Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

VW accusée par les US de tricher - pschitt ?

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. sept. 22, 2015 20:54

Un rappel pour moi NON !! Je souhaite une reprise 99% au dessus de l'argus et 50% sur un prochain modèle hybride :lol: :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mar. sept. 22, 2015 20:57

nelsinhio a écrit :Un rappel pour moi NON !! Je souhaite une reprise 99% au dessus de l'argus et 50% sur un prochain modèle hybride :lol: :wink:


Comme dirait l'autre, compte là dessus et boit de l'autre fraîche ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Aldi
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1118
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 13:38
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Aldi » mar. sept. 22, 2015 21:01

Scandale Volkswagen: les cinq questions que vous vous posez (et leurs réponses)

Source : www.letemps.ch

■ Qui était au courant de la fraude? Difficile de croire que l’installation du procédé permettant aux voitures de moins polluer uniquement lors de contrôles ait été l’affaire de quelques ingénieurs qualité, loin des circuits de décision hiérarchiques habituels. Car la fraude est massive: 11 millions de véhicules comportent le logiciel de triche, a concédé VW ce mardi. Ce n’est donc pas un problème de VW Amérique, qui aurait triché pour répondre à des normes plus strictes qu’en Europe en ce qui concerne le diesel, c’est un problème de tout Volkswagen. Martin Winterkorn, le patron du groupe, est connu pour être pointilleux, quand il visite les usines il demande des explications sur tout, et son degré d’exigence est bien connu dans le milieu. Si lui n’était vraiment pas au courant - la situation est tout aussi grave, qui signifierait que le responsable du plus gros vendeur de voitures au monde ne sait pas ce qui se passe dans ses usines. Il est fort peu vraisemblable qu’il reste numéro un du groupe très longtemps. Comme l’a platement reconnu le responsable VW aux Etats-Unis, Michael Horn: «On a merdé».

■ Ma voiture est-elle concernée? On connaît les modèles concernés aux Etats-Unis: les Golf, Jetta, Audi 3, Beetle et Passat sorties entre 2009 et 2015 qui sont équipées de moteurs diesel 2 litres EA189, environ 482 000 véhicules de marque Volkswagen et Audi, qui vont être rappelés en concessions, et rendus ensuite à leurs propriétaires. Ceux-ci découvriront ensuite une voiture moins réactive, moins rapide, et qui consomme plus... L’Europe aurait pu être épargnée dans la mesure où les normes y sont moins sévères qu’en Californie, il était donc moins impératif de tricher. Mais le chiffre de 11 millions de voitures concernées lâché par VW montre que de toute évidence, l’Europe aussi est touchée. Plusieurs gouvernements furibards ont annoncé des enquêtes.

■Qui décide des normes de pollution? Le NOx est ce gaz qui donne à l’air sa couleur jaune-brun, parfois au-dessus des villes («smog»). Le dioxyde d’azote, le NO2, est particulièrement nocif, il crée des troubles respiratoires, il est irritant pour les bronches, et les asthmatiques doivent l’éviter; enfin, il est aussi à l’origine de problèmes cardio-vasculaires. Les Américains ont le «Clean Air Act», les Européens ont la norme Euro, née en 1992, régulièrement mise à jour, et dont la dernière version, «Euro 6», qui s’impose à toutes les nouvelles voitures mises sur le marché, est entrée en vigueur le 1er septembre. La Confédération aligne ses normes sur celles de l’Union européenne depuis 1995, après avoir fait cavalier seul pendant treize ans. Avec «Euro6», la limite en particulier d’émission des oxydes d’azote a été fortement abaissée, passant de 180 mg/km à 80 mg/km. Ce qui a valu à la Volkswagen Polo 1,4 TDI CR BMT la note maximale de 5 étoiles dans le classement de l’Association suisse Transport Environnement, qui parlait il y a tout juste un an de «nette amélioration des véhicules diesel...» Des scientifiques ont pointé le décalage entre la progression spectaculaire des chiffres avancées par les constructeurs, et le manque d’amélioration visible dans les villes.
■ Les tests du dioxyde d’azote sont-ils fiables ? Les constructeurs maîtrisent bien les méthodes de mesure de la consommation et des émissions polluantes qui sont utilisées pour tester leurs nouveaux modèles et éventuellement les homologuer. Par exemple, la climatisation, les phares, les brusques accélérations: tout ce qui consomme de l’énergie est coupé lorsqu’on teste la consommation, et consommant moins, un moteur pollue moins également. En janvier 2016, ces tests seront plus complets avec une partie aléatoire réalisée sur route, ce que réclament les associations pour l’environnement depuis longtemps. Pour ce qui concerne les émissions de NOx, la dernière enquête de l’ICCT (l’International Council on Clean Transportation, l’ONG américaine à l’origine de l’enquête sur Volkswagen) est redoutable: une majorité des 32 modèles récents respectant la norme «Euro6 « émettent en conditions réelles(«Real Driving Emissions») en moyenne 7 fois plus que sur le cycle d’homologation européen, soit 560 mg/km au lieu de 80, peut-on lire sur son site, l’ONG pointe des attentes «irréalistes»: les tests américains sont plus sévères. Circonstance aggravante en Europe: rares sont les contrôles, une fois qu’une voiture a été homologuée.

■ Et maintenant? Près d’un demi-million de véhicules VW vont devoir être remis aux normes aux Etats-Unis. En Europe les enquêtes devront dire si les logiciels de triche ont aussi été utilisés, sur quels modèles. Des véhicules pourraient ainsi se retrouver dépassant les limites légales de pollution, ils devront vraisemblablement faire procéder à une mise à jour des calculateurs électroniques, ce que tous les garagistes indépendants ne peuvent pas forcément toujours faire, souvent ils doivent se contenter de changer des systèmes en entier, sans avoir accès à ses codes. La «fermeture» des systèmes fait partie des problèmes dénoncés par les associations environnementales, le manque d’accès aux systèmes électroniques et donc l’impossibilité de les contrôler.en externe VW a annoncé provisionner 6,5 milliards de dollars pour procéder à ces mises aux normes. Last but not least: d’autres constructeurs pourraient devoir à leur tour montrer patte blanche.
Tiguan Sport & Style
2.0 TSI 170ch noir.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. sept. 22, 2015 21:06

sleflem a écrit :
nelsinhio a écrit :Un rappel pour moi NON !! Je souhaite une reprise 99% au dessus de l'argus et 50% sur un prochain modèle hybride :lol: :wink:


Comme dirait l'autre, compte là dessus et boit de l'autre fraîche ! :D :D


Je sais, mais pour le rappel ... non ! Je ferai donc l'entretien moi même si il y a rappel :lol:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 20:42
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Grosquick » mer. sept. 23, 2015 8:12

S'il y a tromperie sur la marchandise, je demande à être remboursé! :lol:

On se rend compte aujourd'hui qu'un véhicule pollue et que les constructeurs arrangent les chiffres... eh oui... [-o< mais il ne faut pas oublier que l'on se fait tromper sur beaucoup de choses... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. sept. 23, 2015 8:47

Et ce n'est que le premier qui se fait épingler, selon moi, des actions vont être menées pour vérifier les valeurs communiquées...
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 20:42
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Grosquick » mer. sept. 23, 2015 9:04

Oui je pense également que cette affaire va éclabousser au large... :oops:

Je m'inquiète des conséquences pour les possesseurs des 11 millions de véhicule: une reprogrammation moteur éventuelle... ok, mais si c'est pour perdre 10cv et consommer plus... :? Là ça ne va pas le faire... :smt101

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. sept. 23, 2015 10:50

La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a annoncé le 22 septembre le lancement d’une enquête « approfondie », après les révélations sur la tricherie de Volkswagen concernant les émissions polluantes de ses voitures diesel.

Mme Royal a également demandé aux constructeurs français de « s’assurer que de tels agissements n’ont pas eu cours en France », a indiqué son ministère dans un communiqué.

« J’ai saisi l’Agence fédérale américaine de protection de l’environnement [EPA] pour obtenir tous les éléments d’information pertinents, permettant d’apprécier la nature de la fraude et les moyens mis en ½uvre pour la détecter », a affirmé la ministre, citée dans le communiqué.

Source : AFP
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. sept. 23, 2015 10:52

Le ministre des Finances Michel Sapin a indiqué qu’une enquête était nécessaire « au niveau européen » après les révélations sur les contrôles antipollution volontairement falsifiés par Volkswagen.

Si la Commission européenne a jugé prématuré de mettre en place « des mesures de surveillance immédiates spécifiques », les constructeurs français ont repris au vol le souhait du ministre.

L’ouverture d’une enquête « permettra de confirmer que les constructeurs français respectent les procédures d’homologation en vigueur dans tous les pays où ils opèrent », a assuré le CCFA, assurant par ailleurs que ses adhérents soutenaient « la mise en place de tests européens [...] qui permettront de valider, sur route, dès 2017, les mesures effectuées en laboratoire ».

Source : AFP

Il doit y en avoir du lobbying pour que la commission européenne juge prématuré de mettre en place des surveillances.... ;)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. sept. 23, 2015 10:57

Volkswagen est attaqué sur tous les fronts aux Etats-Unis.

Le ministère de la Justice, le Congrès, les cabinets d’avocats et l’Agence de l’environnement se sont saisis du dossier.

Source : Echos


L’Allemagne a ouvert une enquête sur Volkswagen après la révélation aux Etats-Unis du scandale concernant les manipulations des tests antipollution.

Une commission d’investigation a été mise en place.

Source : Ensemble de la presse)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités