Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Aide - VW Polo - Régénérations / FAP

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Aide - VW Polo - Régénérations / FAP

Messagepar daboot » mar. janv. 17, 2017 23:22

Comme dit dans d'autres posts, je cherche une polo TDI d'occasion pour madame...
J'en ai peut-être trouvé une qui lui plait assez, seulement j'ai un doute.
Le vendeur vit et travaille en ville. Pas vraiment adapté au FAP.
Probablement du fait que les régénérations se font mal, il a de temps en temps le voyant qui s'allume, et va alors rouler quelques minutes dans les tours pour cramer les suies, puis le voyant s'éteint et tout est normal.
La voiture n'est jamais tombée en panne.

Donc, mon doute viens du fait que je ne sais pas si finalement c'est une procédure "normale" et que c'est prévu par la voiture pour les gens qui roulent peu, c'est à dire que le voyant s'allume avec une marge suffisante, permettant de cramer correctement les suies, et une fois le voyant éteint tout est vraiment normal.
Ou alors, c'est pas prévu comme ça, le mal est fait, le FAP souffre à chaque fois et sera donc probablement à changer.

Je précise que ma femme fera quand même de la route, elle a 15 à 20 min de 4 voies pour aller au boulot.

Merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Aide - VW Polo - Régénérations / FAP

Messagepar sleflem » mer. janv. 18, 2017 10:05

De mémoire, tiguan49 avait fait un sujet là dessus, et en effet, la regeneration du FAP "artificiellement" c’était pas top...


Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités