Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voiture électrique

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » jeu. mai 14, 2020 23:58

Bonjour
Il ne va plus falloir ouvrir le capot "moteur" cela va devenir dangereux de bricoler et d'échapper une clé sur les bornes...
800V , le domaine de tension est la BTB cela commence à devenir serieux....
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus et 4Motion

Messagepar celidur » ven. juin 05, 2020 12:40

une voiture électrique ça coûte pas chère si un roule très peu, en utilisation quotidien il vaut mieux du thermique, ça coûte moins chère je pense.
Pour rester sur la Zoe avec sa batterie de 52KWh, elle est estimé à une durée de vie de 1000 à 1500 cycles, et suivant la conduite et la température extérieur l'autonomie chute et donc on fait plus de cycles et moins de Km, la Zoe est annoncé a 400 km d'autonomie en théorie mais en pratique on peu être amené a faire moins de 100km avec et il est donc possible de faire un cycle par jours.
A ce rythme on change la batterie tous les 2,5 ans environs dans le pire des cas, donc 9 000€/2,5 ans soit 3600€ l'année.
et dans le meilleur des cas avec 1500 Cycles sur 365 jours ça fait 4 ans de durée de vie et 9000€ /4 ans ca fait encore 2250€.
perso mon Tiguan me coûte beaucoup moins chère et c'est pas du tout la même catégorie et il n'y a pas de stress de la panne.
Pseudo : Celidur

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Pneus et 4Motion

Messagepar Michtaker » ven. juin 05, 2020 16:32

renaud02 a écrit :il n'y a rien de compliqué pourtant . permuter les roues . des vidanges .
regarde les soucis sur les électriques, c'est pas le meme prix ;)

Vu que mes pneus avant étaient morts à 12500 km, je dois permuter tous les 5000km? J'ai pas vraiment que ça à faire de passer au garage tous les 3 mois pour permuter mes roues...et je n'ai pas de possibilités de le faire chez moi. Sinon avant, je permutais quand je changeais quand je remettais les été, malheureusement ces super Continental étaient trop morts pour être permutés.

Et les soucis électriques? À part des soucis de finitions, les soucis, comme j'en ai eu sur mon tiguan, ils passeront sous garantie comme mon tiguan sachant que la tesla est garantie 4 ans d'office alors que moi j'ai du payer chez vw pour l'avoir.

Pour ce qui est des coûts, je roule au diesel, j'ai fait les calculs, rouler en électrique revient (pour l'instant) moins cher, encore plus si vous faites des km... j'en suis entre 25000 et 30000 par an, le seul problème c'est qu'il faut une prise. On met bien recharger son téléphone chaque soir, on fera pareil avec la voiture. Et même si niveau autonomie on est trop court, 20 min de supercharger suffit à récupérer quasi le plein, oui c'est 20 min d'attente et c'est une contrainte mais on ne fait pas 400km/jour, vous oui?
Quant au prix, entre un tiguan à 60k€ et une modèle s d'occasion au même prix ou une 3 au même prix, chez tesla ils font des lld aussi...ok c'est pas la même voiture mais la modèle y arrive et vous y aurez autant de place. Après faut aimer, chacun son truc, il n'y a pas non plus que tesla dans la vie en électrique.

Je précise je ne suis pas écolo, je suis surtout écono et je n'aime pas me faire taxer ou qu'on me fasse payer pour tout et rien...et quand je vois le pas de taxe (en wallonie, en France je ne sais pas) pour les électriques, le pas d'entretien (ou si peu), la puissance et le degré de technologie... je me souviens encore de la tête du chef d'atelier quand je lui ai demandé de mettre mon GPS à jour et qu'il m'a dit faut le faire via votre pc...et ma réponse, je n'ai pas de pc, on est en 2020, j'ai une tablette et un smartphone et je peux partager ma connexion 4g si vous voulez...mais non chez vw, ils sont en retard pour tout ça, même chez Peugeot on peut faire les mises à jour via son téléphone...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: Pneus et 4Motion

Messagepar renaud02 » sam. juin 06, 2020 11:40

par chance linky n'est pas obligatoire ;)
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus et 4Motion

Messagepar pccn » sam. juin 06, 2020 12:08

Bonjour
Il le deviendra rapidement........l' état ne va pas attendre des annnées.....(malheureusement )

De toute façon si un électromecanique ou électronique est HS il n' y a que du Linki pour remplacer ou des boites de bougies......et un réchaud gaz....

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Pneus et 4Motion

Messagepar paqui » sam. juin 06, 2020 17:03

Vous avez un problème avec linky ?

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: Pneus et 4Motion

Messagepar renaud02 » dim. juin 07, 2020 0:15

exact pour le linky Pccn . par chance :p j'ai fait changer tout mon compteur a neuf avant la guerre, et ils m'ont mis un compteur blanc, car mon coin n'est pas géré par edf
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus et 4Motion

Messagepar pccn » dim. juin 07, 2020 8:15

Bonjour
Il y a un moyen simple tout de même de le leurrer ce Linki au niveau dialogue avec un VE mais bon , je ne peux pas evidemment pas l' écrire sur un forum publique..........

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » dim. juin 07, 2020 8:25

Déplacement des messages HS de la section pneus et 4 motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voiture électrique

Messagepar pccn » ven. juil. 03, 2020 21:51


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités