs, les concessionnaires, les flottes de constructeurs entre leurs véhicules de location en propre et tous les accords inter-groupe possibles.

PS : la baisse a été faite lorsque les flottes ont migrées de berlines vers SUV qui reviennent moins cher....
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités