Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Est ce que VW se fout du monde ?

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Est ce que VW se fout du monde ?

Messagepar Dominique52 » dim. mai 15, 2016 11:02

e-mail reçu le 11 mai :

"Du 15 mars au 17 mai
les (instants) entretien
il n'est pas trop tard pour en profiter"

Ben si un peu quand même.... si je veux "profiter" de 50 ¤ de remise sur un entretien,
sachant qu'il y a un week-end et un jour férié, il me reste 3 jours: les 12,13 et 17 !

Quand on y ajoute la disparité de traitement avec les clients US; considérant qu'il faudra "seulement à réception du courrier"
se rendre chez un concessionnaire pour faire modifier le logiciel, d'où perte de temps car ce ne sera pas forcément à l'occasion d'une révision
vu que si un contrôle technique doit intervenir avant on sera bel et bien en défaut.

La moindre des choses aurait été de coupler cette opération à notre propre initiative et si réalisée à l'occasion d'un entretien, ce dernier étant réalisé gratuitement
Ce petit geste commercial serait le moins que l'on serait en droit d'attendre dans ces circonstances.

Pour le coup j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une bille :twisted:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » lun. mai 16, 2016 9:27

Pour le contrôle technique non ton tiguan passera les doigts dans le nez car se sont pas mêmes normes en France qu'au US

pour le reste se suit d'accord avec toi
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » lun. mai 16, 2016 10:47

Jojo60 a écrit :Pour le contrôle technique non ton tiguan passera les doigts dans le nez car se sont pas mêmes normes en France qu'au US
i


Dommage que je n'ai pas conservé le courrier reçu récemment; je ne me souviens pas des termes exacts
mais il était sous entendu que ne pas faire faire cette "modification" pouvait compromettre le passage au contrôle.
Manière de "mettre en garde" accompagnée de propos rassurant sur la conso. la puissance, les émissions,
bref, il faut comprendre que rien ne change pour l'agrément d'usage ... à part le désagrément de devoir se déranger
quasiment sur convocation (à réception du courrier) alors qu'au début de "l'affaire" il était indiqué que la manip.
pourrait se faire "à l'occasion d'une opération d'entretien.
Ça patine sévère on dirait....

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mai 16, 2016 14:46

Le courrier est là : viewtopic.php?p=321384#321384

Il est bien écrit qu'on peut le faire en prenant RDV suite à la réception et pas seulement pour ça mais lors d'une révision et que l'envoi de ce courrier est fonction des solutions techniques validées.

On peut donc en conclure que pour le moment, malgré qu'ils affirment que ça ne change rien aux caractéristiques du Tiguan, je lis qu'on devrait avoir le courrier de rappel à partir de septembre 2016, et que par conséquent ce n'est pas encore validé , donc je ne vois pas comment ils peuvent affirmer que ça ne modifie rien.

J'ai bien envie de passer sur banc de test avant et après la modif et ce dans la même journée pour être impartial. Je vais essayer de joindre l'avocat qu'on voit tout le temps à la TV pour savoir comment faire pour que ce soit officiel et incontestable.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » lun. mai 16, 2016 19:44

Rien à voir avec le contrôle technique. Ne pas faire la modif peut entrainer une non conformité administrative au moment de vendre la voiture ou d'enregistrer la carte grise.
Pour le CT, tout le monde la passe sans problème, le mien il y a 2 semaines et zéro défaut. :wink:

tiguan49

Messagepar tiguan49 » ven. mai 20, 2016 17:17

Salut,
J'ai écrit à AutoPlus. Pour ceux qui sont sur Paris et que ça intéresse:
Le vendredi 20 mai 2016, TAYLOR, Pierre <Pierre.TAYLOR@mondadori.fr> a écrit :
Bonjour Monsieur,

Si vous êtes mobile et susceptible de vous déplacer en région sud de Paris, nous pourrions faire passer votre voiture sur un banc de puissance puis au labo de Monthléry pour relever ses perfs/consommations avant/après

Nous organisons cela en ce moment, donc dites-nous...

Cordialement

P. Taylor
Auto Plus

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Messagepar Dominique52 » ven. mai 20, 2016 19:04

tiguan49 a écrit :Salut,
J'ai écrit à AutoPlus. Pour ceux qui sont sur Paris et que ça intéresse:


En tout cas une chose est sûre : ce sont les résultats qui vont en intéresser plus d'un :smt038

Et ceci dit en passant, la nouvelle version 2.0 TDI fait 150 cv = fini le 177 cv
on nous dira sans doute qu'il est moins méchant pour la boite et la transmission, qu'il consomme moins,
qu'il est moins malussé (?) que pour ceux qui veulent un peu plus de souffle il y a l'alternative 2.0 TSI qui sort 180 cv
et autres explications techniques mais on ne m’empêchera pas de faire le rapprochement ni de m'interroger :-k

tiguan49

Messagepar tiguan49 » ven. mai 20, 2016 19:50

En TDI :
Le 140 est remplacé par le 150
Le 177 est remplacé par le 190.

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Messagepar Dominique52 » sam. mai 21, 2016 0:17

tiguan49 a écrit :En TDI :
Le 140 est remplacé par le 150
Le 177 est remplacé par le 190.


Le site VW est tellement mal fichu que d'abord on ne voit que les versions 150; il faut cliquer sur la case "puissance" pour faire apparaitre une seconde "page" (dont la version 190 en effet)
Même la page de l'Argus n'indique que les versions 150 dans un tableau, dans le texte en revanche " le Tiguan montera en puissance avec les moteurs 2.0 TDI de 190 et 240 ch ..."
Du coup je découvre..... :wink:

tiguan49

Messagepar tiguan49 » sam. mai 21, 2016 8:27

Le configurateur est mal fait. La dernière fois que je m'y suis connecté il manquait plein de moteurs.
Pour avoir une vue exhaustive il faut télécharger la documentation qui, elle est la même qu'en CC et complète.

(Pas la peine de citer quand nos posts se suivent ;-) )

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités