Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Essai sur plusieurs jours d'une Golf 7 TDI 110 DSG7

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » sam. févr. 27, 2016 22:52

Je pense que le problème vient plus de la carto en elle même que VW..

Si tu regarde bien la carte, tu vois que le rond point est désaxé par rapport à la route.
De ce fait si tu te positionne a l'entrée précise du rond point sur la carto, et ce sur la normale au cercle du rond point effectivement ta sortie est positionnée à gauche mais l'écartement entre les deux sorties sur le rappel. Odb n'est pas judicieux.

J'ai déjà constaté la même chose sur différentes intersections et je pense que l'odb choisit le diagramme de direction selon certains critères (géométrie de la route sur la carte etc) et sur certaines intersections un peu plus bizarres géométriquement bah il a du mal. Sur ce point les GPS sur smartphone font souvent mieux.

D'un autre côté je ne suis pas déçu du GPS Discover media de mon titi c'est toujours plus fiable à l'utilisation qu'un tel qui peut : planter, surchauffer, être utilisé pour un appel, pour autre chose etc...

Généralement sur mon tél je met Glob ou Coyote et tout le monde est content.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. févr. 27, 2016 23:21

Oui, je comprends ce que tu veux dire sur l'axe du rond point ;-) , néanmoins 2 erreurs en 10 mn dans la même foulée pour la même destination, ça commence à faire beaucoup pour un GPS sensé être à jour (qui ne l'est pas visiblement):

Il m'a d'abord dit d'aller dans la rue (voir photo), pour tourner à gauche (sens interdit).... je me suis donc retrouvé dans un cul de sac. La photo, c'est après mon demi-tour.

Je dois tourner à droite, sauf que ................. :
[center]Image
Image[/center]

Je n'avais pas eu le temps de finir mon post toute à l'heure, ça aurait donner plus de sens à ma critique ;-).
Cette route, je l'ai faite plusieurs fois avec Waze, et je lui précise seulement que je veux aller aux carrières de Bécons, et il m'y emmène sans pb de rond point tordu, prend en compte les travaux (il y en avait y'a pas longtemps) et m'averti des dangers de la route.... et il prend bien la D961 en jaune. Je roule dans toute la France avec Waze, jamais un soucis d'itinéraire et c'est GRATUIT.

Là, pour du payant, c'est pas fort du tout et j'ai galéré pour trouver l'adresse sur le GPS VW, il a fallu que je mette une rue à côté.

@Morgan: le GPS est d'office après la version Trend ?

Dans ce cas autant prendre l'apple Car Play (ou l'autre pour Androïd) => au moins on a le reflet de téléphone et on lance ses applis qui marchent bien.
Là ça met tout le monde d'accord je pense.

https://youtu.be/WfmEjVzDI5g

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. févr. 27, 2016 23:56

Sinon, voici ce que donne un coffre d'une G7 pour un plongeur.
On n'emmène pas 2 plongeurs dans une G7. Pas assez de coffre. Dans un Tiguan, si, tout le matos rentre et on peut prendre des auto-stoppeuses ;-)

Et encore, ce n'est qu'une bouteille 12L. Là où j'ai été plongée ce matin, ils aurait été plus adéquat que je prenne une 15L, mais elle ne rentrait pas, trop grosse.
(je n'ai pas roue de secours, donc si j'avais des bagages plus étroits, je pourrais enlever le plancher du coffre et profiter de la profondeur. Là, avec le poids et l'encombrement du matériel, vu que la caisse est assez basse, je suis obligé de mettre le plancher en position haute - plancher plat, pour soulager mon dos pour manipuler).

[center]Image[/center]

Mais, ça a fait l'affaire quand même. La plupart du temps, je roule seul, donc une Golf me suffirait ;-)

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » dim. févr. 28, 2016 9:51

[quote=Dans ce cas autant prendre l'Apple Car Play (ou l'autre pour Androïd) => au moins on a le reflet de téléphone et on lance ses applis qui marchent bien.]

C'est ce que VW appelle Car-Net "App connect"?
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de le faire installer en deuxième monte?
Car je suis de l'avis de Didier, je préfère une bonne appli gratuite comme Waze qu'un GPS de première monte perfectible et hors de prix. Mais comme j'achète mes voitures d'occasion, c'est parfois difficile de trouver un véhicule qui corresponde à mes besoins.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. févr. 28, 2016 11:38

J'ai vu cette fonction sur l'écran.
Je vais creuser et voir ce que ça fait ;-)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. févr. 28, 2016 21:22

Je n'ai pas creuser longtemps, la fonction n'est pas installée et l'autoradio me demande une clé d'activation.
Dommage, j'aurais bien aimé essayer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités