Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Est ce que VW se fout du monde ?

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
LOLIV
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2014 22:47
Localisation : LION RRrrrr
Ma voiture principale :

Messagepar LOLIV » mar. mai 24, 2016 11:27

Je vais suivre ce post avec grand intérêt
Je suis fan de mon Tiguan 140 R line DSG 4 Motion mais très déçu de Vw
Pas au niveau de leur auto, mais des conséquences sur la revente
Je change d'auto tous les 3 ans et je n'ai que des Vw depuis 15 ans
Golf Iv, V, VI et TIGUAN.
La prochaine je souhaiterai un Golf GTE ou mieux le TIGUAN GTE.
Face au scandale je pensai que VW allait mettre en place des conditions sympa à ces clients fidèles
Mais je pense qu'il n'en sera rien...
Bien à vous

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Messagepar Dominique52 » mar. mai 24, 2016 12:34

La fidélité, ça eu payé... mais ça ne paie plus, ou à la rigueur chez son boulanger ou son boucher....
C'est un peu comme à la banque : ils préfèrent s'attacher des nouveaux clients jeunes à qui ils vont pouvoir fourguer des crédits longue durée
que de conserver les vieux clients fidèles "de 40 ans" qui ont tout payé et ne feront plus jamais de crédit;
même s'ils peuvent partir du jour au lendemain, ils sont installés dans leurs habitudes et on ne fait aucun effort envers eux
et les sommes qui dorment sur les comptes et livrets ne les intéressent pas plus que ça.
J'imagine que c'est un peu pareil envers le "client fidèle à la marque" qui achètera le prochain modèle : ça roule tout seul
en revanche il est sûr d'être dans le listing des envois réguliers pour venir l'essayer

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Re: Est ce que VW se fout du monde ?

Messagepar Dominique52 » lun. févr. 03, 2020 23:50

J'ai toujours mon Tiguan et à ce jour je n'ai eu qu'un problème : un voyant s'allumant au tableau il s'est avéré qu'une bougie de chauffage était morte; je l'ai donc fait remplacer. Plus tard ça a recommencé mais vu les températures clémentes en permanence là où je vis c'était juste un signalement d'anomalie car ça ne changeait rien au démarrage. Là dessus je passe le contrôle technique en signalant que je connais la raison de l'allumage du témoin sans gravité, que je ferais changer la bougie défectueuse à la prochaine révision. Lorsque je reprends la voiture on me dit qu'elle est refusée .. car un témoin s’allume au tableau de bord :roll: Je vais donc au garage où on m'annonce que j'ai 3 bougies mortes ! (les "3 autres) ... mais qu'un nouveau modèle de bougie est sorti et qu'elles ne sont pas en stock qu'il faut les faire venir. Trois jours plus tard on me les change, plus de témoin, Contrôle technique OK.... sauf que depuis quand la température descend vers les 7 / 8° au matin je sens bien un délai préalable au démarrage alors qu'avant ça démarrait comme avec une essence. Est ce que les bougies d'origine était trop performante / fragiles ?

A part ça je n'ai toujours pas digéré d'avoir dû perdre du temps et des Km pour aller faire mettre mon Tiguan "truqué" en conformité sans que VW fasse le moindre geste commercial alors qu'aux USA ils ont dépensé 15 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires.
Il y a un article dans le dernier Canard enchainé qui explique qu'un action collective est engagée en Allemagne mais je n'ai rien lu de semblable ici en France. Je me doute que ce n'est pas VW qui va nous le proposer ! En avez vous entendu parler ?

Image

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Est ce que VW se fout du monde ?

Messagepar pccn » mar. févr. 04, 2020 6:31

Bonjour
Ils ont trichés, les sanctions ont déjà suivies grassement au niveau directorial .
Si tu fais une recherche sur le forum ce sujet a déja était abordé de nombreuses fois.
Voir entre autre ici:
viewtopic.php?f=11&t=14301&p=364371&hilit=Dieselgate#p364371

Pour ton démarrage à froid , le principe même du démarrage à froid d' un diesel est de le préchauffé, même si en plein été cela est trés court voir inhibé.
Mais à cette saison même dans le Sud où comme hier il faisait plus de 20° le préchauffage est lancé.
Effectivement vu du CT un préchauffage HS ne doit pas influencer sur la securité humaine mais la regle est simple , un voyant orange allumé: refus, c' est peut être l' ABS ou l' ESP qui sont en défaut, ils ne passent pas la valise.
D' ailleurs maintenant que le calculateur sait que les bougies sont OK il le lance et si elles se sont grillées c' est bien qu' elles ont servies......
Le remplacement regulier fait d' ailleur parti du plan de maintenance chez tous les constructeurs.
Je trouve ce refus normal surtout que finalement ils ont preservés ton moteur , ton démarreur aussi.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Est ce que VW se fout du monde ?

Messagepar Giorgio_13 » mar. févr. 04, 2020 7:58

Habitant Marseille où les températures sont assez clémentes, mon Tiguan II dort au garage et malgré cela il y a tout de même un petit temps de réaction, aussi j'ai pris l'habitude de mettre le contact dès que j'ouvre la porte, le temps de boucler la ceinture extinction des voyants et ça démarre sans problème.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités