Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar Cyril » jeu. août 24, 2017 15:29

La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Source : Le Monde. Je ne mets que le début de l'article et je vous laisserai le soin de le lire sur le Monde. Article récent du 21 août 2017

Des propriétaires de véhicules du groupe Volkswagen (VW, Seat, Audi…), qui ont fait rerégler leur moteur à la suite du « dieselgate », se retrouvent avec une voiture en panne. Témoignages : (Cyril / j'ai enlevé le patronyme) un client ne décolère pas. « Avant de faire la mise à jour du logiciel, ma Golf fonctionnait très bien, explique ce soudeur de 40 ans. Depuis, c’est la galère. Tous les voyants du tableau de bord s’allument. J’ai des pertes de puissance en pleine accélération. Elle fume blanc. Même le voyant d’alerte sur le freinage ABS s’allume. Je ne me sens plus en sécurité dans le véhicule. »

Comme des milliers de propriétaires de Volkswagen (VW), ce client a procédé à « l’action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 », autrement dit à la modification des réglages de son moteur consécutif au « dieselgate ». Et, comme un certain nombre d’entre eux, il se retrouve avec un véhicule qui accumule les problèmes mécaniques. Des difficultés qu’il impute à la modification réalisée sur sa voiture.

[...]

Tous les propriétaires de Volkswagen, mais aussi de Seat, de Skoda et d’Audi équipés du moteur diesel de type EA189, reçoivent donc un courrier leur demandant de se rendre à la concession voisine pour procéder à la modification. Une opération gratuite et sans conséquence sur les qualités de la voiture, affirme VW. En France, ce sont près de 950 000 personnes qui vont recevoir cette recommandation.

[...]

Une autre cliente - Audi A1 : « J’ai fait procéder à la modification le 13 juillet, raconte-t-elle. Après avoir récupéré le véhicule, les problèmes sont apparus : la voiture ne tenait plus le ralenti, il y avait des à-coups au roulage. Je l’ai ramenée à la concession pour un diagnostic. Résultat : 1 700 euros de réparations qu’Audi refuse de prendre à sa charge. » Et un autre sur une Audi A3 « Avant, elle fonctionnait comme une horloge suisse, assure ce sexagénaire. Nous avons eu pour 1 800 euros de réparations, heureusement remboursés à 90 % par Volkswagen. Et le comble, c’est qu’en reprenant la voiture, rebelote : nous nous sommes retrouvés avec les mêmes symptômes et une voiture inutilisable. »

[...]

« Le seul moyen de restaurer la confiance sera d’indemniser au cas par cas, en procédant au remboursement total du véhicule et en tenant compte du préjudice moral », déclare, lui, Frédérik-Karel Canoy, avocat parisien qui défend (le premier client cité)i face au géant automobile. Un scénario potentiellement catastrophique pour le constructeur allemand.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar gougou04 » jeu. août 24, 2017 20:12

j'ai vraiment bien fait de refuser cette manip.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar daboot » jeu. août 24, 2017 21:58

Je flippe un peu, faut que j'y aille pour la révision des 90 000 km.
J'ai un CC en or et jusque là j'ai bénéficié de prises en charges plus qu'exceptionnelles.
Si je refuse la MAJ, je ne pourrai plus compter là-dessus, et si je l'accepte...
Bref, j'ai le cul entre 2 chaises :?

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar Cyril » jeu. août 24, 2017 22:19

Moi... pas rassurant
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar Rodin » jeu. août 24, 2017 23:01

Ca fait un an que ça a été fait sur le mien et aucun souci ( TDI 140 )
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar pccn » jeu. août 24, 2017 23:12

Je ne connais pas les stats sur les problèmes des moteurs VW après M à J.
Mon voisin qui a fait faire la M à J sur son tiguan trouve qu' il n' y a pas de différence de conduite et il n' a aucun soucis mécanique.
J' ai vu sur un forum qu' une V W avait des problèmes de freins suite à cette modif logiciel..…....

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar Mitch13 » ven. août 25, 2017 2:03

[quote="Cyril"]La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Source : Le Monde. Je ne mets que le début de l'article et je vous laisserai le soin de le lire sur le Monde. Article récent du 21 août 2017

merci Cyril pour l'info, je suis ce dossier car j'ai des amis concernés par la mise à jour logiciel de leur Touran en fin d'année.

Par ailleurs, il me semble que ce sujet est déjà abordé ici : viewtopic.php?f=9&t=12327
Il faudrait peut-être regrouper les 2 sujets ?

Lien interessant sur le dieselgate : http://www.60millions-mag.com/forum/vol ... 36305.html
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar Cyril » ven. août 25, 2017 9:54

En effet il y a plusieurs sujets sur ce point. Je pense que cet article est suffisamment puissant pour faire l'objet d'un sujet et éviter qu'il ne se trouvât au milieu d'un sujet :)

Le code de l'affaire : EA189

Il fera très certainement l'objet d'une émission "Affaires sensibles" d'ici quelques années avec les ramifications politiques Allemande et Européenne. En attendant c'est un sujet qui est très énervant pour les propriétaires de moteur du groupe VW et qui se sentent flouer. Quid de la revente et de l'image de marque qui rejaillit sur l'ensemble des marques ?
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Vladyou
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : mar. févr. 07, 2017 14:34
Localisation : Arlon
Ma voiture principale : VW Passat B7 2014

Re: La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar Vladyou » ven. août 25, 2017 13:41

Mes 2 précédentes Passat ont également été concerné par ce rappel
Bon la 1ère c'est le nouveau propriétaire qui à du recevoir le rappel
Pour l'autre j'ai fait la mise à jour l'année dernière en juin . J'en avais alors recu aucune information . Juste que je devais approuver et signer pour qu'ils le fassent sinon mon véhicule ne serait pas conforme et invendable sans le certificat de mise à jour .
D'ailleurs lors de la reprise de mon véhicule , on me l'a demandé
Suite à cette mise à jour je ne constaté aucune différence . Peut-être une consommation légèrement supérieur ( 0,3-0,4L/100km)
Moteur : 2L 136Ch crtdi
Tiguan TSI 150 DSG6 Highline 2017
Commande passée le 25/02
Entrée en production le 15/06
Livraison prévue initialement pour le 15/09
Remise des clés pour le 06/07 soit 2,5 mois en avance

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: La « galère » post-« dieselgate » de dizaines de clients de Volkswagen

Messagepar pccn » ven. août 25, 2017 14:13

Pratiquement un demi litre de conso en plus ce n' est pas rien......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités