J'ai la version Lounge, avec comme ça vite fait de ce que j'ai vu (Bluetooth, GPS, système sans clé, caméra de recul, lecture de mes musiques depuis mon Iphone, contacts de mon Iphone sur l'autoradio, limiteur de vitesse et régulateur, DSG 7, clim auto, etc...)
Pour commencer, quelques photos :
[center]
[/center]
J'ai apprécié :
- le confort et la modernité
les options
le fait que les capteurs de stationnement se déclenchent automatiquement dès qu'on approche trop près d'un obstacle (même en marche avant)
le fait d'avoir l'altitude sur la carte de navigation
l'autoradio couleur et les pictogrammes couleurs des stations de radios
l'info traffic
la prise USB et jack 3,5 dans le rangement à l'avant
le fait de voir des infos/boutons tactiles apparaitre à l'écran lorsqu'on approche la main
le système sans clé (démarrer sans clé, effleurer la poignée du doigt pour fermer, tirer la poignée pour ouvrir (celui qui est à l'opposé ne peut pas ouvrir il faut que la clé soit à côté, et surtout, l'ouverture du coffre seul, le tout sans jamais sortir la clé de la poche)
La gestion de tous les paramètres de l'auto sur l'écran tactile
Les rétros qui se rabattent tout seul quand on sort du véhicule
Ce que je n'ai pas apprécié:
- Baisse en gamme de la finition : moquette de coffre, tapis de sol, volant, etc... (c'est affligent, d'année en année, la qualité perçue de VW baisse), du coup on n'hésite moins à ouvrir la porte d'une CC Renault ou Peugeot pour comparer et on se dit, pour le prix, on va aussi aller chez Audi ou Seat.
le Stop&Start sur une boite auto => une horreur, se déclenche tout le temps automatiquement dès que la voiture est quasiment à l'arrêt (à l'approche d'un rond point encombré ou d'un STOP, c'est vraiment merdique) => résultat on l'enlève tout le temps. De plus, lors d'un démarrage au feu suite à l'arrêt du moteur par le S&S, quand on accélère, ça démarre le moteur et la DSG en embrayant vous donne un coup de butoir très désagréable pour tous les occupants.
Etonnement, la boite DSG => sur cette motorisation 110 cv, elle n'est pas adaptée..... car le moteur 1.6 n'a pas du tout la même sonorité que les 2.0 ce qui le rend plus présent dans l'habitacle, du coup on entend les rapports passer. Ce qui est sympa les 2 premières heures, devient désagréable au bout de 3 jours. Est-ce lié à l'insonorisation pas assez poussée dans la G7 ? Le fait est que pour avoir essayé une A1 1.6 90Cv avec la même boite, on n'entend pas le moteur sur l'AUDI et les passages des rapports sont plus discrets. J'ai aussi essayé une ancienne Golf TDI 105 DSG6 => bien meilleure dans le ressenti.
Le moteur n'est pas assez puissant, mais c'est subjectif, en fait on s'en aperçoit quand on passe la DSG en mode sport => les rapports sont plus longs, mais comme le moteur est bruyant, ça crie dans l'habitacle et en plus ça ne fait que du bruit car la voiture ne colle pas du tout au siège et en plus le train avant se barre en cacahuète. Au final, le mode drive est bien mieux et toute façon il monte dans les tours si on écrase le champignon. Je dirais que le mode sport n'a d'interêt que pour la montagne et pour le frein moteur.
Le GPS : un peu galère pour entrer une adresse. Mon Iphone avec WAZE fait mieux et plus intuitif. La commande vocale n'était pas activée.
Enfin, je consomme moins avec mon vieux Tiguan V1 TDI140 BlueMotion boite 6 manuelle qu'avec cette Golf dernière génération en DSG7.
Voilà pour la globalité de mon ressenti, ça sert à ça aussi les prêts des véhicules.
Je dirais que si je devais acheter une G7, je prendrais le TSI 150 DSG7 (ou 160 je ne sais plus), les pneus sports, les Xénons ou Leds si ça existe
Info: il paraît que les G7 sont aussi atteintes du défaut d'usure des pneus en facettes (selon les retours de mon CC).