Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Touareg vs. Q7/Q8

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Touareg vs. Q7/Q8

Messagepar celidur » mar. oct. 23, 2018 13:14

Sujet créé par Cyril suite au HS.

:shock:

VW devient de plus en plus Hi-tec, j'ai même l'impression qu'ils cherche a faire passer la marque devant Audi en gamme.
Je vous invite a comparer les 2 derniers gros SUV, le Q8 et le Touareg.
Personnellement je trouve le touareg plus évolué en technologie intérieur, par les écrans déjà.
et comme c'est exactement les même base de construction la comparaison est facile a faire.

Bon par contre avec des otiques de ce genre je n'ose pas imaginer le prix des blocs quand on sait que que coûte un bloque LED actuelle..
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Innovation sur les feux - led.

Messagepar pccn » mar. oct. 23, 2018 14:14

C' est évident pour le prix que cela devrait être impressionnant.
Dêja, je pense que le Touareg est à comparer au Q7. Et pour la technologie embarquée Audi a toujours une longueur d' avance, ne serait ce qu' avec le MMI .

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Innovation sur les feux - led.

Messagepar celidur » mar. oct. 23, 2018 18:41

moi aussi je pensais qu'Audi était devant mais sur le touareg c'est moins évident. tu as vu les deux véhicules ??

Sur quoi tu te base pour dire que c'est pas comparable ? même Plateforme, même motorisation (avec pour les 2 le V8 421ch), même les dimension sont presque identique.
Moi je l'ai est vu et je suis montée dedans et c'est exactement les même a mon sens, ça fait un peu comme le tiguan avec le kodiaq.
Bon après peut être que je me trompe mais va voir en concession.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Innovation sur les feux - led.

Messagepar pccn » mar. oct. 23, 2018 19:40

Oui, je suis monté dedans il y a un mois, comme j' attendais pour la revision du Tiguan un commercial m' a laissé les clés pour l' essayer.
C' est clair que côté moteur ce n' est pas le 2l du Tiguan mais bon, c'est ce qui est monté aussi sur le Q7 le Q8 je ne sait pas.
Côté intérieur ça n' à rien à voir avec un Q7 , la finition est loin d'être au niveau et franchement je trouve l' écran central disproportionné. Pourquoi pas un 20 pouces....
Je peux te dire que je viens de 7 Audis neuves dont un Q5 et je peux te confirmer que le Touareg n' est pas au niveau Q7.
Les siéges idem rien à voir.je parle au niveau maintien latéral surtout .
Un siége sport plus chez Audi , tu vois tout de suite la différence.
Pour le cuir c' est vrai que je trouve celui employé par VW beaucoups moins souple mais au moins il n'est pas plissé comme Audi au bout de 5000 km.Mais un cuir nappa , quel confort.....
Le MMI touch , plutôt que d' avoir un écran sensitif en permanence plein de traces de doigts c' est autre chose......Au niveau sécurité aussi, il faut quand même prendre l' habitude pour se servir du MMI.
Je ne parlerai pas du son de l' audio Sound systéme de base......
Mais bon , je serais curieux de faire une conf à equipements égaux entre un Q7 et un Touareg, je suis sur qu' il y a 30 k€ de difference. .....
Aprés c ' est sur que côté plateforme, moteur c' est pareil . L' extérieur ne vise pas non plus la même clientéle.....pourtant je préfère le Tiguan en pack R ou le Touareg à la face avant du Q5 ou Q7.D' autre preferont les anneaux au VW .
Les goûts et les couleurs .......A ce niveau là, les moyens aussi , tout le monde n' a pas 100k€ à mettre sur un Touareg et sur un Q7 la facture doit être conséquente aussi.

Image

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Innovation sur les feux - led.

Messagepar celidur » jeu. oct. 25, 2018 8:24

A ok, content d'avoir ton avis :D .
Je ne suis pas montée dans le Q7 mais au vu des imagine que tu donnes il est vrai qu'il a l'air bien.
perso je suis montée dans le Q8 sans l'essayer et j'ai pas été émerveillé, juste après le touareg ce qui m'a choqué c'est la taille des écran, dans le touareg tu as un dalle énorme sur la console centrale vraiment impressionnante, alors que le Q8 tu as 2 petit écrans qui paraisse vraiment ridicule en comparaison.
Mais comme tu dis les gout et les couleurs ... Je dois essayer le Touareg le mois prochain en version 286ch avec les nouveaux projecteur et la vision nocturne
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Innovation sur les feux - led.

Messagepar celidur » jeu. oct. 25, 2018 8:32

Par contre ton imagine intérieur du Touareg est pas juste. les écrans son juste beaucoup plus grand :wink:
Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Innovation sur les feux - led.

Messagepar pccn » jeu. oct. 25, 2018 21:44

C' est vrai ,c' est peut être lié á différentes finitions.
Celui que j'ai essayé avait bien les deux ecrans comme ta photo, il n'avait pas la vision nocturne.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Innovation sur les feux - led.

Messagepar celidur » ven. oct. 26, 2018 20:13

petite vidéo de test : https://www.youtube.com/watch?v=6tnfL5gaauc
Reagrde Maurice, d'autre on le même avis que moi :wink:
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Innovation sur les feux - led.

Messagepar pccn » ven. oct. 26, 2018 23:04

Oui il est super .mais......... :D
Après on est quand même sur un vehicule qui approche 100k€ .

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Innovation sur les feux - led.

Messagepar celidur » lun. oct. 29, 2018 7:48

entièrement d'accord, ils ont peur de rien les mecs :D
ça commence a être le nouveau prix a la mode, si t'as pas ta petite voiture à 100 000 t'es has-been
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités