Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voiture électrique

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mar. août 04, 2020 21:32

Bonjour
650 km d' autonomie pour le futur 3008... et le futur tiguan??
https://www.generation-nt.com/peugeot-3 ... 78674.html

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mar. août 04, 2020 21:32

Bonjour
650 km d' autonomie pour le futur 3008... et le futur tiguan??
https://www.generation-nt.com/peugeot-3 ... 78674.html

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Voiture électrique

Messagepar Mitch13 » mer. août 05, 2020 1:02

pccn a écrit :Bonjour
650 km d' autonomie pour le futur 3008... et le futur tiguan??
https://www.generation-nt.com/peugeot-3 ... 78674.html



Bonjour Maurice,
Il y a encore trop de différence entre le WLTP et le réel.

La plus performante des TESLA, la 3 "grande autonomie" qui revendique 560 km d’autonomie en cycle WLTP a été testé par l'Automobile magazine "essai et mesures sur une longue durée".

Résultat : "Dans la vraie vie, la Model 3 "Long Range" offre 445 km d’autonomie en ville, 393 km sur route et 320 km sur autoroute.
La Model 3 est la première passée de son genre entre nos mains à y franchir le cap des 300 km, quand les récentes Audi e-tron (250 km) et Nissan Leaf 62 kWh (223 km) sont loin du compte."

L'autonomie est largement suffisante pour la ville, mais très moyenne pour la route (il faut chercher la recharge tous les 300/320 km) et catastrophique pour l'autoroute : 320 km d'autonomie sur autoroute ça veut dire chercher la recharge tous les 250 km … bonjour les sauts de puce !

Je passerai à l'électrique quand elles auront au moins 800 km d'autonomie réelle sur l'autoroute … et pas à 110 km/h !!! :lol:
Peut-être avec l'ajout d'un réservoir hydrogène en complément ...
Donc pas pour demain matin :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mer. août 05, 2020 6:41

Bonjour
Il y a effectivement plusieurs problémes à surmonter.
Il faut déja voir qu' une batterie qui se charge sous 20, 25° prends plus d' énergie qu' à 10°.
L' autonomie suivant la norme, l' été, on y est.
Par exemple sur la ZOE 395 km d' annoncés. Certains depassent ce kilométrage, moi non , je roule comme avec une thermique et je me fais plaisir aux démarrages, 140 sur l' autoroute (trés peu quand même).
Je suis à 15 kwh au 100 donc je fais 300 km avant de recharger mais l' autonomie serait de 350 km environ (réels).
Encore un problème, au bout de l' autonomie la voiture vas s' arrêter et ce sera le plateau de dépannage .
La, il faut absolument une prise de courant ou une borne.
Mais , quand je vois l' évolution de la technologie sur les batteries en moins de 10 ans, ( elle a doublée) c' est impressionnant et je pense que cela va continuer nottament avec le "salin".
L' hybride ou l' hydrogène oui bien sur, mais ce sont des systèmes complexes et pour le moment le coût est énorme .
Le trés gros soucis actuel avec l' électrique est de trouver des bornes ,qu' elles soient libres , en état de marche et compatibles avec la carte d' abonnement du vehicule......
Actuellement pour celui qui veux vraiment rouler c' est une galère.
Personnellement, je pense que l' électrique pur aura de beaux jours devant lui , l' autonomie va augmenter, les bornes de recharge vont se multiplier et la vitesse descendre à 110 sur autoroute , 30 en ville......... (pour ça espérons que non..........)
Pourtant rouler en électtique est un vrais plaisir , qui a un coût quand même surtout si on fait le bilan global .( achat ou location , durée de vie de la batterie et le coût de la recharge sur bornes nottament).
Mais, écologiquement, en admettant que le nucléaire ou le futur EPR ne sont pas polluants, oui , ce serait une belle voie.
Je ne suis pas Ecolo, loin de la ......mais il faut bien reconnaitre qu' une solution devra être trouvée rapidement aux problèmes de transports actuels.
La voiture bien sur mais les camions aussi, quand je vois une A9 , 3 voies , celle de droite c' est une file continue de camions qui traversent la France alors qu' en parraléle une double voies SNCF , électrifiée bien sur est existante.....(et il n' y a pas que l' A9)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Voiture électrique

Messagepar Michtaker » mer. août 05, 2020 16:48

C'est étonnant les résultats de la model 3 LR, les gens font tous quasi 500km avec minimum. Maintenant faut voir comment ils roulent avec, s'ils se font plaisir, mais ça me semble peu 445km en ville qui plus est.
Maintenant je dirais que le soucis des électriques, c'est surtout de sauvegarder ses batteries... Tesla préconise de charger en 20% et 80%...donc au final on a chaque fois que 300km c'est trop peu! Si on pouvait faire 10%-100% comme une thermique sans abîmer les batteries, là on aurait aux alentours de 500km, ça serait suffisant, enfin pour la plupart des gens je pense.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mer. août 05, 2020 23:35

Oui , avec ces batteries , personne ne sait trop comment faire, rien de preciser sur la documentation et en CC , il y a tous les sons de cloche.
Pour moi c' est 10 , 20% à 100% pendant une nuit et 350 km d' autonomie.
Techniquement, aucune info ne filtre, la batterie fait 400v maiz en charge, elle monte à combien ???, en floating ???
Il semble que cemode de maintient n' existe pas puisque la charge se coupe à 100%.
Ce qui est sur c' est que ces batteries n' ont pas de mémoire.donc 10 /100% ou 30 /80 % ne devraient pas influencer la durée de vie.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Voiture électrique

Messagepar Hamburger1400 » lun. août 17, 2020 22:06

Elles ont peu de mémoire mais elles en ont une...
Durée de vie ???
N'oublions le coût et les coûts annexes...chargeur rapide à la casa (avec le contrat qui va bien ) mais aussi et c'est la "force' de Linky c'est qu'il intègre le surcoût applicable aux véhicules électriques...trop fort la promo de Linky.
Avant ça éliminez vos clim de chez vous et on baissera la note.
Je vois ma voisine, bien sous tout rapport avec sa Zoe électrique mais il lui faut la clim et la porte de garage motorisée...écolo...
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mar. août 18, 2020 0:32

Bonjour
Soit rassuré, je ne roule pas électrique pour des raisons ecolo.........Loin de la . :D
L' écologie , il en faut , c' est indéniable mais la on est dans du n' importe quoi...... que l' on dépolitise l' écologie et tout ira mieux.........
Pour le linky, ce sera l' index 5 qui enregistrera la conso spécifique aux recharges des VE.

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Voiture électrique

Messagepar Michtaker » mar. août 18, 2020 1:10

Nous on n'a pas encore de compteur qui compte ce que la voiture prend par rapport à ce que la maison prend, c'est mieux, pour le moment, en même temps j'ai des photovoltaiques sur le toit donc bon, ça fait longtemps que je ne paie plus d'électricité.

Par contre je ne vois pas le rapport avec la clim et pire la porte de garage motorisée lol. Qui a dit qu'il faut être écolo pour acheter une voiture électrique? Faut juste faire des calculs et se rendre compte qu'une électrique, au final, n'a que des avantages en ce qui me concerne. Que ça soit coût d'utilisation, entretien, bruit, même l'autonomie, les gens se plaignent, enfin ceux qui n'en ont pas parce que ce n'est pas assez mais au quotidien ça l'est suffisamment. Tu pars en vacances? Il y a suffisamment de superchargeurs pour ne pas t'arrêter tous les 200km... encore une fois je parle pour moi, chacun doit faire son calcul.

Et en ce qui concerne la durée de vie de la batterie, encore une fois en ce qui me concerne, je m'en fous royalement tant qu'elle tient 4 ans et 120 000km puisque c'est la date à laquelle je change mes voitures. Enfin parfois plus tôt mais ça c'est si je ne suis pas satisfait...

Donc voilà la dame qui a une Zoé, une porte de garage électrique (je ne vois tjs pas le rapport avec l'écologie...dans ce cas, pour économiser de la batterie, remets des manivelles à tes vitres...) et la clim, elle a bien raison de vouloir tout ça, c'est le progrès, c'est la technologie et c'est agréable. Quand on a changé la télé entre une 4/3 et une 16/9, les gens ont râlé...finalement on a tous des 16/9 maintenant. On n'arrête pas le progrès même si celui-ci n'est pas tjs idéal ou parfois va trop vite.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » mar. août 18, 2020 7:33

Je suis tout à fait de ton avis.
Pour le moment le linky n' enregistre rien sur l' index " conso VE" , le deploiement n' étant pas terminé . Le jour où il enregistrera, il sera trés aisé de le leurrer ......(Moyennant 1500€ environ) .Mais ça c' est un autre probléme .(solution connue mais imparable pour le moment......)
Pour moi le VE a de l' avenir mais il va de paire avec des moyens de production type EPR ou ITER (fusion nucléaire ).
Quand je vois l' Allemagne (par exemple) qui supprime le nucléaire mais produit de l' électricite avec des centrales charbon ou fioul , je doute un peu du coté Ecolo......Surtout qu' ils nous achètent une part de notre énergie nucléaire.........
Au niveau énergie renouvelable (solaire et éolien) il ne faut pas oublier que cela ne représente que l' évolution de la consommation annuelle d' électricité .Mais bon , vu que nous allons vers une disparition de notre industrie, tout va bien .......On parlera pas du bilan écologique de tous cela non plus.
Seul soucis pour moi c' est que le probléme est Mondial et que l' Europe roule en VE et aura donné ses Thermiques de l' autre coté de la Méditerranée ne resoudra pas le probléme.
Au niveau nucléaire il ne faut pas oublier que la Chine par exemple mets en service 15 réacteurs nucléaire par an .........Pourtant quand on vois la pollution sur des villes comme Pékin ils y a encore de quoi faire .

Il n' y a qu' une chose que je constate c' est la disparition de la couche d' ozone et ça je n' ai besoin de personne pour le constater.
Quand j' avais 10 ans , mes Parents étant Agriculteurs je n' attendais que la fin de l' école pour partir sur les tracteurs, torse nu , bien blanc-, sans protection solaire et tout se passé bien .
Cinquante ans plus tard celui qui se mets au soleil sans aucune protection une journée, se retrouvera le soir à l' hospital service des grands brulés......(j' exagére trés peu)....
Il y a vraiment un filtre entre le soleil et la terre qui disparait.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités