Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voiture électrique

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » lun. mai 03, 2021 19:12

Bonjour
@pjsfr
Un SUV revient moins cher qu'une berline ?
Un Tiguan revient donc moins cher qu' une Passat?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Voiture électrique

Messagepar pjsfr » mar. mai 04, 2021 8:34

Bonjour,

En leasing pro, les SUV reviennent moins cher.

Oui, les SUV sont orientés sur leur côté pratique et se sont bien améliorés mais les berlines disposent de meilleurs châssis et suspensions plus confortables sur longue distance, de plus de raffinement.
En terme de technologie, celle-ci se sont développées et sont rapidement descendue dans les gammes.
Il n'y a pas si longtemps, les SUV ne possédaient pas de systèmes type maintien dans la voie, AAC, double clim... etc.
Par comparaison, il y a deux générations c'était touran ou passat; le Tiguan mkII avec son confort est venu tout changer.

En terme de leasing entreprise, la valeur résiduelle est importante pour la mensualité, et sur le marché de l'occasion, les SUV sont fort demandés.
Les sociétés sont très contentes lorsque leur collaborateurs demandent un SUV.
Les VW, audi, BMW reste à prix compétitifs en leasing grâce à leur bonne valeur en occasion.
C'est pourquoi on voit peu de Kia, mazda etc en leasing entreprise.

Pour moi, une passat couterai un peu plus, mais vivant en ville, je garde un tiguan pour une raison de taille.
Vu mon kilométrage, la passat serais plus confort sur les longs trajets.
Dans les grands groupes, il y avait des catégories très déterminées selon les postes (5 portes, petite, moyenne, SUV, berline...), maintenant, c'est un peu brouillé.

Je me rappelle d'un acheteur groupe qui avait moins cher des BMW séries1 que des 308; super pour les collaborateurs mais pas facile en terme d'image client sur un marché hyper tendu en termes de prix.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mar. mai 04, 2021 16:12

Merci pour les infos.
" super pour les collaborateurs mais pas facile en terme d'image client sur un marché hyper tendu en termes de prix."
C' est vrai que ce n' est pas négligeable aujourd' hui.
Le plus impressionnant que j' ai connu était les collaborateurs "Honewell Bull " qui roulaient tous en voitures trés haut de gamme BMW, Audi, etc,
Bon , il y a 30 ans.......

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Voiture électrique

Messagepar Michtaker » mar. mai 04, 2021 23:32

Les berlines plus confortables que les suv? Tu tiens cette information d'où?
Qu'elles aient un meilleur châssis, ça d'accord, qu'elles consomment moins, ok. Tout le reste, c'est faux. Le confort est le même sur de longues distance puisque le tiguan est une passat surélevée. Suspensions adaptatives pareilles, intérieur pareil, volant pareil, sièges pareils, je sais j'ai hésité entre les 2. Tu as plus de place dans une break, ça oui et elle se comporte mieux vu le poids et la suspension plus haute du tiguan sinon tous les réglages sont les mêmes! Je parle de la passat et du tiguan avant lifting évidemment.

Maintenant il y aura toujours des défenseurs de berlines, elles ont eu leur temps. Elles ont déjà été mises à mal par les monospaces, les suv les ont achevées. Maintenant chacun est libre de choisir ce qu'il veut évidemment mais si elles disparaissent c'est parce que les gens n'en achètent plus, cqfd.
Moi je n'échange pas mon suv contre un truc plus bas, c'est hors de question, comme daily bien sûr, la pratique de monter et d'en descendre au quotidien, d'être haut sur la route, de ne pas être engoncé dans sa voiture, l'espace intérieur avec le toit panoramique dans le tiguan, c'est génial... Maintenant comme voiture plaisir, ça c'est autre chose...bien que, quand on voit un tiguan R, un cupra formentor 5vz ou un ateca cupra, il y a moyen de se faire plaisir! Mais on n'arrivera jamais aux petites sportives et aux sensations qu'elles distribuent, ça c'est vrai.

En ce qui concerne les flottes, quand je vendais des voitures, j'avais eu une formation fleet et avec les calculs faits, une audi a4 revenait moins chère qu'une vw passat, options, moteurs et prix de départ équivalents. Comment se fait-ce? La valeur résiduelle...un entretien chez audi est plus cher pour un particulier, pas pour la marque... donc les entreprises préfèrent louer des audi plutôt que des passat et les gens qui les conduisent sont contents aussi.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » lun. mai 10, 2021 20:58


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » ven. juin 18, 2021 6:28


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mer. juin 23, 2021 6:27

Bonjour
Dans cinq ans , ce n' est pas loin......

https://www.autotitre.com/news_161244_79197_210623_898

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Voiture électrique

Messagepar ericab » mer. juin 23, 2021 13:08

Bien moi je dis ils ont intérêt de construire de nouvelles centrales électriques parce que quand tout le monde va mettre sa voiture en charge ça va pomper
Moi je crois pas à cette techno ce sera autre chose temps de charge trop long et recyclage batterie polluant et cher
Mais sinon j avoue que l électrique c est good silencieux simple de fonctionnement à la différence du moteur thermique d un autre âge sale usine à gaz à côté mais faut régler le temps de charge et le recyclage des batteries

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mer. juin 23, 2021 13:27

Je suis de ton avis, actuellement c' est impensable que tout le monde roule électrique.
Deja il faut voir que maintenant il ' y aura plus de RD sur le thermique.
Mais à terme le reseau électrique sera " intelligent" . Le linky n' est pas installé pour rien .
Déja il va comptabiliser les KWh utilisés à la recharge d' un VE (index 5) mais, cela va plus loin .
Par exemple le VE est programmé pour une utilisation à partir de 6h et bien si à 2h s' il y a une forte demande electrique c' est la batterie du VE qui ce dechargera dans le réseau via un onduleur bien sur. (Ce sera décompté par linky)
A partir de 4 ou 5h il y aura de nouveau une recharge pour qu' à 6h la batterie soit au top.
Il faudra voir la consommation électrique différemment.
Aujourd' hui avec des PS sur le toit en autoconsommation l' électroménager qui tourné la nuit en HC tourne maintenant de jour en plein soleil.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Voiture électrique

Messagepar ericab » mer. juin 23, 2021 17:11

Vu comme ça c est bien possible il faudra bien optimiser alors

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités