Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Essai VW Touareg III 3.0 TDI 286ch

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Essai VW Touareg III 3.0 TDI 286ch

Messagepar celidur » ven. juin 14, 2019 10:07

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je vais essayer la dernière génération de Touareg la semaine prochaine le 18/06 pour la révision des 60 000 km, c'est la version 3.0 TDI de 286ch en version haute de gamme mais j'ai pas plus de détail sur les options.
j'espère qu'il y a la vision nocturne et les roues arrière directrices histoire de voir ce que ça donne.

Je compte vous faire quelque photos avec un petit résumé de mon ressenti, si vous avez des questions sur le sujet faite vous plaisir :wink:
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Essai VW Touareg III 3.0 TDI 286ch

Messagepar pccn » ven. juin 14, 2019 10:10

Bonjour
L' essayé c' est l' adopté......N' oublie pas le carnet de cheques

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Essai VW Touareg III 3.0 TDI 286ch

Messagepar celidur » mer. juin 19, 2019 15:21

Après 24 h de test sur route sur une distance de 300 km j'ai pu me faire une idée du tout nouveau Touareg ; loin d'être désagréable il m'a pourtant plus déçu que surpris, il faut dire que cela n'a pas bien commencé...
Une semaine avant j'appel la CC pour connaitre un peu les options disponible sur mon modèle de test, donc je demande: suspension pneumatique ? essieu arrière tournant ? vision nocturne ?? " oui oui monsieur, c'est un super modèle"... et au finale rien de tous ca, la seule chose exact était le 3.0L de 286ch, j'ai eu une version basique "élégance" avec peu d'option sympathique que dispose le Touareg.

Dans un premier temps je vous donne quelque photos avant de vous donner mon avis sur la bête.

T1.png

T2.png

T3.png

T4.png

T5.png

T6.png

T7.png

T8.png

T9.png

T10.png

T11.png


Ce qui est sure c'est que j'ai été beaucoup plus emballé lorsque j'ai essayé mon Tiguan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur

Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Essai VW Touareg III 3.0 TDI 286ch

Messagepar Tigral » mer. juin 19, 2019 21:46

Hello,

Déjà pouvoir essayer le véhicule, c est au top! J' aimerai pouvoir faire de même pour mon prochain remplacement. J' adore la calandre, le reste est trop WV style.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Essai VW Touareg III 3.0 TDI 286ch

Messagepar pjsfr » mer. juin 19, 2019 22:48

:smt041
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Essai VW Touareg III 3.0 TDI 286ch

Messagepar celidur » lun. juin 24, 2019 13:50

Au risque de décevoir ceux qui rêve d’acquérir le Touareg si je peux vous donner un bon conseil: essayer-le !!
En conduisant un véhicule d’un prix supérieur à 75 000€ je pensais avoir des étoiles plein les yeux et pourtant, la déception a vite prit le pas sur l’excitation.
Bien sur tous n’est pas décevant, mais a ce prix je pense qu’on trouve des modèles bien mieux.

L’un des plus gros point positif de ce véhicule est le confort, j’avais les sièges en cuir basiques sans les options massage ou aération et pourtant ils étaient très confortable ; idem pour les suspensions qui n’était pas pneumatiques et malgré des routes désastreuses que j’ai pu traverser, il gomme complètement les défauts de la chaussée.
L’habitacle est très silencieux on entend même pas le moteur a haut régime.
Le tableau de bord numérique avec la console centrale sont tous simplement magnifique, tous est paramétrable sur la home page, on peut mettre les informations que l’on souhaite ; il est très réactive et intuitif avec des options sympas comme le niveau d’huile moteur avec la température.

Pour les points négatifs, le plus gros d’entre eux et celui qui est rédhibitoire pour moi est le moteur..
Le V6 TDI est très désagréable surtout au démarrage, le turbo s'enclenche à environ 2300tr/min ce qui donne l’impression de ne pas décoller au démarrage et rend compliqué les insertions dans les ronds points ou carrefours ; et une fois que le turbo fonctionne c’est très violent même peut être un peu trop, vous avez les 286ch d’un coup mais dés qu’on relâche la pédale et qu’on redescend en bas régime, il faut soit appuyer fortement sur la pédale ou soit descendre une vitesse manuellement, ce qui est pas top, je pense même que la version 235ch est plus linéaire et moins brutale.
Le deuxième gros point négatif pour un modèle qui se veut porte drapeau de la marque c’est les finitions.
Beaucoup de plastique bas de gamme que l’on retrouve de plus en plus dans le nouveau modèle Volkswagen malheureusement. Les bas de porte est la console centrale en plastique dure, le milieu du tableau de bord en plastique brillant très chip identique a la polo ou au t-roc, heureusement que la partie supérieur du tableau de bord est bien fini avec l’intégration des écrans sinon se serait une catastrophe.
Et le dernier mauvais point pour moi et le levier de vitesse, très mal placé, il devrait être a la place du bouton d’allumage car j’ai l’habitude d’avoir la main posé dessus tout est ayant le coude sur l’accoudoir ce qui n’est pas possible et vous force donc a tendre le bras pour l’attraper.
De plus son débattement et très cours et la forme peu confortable.

Bref pour conclure simplement je trouve ce nouveau touareg juste moyen et surtout beaucoup trop chère, moi qui un moment pensais que Volkswagen chercher a faire passer la marque dans le haut de gamme je suis déçu.
Dans ce genre de budget un peu avoir un audi Q5 voir même le SQ5 en encore un BWM X5 (même si c'est pas vraiment identique en gabarit).
A mes yeux mon Tiguan version 2017 (sans le nouveau AID…) est nettement mieux, niveau agilité, consommation, gabarit et finition.
Bien sur tous ceux-ci n’est que mon avis, d’autre y trouverons certainement leur compte.
Donc en ce qui me concerne, le carnet de chèque reste dans la poche et je peux déjà affirmer que le Touareg ne remplacera pas mon bon vieux Tiguan en 2020.
Pseudo : Celidur

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Essai VW Touareg III 3.0 TDI 286ch

Messagepar pccn » lun. juin 24, 2019 15:13

Bonjour
Le probléme aussi , ç' est que tu as essayé, un ( j' oserais dire bas de gamme à 75k€.....) , le Touareg tourne plus sur du 100 k€ .
Après, le moteur restera le même mais l' ambiance change .
Mais, je suis de ton avis que pour 75k€ il y a autre chose ailleurs . Notamment en moteur chez BMW par exemple le X5 en finition Msport est aussi dans ces prix avec le 230 cv en Xdrive.
Un amis en a un , je ne connais pas la finition , il doit être en M et franchement le moteur........que du bonheur et je ne parle pas de l' épaisseur de la moquette ne serait ce que dans le coffre
Le probléme c' est à mon avis , que VW est coincé entre Skoda et Audi et faire du haut de gamme pour eux n' est pas évident surtout le vendre.
Pourtant il y a une clientèle, dans un showroom Audi il n' y a que des motorisations en 4 ou 5l et des prix qui vont avec.....

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Essai VW Touareg III 3.0 TDI 286ch

Messagepar celidur » ven. juin 28, 2019 8:22

Je viens d'avoir le tarif exact du Touareg, je communique le détail des prix du Luxembourg, avis au amateurs:

VW Touareg V6 TDI 4Motion 210KW DSG8 : 61 810€
Peinture métallisé Argent Antimoine : 1099€
Volant cuit chauffant multifonction: 210€
Hayon arrière électrique :765€
Pack aide a la conduite: 913€
Jante Volkswagen R - 8,5J x 19: 1286€
Pack éclairage premium: 1936€
Pack élégance design avec siége cuir Vienna : 1991€
vitre teinté arrière + toit ouvrant panoramique: 3760€
Pack V6 business: 5784€
siége électrique avec mémoire: 146€
Poste de conduit innovision avec écran d'information actif: 3259€

Total : 83 709 €
Remise: - 8234€ Prix finale : 75 475 €

Délais de livraison pour une commande en juin 2019 : 14 semaines
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités