Page 1 sur 1

ID3 /ID4

Posté : mer. sept. 25, 2019 6:28
par pccn
Bonjour
Puis ce que l' on va passer à l' électrique....

https://www.autotitre.com/news_140147_79197_190925_9df

Re: ID3 /ID4

Posté : jeu. sept. 24, 2020 6:21
par pccn
Bonjour
Une nouvelle VE l' ID 4.
520 km d' autonomie et bridée à 160 km h
Recharge de 320 km en 30 mn sur borne

https://www.autotitre.com/news_152327_79197_200924_5da

Re: ID3 /ID4

Posté : jeu. sept. 24, 2020 7:40
par titouns
pccn a écrit :...Recharge de 320 km en 30 mn sur borne

A condition d'en trouver une dispo. (en France), qui délivre cette puissance, pendant 30mn
... et à condition d'accepter de payer sa recharge aussi cher qu'un plein de carburant !

Le modèle économique des véhicules électriques, hors usage urbain/péri-urbain et recharge régulière/quotidienne à la maison (faut en avoir une) ne me convinc toujours pas.

Re: ID3 /ID4

Posté : jeu. sept. 24, 2020 9:16
par pccn
Oui, je pense que le point faible est sur les bornes mais dans peu de temps ce soucis va être résolu par une normalisation , déja Tesla ouvre ces bornes à tout le monde.
Pour le coût, une batterie de 50 kwh se recharge pour 3€ et emmagasine 350 km pour de l' urbain, peri urbain . Purement autoroute c' est 200 km à 130.
La 77 kwh de l' ID4 ce sera peut être 4 € (bon, juwqu'à ce que Linky ne communique pas avec les VE......) sur autoroute , peut être 300km.
Pour les chargeurs et super chargeur, c' est effectivement l' anarchie, il y a de tout à tous les tarifs mais la concurrence va mettre cela à plat.
Le deuxieme soucis de la recharge sera de trouver une bornes libre. Déja dans les super marchés c' est gratuit mais les bornes étant souvent proches de l' entrée du magasin, les emplacements sont systématiquement squattés par des thermiques......
Ces recharges ne m' intéressent pas mais je pense que certains attendraient que j' ai fini mais courses pour repartir..........(le câble fait 6m........)