Voiture électrique
- pccn
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Re: Voiture électrique
Bonjour
Il ne va plus falloir ouvrir le capot "moteur" cela va devenir dangereux de bricoler et d'échapper une clé sur les bornes...
800V , le domaine de tension est la BTB cela commence à devenir serieux....
Il ne va plus falloir ouvrir le capot "moteur" cela va devenir dangereux de bricoler et d'échapper une clé sur les bornes...
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- celidur
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Re: Pneus et 4Motion
une voiture électrique ça coûte pas chère si un roule très peu, en utilisation quotidien il vaut mieux du thermique, ça coûte moins chère je pense.
Pour rester sur la Zoe avec sa batterie de 52KWh, elle est estimé à une durée de vie de 1000 à 1500 cycles, et suivant la conduite et la température extérieur l'autonomie chute et donc on fait plus de cycles et moins de Km, la Zoe est annoncé a 400 km d'autonomie en théorie mais en pratique on peu être amené a faire moins de 100km avec et il est donc possible de faire un cycle par jours.
A ce rythme on change la batterie tous les 2,5 ans environs dans le pire des cas, donc 9 000€/2,5 ans soit 3600€ l'année.
et dans le meilleur des cas avec 1500 Cycles sur 365 jours ça fait 4 ans de durée de vie et 9000€ /4 ans ca fait encore 2250€.
perso mon Tiguan me coûte beaucoup moins chère et c'est pas du tout la même catégorie et il n'y a pas de stress de la panne.
Pour rester sur la Zoe avec sa batterie de 52KWh, elle est estimé à une durée de vie de 1000 à 1500 cycles, et suivant la conduite et la température extérieur l'autonomie chute et donc on fait plus de cycles et moins de Km, la Zoe est annoncé a 400 km d'autonomie en théorie mais en pratique on peu être amené a faire moins de 100km avec et il est donc possible de faire un cycle par jours.
A ce rythme on change la batterie tous les 2,5 ans environs dans le pire des cas, donc 9 000€/2,5 ans soit 3600€ l'année.
et dans le meilleur des cas avec 1500 Cycles sur 365 jours ça fait 4 ans de durée de vie et 9000€ /4 ans ca fait encore 2250€.
perso mon Tiguan me coûte beaucoup moins chère et c'est pas du tout la même catégorie et il n'y a pas de stress de la panne.
Pseudo : Celidur
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Re: Pneus et 4Motion
renaud02 a écrit :il n'y a rien de compliqué pourtant . permuter les roues . des vidanges .
regarde les soucis sur les électriques, c'est pas le meme prix
Vu que mes pneus avant étaient morts à 12500 km, je dois permuter tous les 5000km? J'ai pas vraiment que ça à faire de passer au garage tous les 3 mois pour permuter mes roues...et je n'ai pas de possibilités de le faire chez moi. Sinon avant, je permutais quand je changeais quand je remettais les été, malheureusement ces super Continental étaient trop morts pour être permutés.
Et les soucis électriques? À part des soucis de finitions, les soucis, comme j'en ai eu sur mon tiguan, ils passeront sous garantie comme mon tiguan sachant que la tesla est garantie 4 ans d'office alors que moi j'ai du payer chez vw pour l'avoir.
Pour ce qui est des coûts, je roule au diesel, j'ai fait les calculs, rouler en électrique revient (pour l'instant) moins cher, encore plus si vous faites des km... j'en suis entre 25000 et 30000 par an, le seul problème c'est qu'il faut une prise. On met bien recharger son téléphone chaque soir, on fera pareil avec la voiture. Et même si niveau autonomie on est trop court, 20 min de supercharger suffit à récupérer quasi le plein, oui c'est 20 min d'attente et c'est une contrainte mais on ne fait pas 400km/jour, vous oui?
Quant au prix, entre un tiguan à 60k€ et une modèle s d'occasion au même prix ou une 3 au même prix, chez tesla ils font des lld aussi...ok c'est pas la même voiture mais la modèle y arrive et vous y aurez autant de place. Après faut aimer, chacun son truc, il n'y a pas non plus que tesla dans la vie en électrique.
Je précise je ne suis pas écolo, je suis surtout écono et je n'aime pas me faire taxer ou qu'on me fasse payer pour tout et rien...et quand je vois le pas de taxe (en wallonie, en France je ne sais pas) pour les électriques, le pas d'entretien (ou si peu), la puissance et le degré de technologie... je me souviens encore de la tête du chef d'atelier quand je lui ai demandé de mettre mon GPS à jour et qu'il m'a dit faut le faire via votre pc...et ma réponse, je n'ai pas de pc, on est en 2020, j'ai une tablette et un smartphone et je peux partager ma connexion 4g si vous voulez...mais non chez vw, ils sont en retard pour tout ça, même chez Peugeot on peut faire les mises à jour via son téléphone...
Reçu le 18/04/2019
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
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Re: Pneus et 4Motion
Bonjour
Il le deviendra rapidement........l' état ne va pas attendre des annnées.....(malheureusement )
De toute façon si un électromecanique ou électronique est HS il n' y a que du Linki pour remplacer ou des boites de bougies......et un réchaud gaz....
Il le deviendra rapidement........l' état ne va pas attendre des annnées.....(malheureusement )
De toute façon si un électromecanique ou électronique est HS il n' y a que du Linki pour remplacer ou des boites de bougies......et un réchaud gaz....
- paqui
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Re: Pneus et 4Motion
Vous avez un problème avec linky ?
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Re: Pneus et 4Motion
exact pour le linky Pccn . par chance :p j'ai fait changer tout mon compteur a neuf avant la guerre, et ils m'ont mis un compteur blanc, car mon coin n'est pas géré par edf
- pccn
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Re: Pneus et 4Motion
Bonjour
Il y a un moyen simple tout de même de le leurrer ce Linki au niveau dialogue avec un VE mais bon , je ne peux pas evidemment pas l' écrire sur un forum publique..........
Il y a un moyen simple tout de même de le leurrer ce Linki au niveau dialogue avec un VE mais bon , je ne peux pas evidemment pas l' écrire sur un forum publique..........
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Re: Voiture électrique
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