Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Essai sur plusieurs jours d'une Golf 7 TDI 110 DSG7

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
tiguan49

Essai sur plusieurs jours d'une Golf 7 TDI 110 DSG7

Messagepar tiguan49 » jeu. févr. 25, 2016 11:39

Suite au prêt d'une G7 TDI 110 DSG7 par ma concession (gratuitement et je la remercie), je vous fais un topo rapide.

J'ai la version Lounge, avec comme ça vite fait de ce que j'ai vu (Bluetooth, GPS, système sans clé, caméra de recul, lecture de mes musiques depuis mon Iphone, contacts de mon Iphone sur l'autoradio, limiteur de vitesse et régulateur, DSG 7, clim auto, etc...)

Pour commencer, quelques photos :
[center]Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/center]

J'ai apprécié :
    le confort et la modernité
    les options
    le fait que les capteurs de stationnement se déclenchent automatiquement dès qu'on approche trop près d'un obstacle (même en marche avant)
    le fait d'avoir l'altitude sur la carte de navigation
    l'autoradio couleur et les pictogrammes couleurs des stations de radios
    l'info traffic
    la prise USB et jack 3,5 dans le rangement à l'avant
    le fait de voir des infos/boutons tactiles apparaitre à l'écran lorsqu'on approche la main
    le système sans clé (démarrer sans clé, effleurer la poignée du doigt pour fermer, tirer la poignée pour ouvrir (celui qui est à l'opposé ne peut pas ouvrir il faut que la clé soit à côté, et surtout, l'ouverture du coffre seul, le tout sans jamais sortir la clé de la poche)
    La gestion de tous les paramètres de l'auto sur l'écran tactile
    Les rétros qui se rabattent tout seul quand on sort du véhicule

Ce que je n'ai pas apprécié:
    Baisse en gamme de la finition : moquette de coffre, tapis de sol, volant, etc... (c'est affligent, d'année en année, la qualité perçue de VW baisse), du coup on n'hésite moins à ouvrir la porte d'une CC Renault ou Peugeot pour comparer et on se dit, pour le prix, on va aussi aller chez Audi ou Seat.
    le Stop&Start sur une boite auto => une horreur, se déclenche tout le temps automatiquement dès que la voiture est quasiment à l'arrêt (à l'approche d'un rond point encombré ou d'un STOP, c'est vraiment merdique) => résultat on l'enlève tout le temps. De plus, lors d'un démarrage au feu suite à l'arrêt du moteur par le S&S, quand on accélère, ça démarre le moteur et la DSG en embrayant vous donne un coup de butoir très désagréable pour tous les occupants.
    Etonnement, la boite DSG => sur cette motorisation 110 cv, elle n'est pas adaptée..... car le moteur 1.6 n'a pas du tout la même sonorité que les 2.0 ce qui le rend plus présent dans l'habitacle, du coup on entend les rapports passer. Ce qui est sympa les 2 premières heures, devient désagréable au bout de 3 jours. Est-ce lié à l'insonorisation pas assez poussée dans la G7 ? Le fait est que pour avoir essayé une A1 1.6 90Cv avec la même boite, on n'entend pas le moteur sur l'AUDI et les passages des rapports sont plus discrets. J'ai aussi essayé une ancienne Golf TDI 105 DSG6 => bien meilleure dans le ressenti.
    Le moteur n'est pas assez puissant, mais c'est subjectif, en fait on s'en aperçoit quand on passe la DSG en mode sport => les rapports sont plus longs, mais comme le moteur est bruyant, ça crie dans l'habitacle et en plus ça ne fait que du bruit car la voiture ne colle pas du tout au siège et en plus le train avant se barre en cacahuète. Au final, le mode drive est bien mieux et toute façon il monte dans les tours si on écrase le champignon. Je dirais que le mode sport n'a d'interêt que pour la montagne et pour le frein moteur.
    Le GPS : un peu galère pour entrer une adresse. Mon Iphone avec WAZE fait mieux et plus intuitif. La commande vocale n'était pas activée.
    Enfin, je consomme moins avec mon vieux Tiguan V1 TDI140 BlueMotion boite 6 manuelle qu'avec cette Golf dernière génération en DSG7.


Voilà pour la globalité de mon ressenti, ça sert à ça aussi les prêts des véhicules.


Je dirais que si je devais acheter une G7, je prendrais le TSI 150 DSG7 (ou 160 je ne sais plus), les pneus sports, les Xénons ou Leds si ça existe


Info: il paraît que les G7 sont aussi atteintes du défaut d'usure des pneus en facettes (selon les retours de mon CC).
Modifié en dernier par tiguan49 le jeu. févr. 25, 2016 15:06, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » jeu. févr. 25, 2016 12:31

C'est plus concret que bien des "pseudo" essais de magazines !
Une fois de plus (ou comme d'hab, j'hésite...) Merci tiguan49.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. févr. 25, 2016 13:19

Les détails qui me choquent et qui tendent la qualité perçue vers le bas (désolé d'avoir l'esprit critique, mais ça saute aux yeux):
[center]Image
Image
Image
[/center]
En plus, c'est peint comme sur un Ford Kuga (c'est ce qui m'a fait acheter un Tiguan à la place....... ça risque d'en faire fuir certains), donc hyper fragile aux rayures:
[center]Image
Image
Image[/center]

C'est là où on voit la stratégie VAG => ne pas en faire trop pour VW pour ré-hausser AUDI.
J'ose pas imaginer la qualité perçue du prochain Tiguan, ça va être dans la même lignée ..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » jeu. févr. 25, 2016 14:16

Super résumé Tiguan49. Comme tu pouvais le craindre en effet le prochain tiguan semble déjà souffrir de plastiques durs dans l'habitacle qui n'existaient pas sur l'actuel...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. févr. 25, 2016 17:05

Les "lounge" sont une série spéciale ?

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. févr. 25, 2016 17:21

Je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » jeu. févr. 25, 2016 18:21

Oui sur le tiguan aussi y'a eu le Lounge (juste avant le Match). c’était comme le cup mais avec une sellerie vraiment moche des jantes moches et le RNS 510 en plus, le S&S et la caméra de recul mais pas le TOP.

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » jeu. févr. 25, 2016 20:39

chouette reportage enfin chouette .... c'est une belle renault :lol:
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. févr. 27, 2016 18:58

:lol:

Petite chose qui m'a conforté dans le fait de ne pas acheter de GPS dans mes voitures, mais utiliser ceux sur les smartphones, bien plus à jour et qui se trompent moins, ou qui ne vous induisent pas en erreur.

Je précise, c'est ma 4ème journée avec cette Golf7 qui est plaisante, mais pas sans défaut. Pour le GPS, ça fait seulement 2 fois que je l'utilise. Ce n'est évidemment pas lié à la Golf7 mais à tous les GPS de la même gamme du groupe.

Ce matin, je pars de bonheur faire une plongée profonde et là je ne peux que m'arrêter sur le bas côté d'une petite route dégagée pour immortaliser le pb => regardez bien le pictogramme de rappel d'info GPS au TDB:

La carte sur l'écran tactile est bonne et je dois aller tout droit et sortir à la 2ème sortie; il n'y a aucune sortie à gauche :
[center]Image[/center]
Sauf que le pictogramme de rappel me montre une deuxième sortie complètement à gauche => mauvais choix du programme (il y a d'autres pictogrammes possibles plus appropriés qui étaient bons ou approchants pour d'autres endroits)
[center]Image[/center]
La voix de synthèse m'a bien dit de prendre la seconde sortie, mais si j'avais été au téléphone connecté à ce moment là, je ne l'aurais pas entendu et je me serais planté en tournant à gauche pour suivre ce qu'il y a au milieu du TDB.
Je n'appelle pas cela de l'aide à la conduite. C'est décevant à notre époque qu'une option payante et chère puisse faire ce genre de boulette.
Modifié en dernier par tiguan49 le sam. févr. 27, 2016 23:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » sam. févr. 27, 2016 20:48

Moi aussi je suis contre mais malheureusement il faut prendre un trendline pour ne pas avoir de gps....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités