Voiture électrique
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Voiture électrique
Bonjour
Oui , l' utile à l' agréable, de l' ombre en plus sur les parkings......Pour la recharge de VE , je doute un peu , vu la puissance de recharge par voiture.
10 Tesla ou autres raccordées , il faudra que le soleil soit au Zénith.......
Dans la région, tous les parkings se couvrent de panneaux , avec quelques bornes dessous.(Cap d' Agde notamment ) Bon , ils deviennent tous payants et les locaux ne sont pas vraiment satisfaits.......Je ne suis pas sur qu' il y ait des bornes en plus.
Dans un petit village à 1 km de chez moi , Pinet ( le Picpoul de Pinet.......) un véhicule thermique a pris feu dessous , bonjour les dégats.......
Même la structure en IPN a souffert , les panneaux sont tombés car les supports se sont tordus sous l' effet de la chaleur.deux travées complétes sont en cours de remplacement, j' aurai du faire une photo .....
Si non , il y a deux bornes dont une utilisée en permanence mais il y a un raccordement réseau ENEDIS......
Oui , l' utile à l' agréable, de l' ombre en plus sur les parkings......Pour la recharge de VE , je doute un peu , vu la puissance de recharge par voiture.
10 Tesla ou autres raccordées , il faudra que le soleil soit au Zénith.......
Dans la région, tous les parkings se couvrent de panneaux , avec quelques bornes dessous.(Cap d' Agde notamment ) Bon , ils deviennent tous payants et les locaux ne sont pas vraiment satisfaits.......Je ne suis pas sur qu' il y ait des bornes en plus.
Dans un petit village à 1 km de chez moi , Pinet ( le Picpoul de Pinet.......) un véhicule thermique a pris feu dessous , bonjour les dégats.......
Même la structure en IPN a souffert , les panneaux sont tombés car les supports se sont tordus sous l' effet de la chaleur.deux travées complétes sont en cours de remplacement, j' aurai du faire une photo .....
Si non , il y a deux bornes dont une utilisée en permanence mais il y a un raccordement réseau ENEDIS......
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150
Bonjour
Le patron de Bosh ne dit pas la même chose . (Je le comprends)......
https://www.autotitre.com/news_159549_79197_210430_3bf
Le patron de Bosh ne dit pas la même chose . (Je le comprends)......
https://www.autotitre.com/news_159549_79197_210430_3bf
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150
Bonjour, Je ne pense pas l électrique ne sera pas la solution finale mais uniquement à court terme et en mode bordel
Comme c’est le cas actuellement ou on hésite pas à mentir aux gens et leur faire croire que l hybride est miraculeux.
il y a qu à lire le lien de @pccn l Europe ne fonctionne pas bien ni pour les pêcheurs les agriculteurs ils obéissent c est tout
Maintenant que les techno thermiques sont optimum on laisse tomber
Comme c’est le cas actuellement ou on hésite pas à mentir aux gens et leur faire croire que l hybride est miraculeux.
il y a qu à lire le lien de @pccn l Europe ne fonctionne pas bien ni pour les pêcheurs les agriculteurs ils obéissent c est tout
Maintenant que les techno thermiques sont optimum on laisse tomber
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Voiture électrique
Belle avancée 10 fois plus vite ça devient bon !
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Voiture électrique
Pour le moment les batteries à recharge rapide manque de capacité.
Donc sur autoroute 3 mn de recharge tous les 100 km ça va vite devenir pénible , surtout s' il y a 30 mn d' attente a chaque fois......
Donc sur autoroute 3 mn de recharge tous les 100 km ça va vite devenir pénible , surtout s' il y a 30 mn d' attente a chaque fois......
-
- Track & Field
- Messages : 218
- Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
- Localisation : Olne - Belgique
- Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta
Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150
Mais je suis d'accord avec ce que dit le gars de bosch! L'électrique est poussée trop vite et trop fort. Le problème c'est qu'en ne faisant pas ça, on en serait tjs aux hybrides à alterno-demarreurs électriques en se disant que c'est la panacée chez tous les constructeurs.
Alors oui ça va trop vite et trop loin mais c'est trop tard maintenant malheureusement.
Sinon on verra dans 10ans où en sont les progrès électriques et surtout où en sont les chiffres de vente! Parce qu'une électrique de 1000km c'est super mais à 100.000€ ce n'est pas réservé au commun des mortels. Je caricature un peu évidemment. On n'a plus le choix, le mouvement est lancé et on ne va plus arrêter l'Europe, reste à voir jusqu'où ça ira...
Ps : si on avait demandé aux ingénieurs il y a 10ans de bosser sur l'électrique, quand je dis on, je parle des constructeurs, on n'en serait pas là. Ils se sont amusés à faire diminuer la cylindrée du moteur pour éviter les taxes co2 de l'Europe, c'est ce qui était le moins cher et rapportait le plus, toujours chercher plus de profit, tout de suite...ils auraient pu, ils auraient dû anticiper! Un constructeur aurait dû prendre le taureau par les cornes et voir plus loin! Toyota l'a fait avec la prius, il en a vendu un paquet, après il s'est reposé sur ses lauriers et il est dépassé, c'est trop tard maintenant! Avec l'avance qu'ils avaient en poussant plus loin le raisonnement, ils auraient tué le marché avec une électrique bien née directement! Mais ils n'en ont pas profité, dommage pour eux et pour nous...
Alors oui ça va trop vite et trop loin mais c'est trop tard maintenant malheureusement.
Sinon on verra dans 10ans où en sont les progrès électriques et surtout où en sont les chiffres de vente! Parce qu'une électrique de 1000km c'est super mais à 100.000€ ce n'est pas réservé au commun des mortels. Je caricature un peu évidemment. On n'a plus le choix, le mouvement est lancé et on ne va plus arrêter l'Europe, reste à voir jusqu'où ça ira...
Ps : si on avait demandé aux ingénieurs il y a 10ans de bosser sur l'électrique, quand je dis on, je parle des constructeurs, on n'en serait pas là. Ils se sont amusés à faire diminuer la cylindrée du moteur pour éviter les taxes co2 de l'Europe, c'est ce qui était le moins cher et rapportait le plus, toujours chercher plus de profit, tout de suite...ils auraient pu, ils auraient dû anticiper! Un constructeur aurait dû prendre le taureau par les cornes et voir plus loin! Toyota l'a fait avec la prius, il en a vendu un paquet, après il s'est reposé sur ses lauriers et il est dépassé, c'est trop tard maintenant! Avec l'avance qu'ils avaient en poussant plus loin le raisonnement, ils auraient tué le marché avec une électrique bien née directement! Mais ils n'en ont pas profité, dommage pour eux et pour nous...
Reçu le 18/04/2019
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150
Bonjour
Oui, tu as raison , on va voir à 10 ans mais si la lancée perdure, ce sera une révolution , notamment sur l' emploi.
Les dernieres fonderies vont devoir changer de moules bloc moteur, les accessoiristes aussi (Bosh entre autre ), déja l' usine de Rodez va fermer. L' activité principale étant les injecteurs.
Il n' y a que l' état qui sera prêt pour la mutation des taxes sur les hydrocarbures à l' électricité, le Linky sera rapidement complètement déployé et l' index 5 est celui réservé à l' enregistrement de la conso des VE.(une parade existe , mais bon, pas vraiment simple à mettre en oeuvre)
Les constructeurs automobiles ont bien compris que les possesseurs de voitures électrique seraient prêt à payer plus cher.
Pour Polo qui fait 10 000 km par an , conso moyenne de 6l c' est un coût essence de 1000€ . Donc pour amortir le surcoût d' un VE ce n' est pas gagne.
Actuellement, ils se gavent et font payer au consommateur la mutation.
Par exemple une ZOE qui en tarif s' affiche à 36 000 € , la batterie de la ZE 52 est vendue 8000€ . Donc, une ZOE coûte 28 000€ avec un moteur électrique étant tout de même moins complexe à construire qu' un thermique . Il reste bien sur un chargeur ,un convertisseur et un variateur à installer.
Mais une Polo TFI à 28 000€ est une haut de gamme.......
Par contre il reste le plaisir à condiure un VE, ça c' est indéniable.
Oui, tu as raison , on va voir à 10 ans mais si la lancée perdure, ce sera une révolution , notamment sur l' emploi.
Les dernieres fonderies vont devoir changer de moules bloc moteur, les accessoiristes aussi (Bosh entre autre ), déja l' usine de Rodez va fermer. L' activité principale étant les injecteurs.
Il n' y a que l' état qui sera prêt pour la mutation des taxes sur les hydrocarbures à l' électricité, le Linky sera rapidement complètement déployé et l' index 5 est celui réservé à l' enregistrement de la conso des VE.(une parade existe , mais bon, pas vraiment simple à mettre en oeuvre)
Les constructeurs automobiles ont bien compris que les possesseurs de voitures électrique seraient prêt à payer plus cher.
Pour Polo qui fait 10 000 km par an , conso moyenne de 6l c' est un coût essence de 1000€ . Donc pour amortir le surcoût d' un VE ce n' est pas gagne.
Actuellement, ils se gavent et font payer au consommateur la mutation.
Par exemple une ZOE qui en tarif s' affiche à 36 000 € , la batterie de la ZE 52 est vendue 8000€ . Donc, une ZOE coûte 28 000€ avec un moteur électrique étant tout de même moins complexe à construire qu' un thermique . Il reste bien sur un chargeur ,un convertisseur et un variateur à installer.
Mais une Polo TFI à 28 000€ est une haut de gamme.......
Par contre il reste le plaisir à condiure un VE, ça c' est indéniable.
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Voiture électrique
Bonjour
Même les bateaux vont y passer........déja 180 cv Bon ils ne parlent pas de batteries.....
Aujourd' hui des unités de 11 ou 12 m sont motorisées en HB , pour une Antares c' est 2X 300 cv et il n' y a que des avantages.
https://www.bateaux.com/article/36827/u ... electrique
Même les bateaux vont y passer........déja 180 cv Bon ils ne parlent pas de batteries.....
Aujourd' hui des unités de 11 ou 12 m sont motorisées en HB , pour une Antares c' est 2X 300 cv et il n' y a que des avantages.
https://www.bateaux.com/article/36827/u ... electrique
Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150
ericab a écrit :Moi je crois que c est pas gagné pour l essence et l électrique rapport puissance consommation le diesel dernière génération gagne il y a pas de match c est juste l état qui fait pression pour rien parce que une essence même hybride sur l autoroute
Consomme et pollue plus qu un diesel et moi après des mois de recherche sur le sujet j ai repris un diesel je suis pas influençable juste pragmatique
J ai préféré payer un malus plutôt que d acheter un artefact de voiture parce que c est le cas de la poudre aux yeux enfin pour ceux qui se servent réellement de leur voiture pour les autres oui ça peut le faire
Mais moi me retrouver avec une fausse 4 routes motrice qui quand elle a plus d’électricité devient une deux roues motrice
Ou un veau qui doit en plus de son petit moteur traîner 400 kg de batterie et les personnes à l intérieur j ai une zoe pour faire la ville et elle est à sa place mais les voitures qui font tout je crois pas
Tout ça va sûrement devenir optimum mais pas pour le moment l état a le dont pour faire croire que ce si ou cela est démodé ou pas quand je vois ou en est le pays vaut mieux pas les écouter !!
Le débat est faussé. Première raison si on pousse à l'électrique c'est tout simplement pour pousser à la consommation. L'industrie automobile pèse énormément dans le PIB de nombreux pays notamment l'Allemagne. En Angleterre, audi envisage de ne plus vendre de moteur à essence et diesel d'ici 2030...
On sait tous que l'électrique a un coût en terme de pollution équivalent. Le souci ne se joue pas là, d'ailleurs on savait au moment de la loi stupide que l'essence pollué plus qu'un diesel récent mais ça a relancé la consommation de voiture avec la crainte d'interdiction de diesel. Un diesel euro 6 pollue moins qu'un moteur essence puisque le moteur essence consomme plus...
De la même manière que l'état à débloqué des milliards pour rénovation énergétique des maisons qui n'apporte aucune plus value puisque incomplète et souvent non adapté mais cela faisait marché et relancé l'économique écologique.
La stratégie de culpabilisation à de beaux jours devant eux. Ça fonctionne. On devrait taxer les gafam à hauteur de leur pollution mais on préfère taper sur le français moyen.
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: [Tiguan II] Reprogrammation TDI 150
Le débat est faussé. Première raison si on pousse à l'électrique c'est tout simplement pour pousser à la consommation. L'industrie automobile pèse énormément dans le PIB de nombreux pays notamment l'Allemagne. En Angleterre, audi envisage de ne plus vendre de moteur à essence et diesel d'ici 2030...
On sait tous que l'électrique a un coût en terme de pollution équivalent.
Equivalent, non , la couche d' ozône n' est pas détruite par une production énergie renouvable ou nucléaire
Le souci ne se joue pas là, d'ailleurs on savait au moment de la loi stupide que l'essence pollué plus qu'un diesel récent mais ça a relancé la consommation de voiture avec la crainte d'interdiction de diesel. Un diesel euro 6 pollue moins qu'un moteur essence puisque le moteur essence consomme plus...
Le moteur consomme plus , mais les rejets ne sont pas les mêmes. De toute façon ce n' est pas bon dans les deux cas
De la même manière que l'état à débloqué des milliards pour rénovation énergétique des maisons qui n'apporte aucune plus value puisque incomplète et souvent non adapté mais cela faisait marché et relancé l'économique écologique.
L' état n' a rien débloqué du tout , il a mis en application la loie énergétique du grenel de l' environnement et ce sont les gros pollueurs qui payent puisqu' ils ne peuvent pas descendre leur taux d' emission de CO2
La stratégie de culpabilisation à de beaux jours devant eux. Ça fonctionne. On devrait taxer les gafam à hauteur de leur pollution mais on préfère taper sur le français moyen.
On sait tous que l'électrique a un coût en terme de pollution équivalent.
Equivalent, non , la couche d' ozône n' est pas détruite par une production énergie renouvable ou nucléaire
Le souci ne se joue pas là, d'ailleurs on savait au moment de la loi stupide que l'essence pollué plus qu'un diesel récent mais ça a relancé la consommation de voiture avec la crainte d'interdiction de diesel. Un diesel euro 6 pollue moins qu'un moteur essence puisque le moteur essence consomme plus...
Le moteur consomme plus , mais les rejets ne sont pas les mêmes. De toute façon ce n' est pas bon dans les deux cas
De la même manière que l'état à débloqué des milliards pour rénovation énergétique des maisons qui n'apporte aucune plus value puisque incomplète et souvent non adapté mais cela faisait marché et relancé l'économique écologique.
L' état n' a rien débloqué du tout , il a mis en application la loie énergétique du grenel de l' environnement et ce sont les gros pollueurs qui payent puisqu' ils ne peuvent pas descendre leur taux d' emission de CO2
La stratégie de culpabilisation à de beaux jours devant eux. Ça fonctionne. On devrait taxer les gafam à hauteur de leur pollution mais on préfère taper sur le français moyen.
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités