Volkswagen rappelle près de 400.00 véhicules en Chine !
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen rappelle près de 400.00 véhicules en Chine !
Un couac pour Volkswagen en Chine ! Le groupe allemand, premier constructeur automobile étranger dans ce pays, a dû rappeler 384.000 véhicules en raison d'un problème de boîte de vitesse. Ce rappel portera sur de nombreux modèles, notamment des Passat, Sagitar, Golf et Touran construits par les coentreprises de VW en Chine, ainsi que sur des modèles importés, en particulier des Audi A3 construites entre février 2010 et juin 201, a annoncé ce matin l'administration chinoise chargée de la qualité.
Les autorités chinoises se sont emparées du sujet après la diffusion d'une émission télévisée de la chaîne publique CCTV, qui mettait en cause le système de transmission de la boîte de vitesse. Un dysfonctionnement provoquerait ainsi des ralentissements ou des accélérations surprises des voitures !...
Volkswagen a confirmé ce matin ces rappels, sans faire davantage de commentaires. L'an dernier, le groupe a vendu 2,81 millions de véhicules en Chine, et il prévoit de presque doubler ses capacités de production dans le pays dans les 5 ans à venir, pour les porter à 4 millions...
Les autorités chinoises se sont emparées du sujet après la diffusion d'une émission télévisée de la chaîne publique CCTV, qui mettait en cause le système de transmission de la boîte de vitesse. Un dysfonctionnement provoquerait ainsi des ralentissements ou des accélérations surprises des voitures !...
Volkswagen a confirmé ce matin ces rappels, sans faire davantage de commentaires. L'an dernier, le groupe a vendu 2,81 millions de véhicules en Chine, et il prévoit de presque doubler ses capacités de production dans le pays dans les 5 ans à venir, pour les porter à 4 millions...
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Apparemment, les problèmes de la DSG sont connus et VW n'a pas voulu faire un rappel.
-
- Track & Field
- Messages : 477
- Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ainsi il y a une "administration chinoise chargée de la qualité" ?
il ne faut jamais désespérer
il ne faut jamais désespérer
-
- Trend & Fun
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 12:18
- Localisation : Rhone Alpes
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
sbouchaibi a écrit :Apparemment, les problèmes de la DSG sont connus et VW n'a pas voulu faire un rappel.
Ce n'est pas si simple...
1. La DSG7 VW dont on entend régulièrement parler en raison de dysfonctionnements et de bruits de mignonnerie, est la plus petite des 2 versions pour moteurs transversaux, celle dite à carter sec, sans entretien, et qui tolère 250Nm de couple maxi. Elle est produite en Chine dans l'usine de Dalian. Cette boîte DSG7 équipe désormais (depuis 2008) la plupart des modèles des marques les moins coupleux (essence) du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), son nom de code est DQ200.
Seuls les clients chinois ont eu droit dès juin 2012 à un traitement correct de la part du constructeur allemand (changement des boites défectueuse, garantie de 10 ans…). A l’époque l’AQSIQ (l'organisme officiel chinois chargé de la qualité des produits commercialisés sur le territoire) considérait que VW n’avait pas à organiser de rappel…
http://www.cbt.com.my/2012/06/04/vw-chi ... rs-…
Le problème clientèle chinoise, réglé il y a plusieurs mois est de nouveau exploité par les media chinois...
« L'AQSIQ devrait donc ordonner un rappel (comme le fait la NHTSA aux USA) si Volkswagen ne le fait pas de lui-même. »
« Notez que certains observateurs n'hésitent pas à parler d'une opération destinée à mettre la pression sur le constructeur allemand dont le développement gigantesque programmé pour les prochaines années ne serait pas vu du meilleur ½il par tous les acteurs locaux. »
Extraits de
http://www.caradisiac.com/Chine-VW-cont ... -85367.htm
Remarque: VW a également annoncé une redistribution de dividendes à sa main-d'½uvre européenne... mais rien pour les cadres et personnels des usines chinoises...
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 86225.html
2. La première transmission automatique à double embrayage 6 rapports (DSG 6, DQ250) à bain d'huile de Volkswagen a été lancée en 2003 sur la Golf R32 et sur l'Audi TT.
VW a détecté que sur les boîtes DSG 6, dont sont équipés de nombreux modèles du groupe VAG, un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d'huile de boîte aurait donc été réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffisait de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.
Tous les modèles du groupe équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 sont susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D'ailleurs, astuce si ça vous arrive : une coupure du contact puis un redémarrage suffit à remettre la boîte en mode normal.
3. La DSG7 acceptant les plus gros couples (surtout moteurs Diesel, mais aussi certains essence puissants ex Audi TTRS), et adaptée aux SUV 4x4 à implantation mécanique transversale (Tiguan, Q3...), est la DQ500 (depuis septembre 2010)
http://www.volkswagenag.com/co [...] dq500.html
Cette boite, DSG 7 à bain d'huile, a été adaptée au Tiguan 4Motion 2.0 TDI 177 cv et au Tiguan 4Motion 2.0 TDI 140 cv.
Toujours fabriquée en Allemagne, elle a été utilisée par Audi depuis quelques années, et elle ne présente pas de défaut particulier. Cette boite DSG sera - malheureusement - également fabriquée en Chine dans la deuxième usine de boites de vitesses DSG que le groupe a décidé de construire (les travaux ont débuté l'été dernier)...
http://europe.autonews.com/app [...] t-in-china
-
- Track & Field
- Messages : 477
- Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ca c'est de l'info. !
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'espère que les chinois vont faire pareil pour le TOP
-
- Trend & Fun
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 12:18
- Localisation : Rhone Alpes
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Lorsqu’on étudie la gestion des problèmes de DSG par Volkswagen, on découvre que les ateliers européens avaient été informés… mais on a fait du « cas par cas ».
http://touran.me/tag/dq200/
En Chine par contre VW a tout fait pour satisfaire sa clientèle (cf §1 ci-dessus), cette dernière a eu droit à un SAV « Premium », et malgré cela le constructeur est aujourd’hui victime d’une cabale destinée à briser son image… et son appétit.
J’ai été informé initialement des problèmes de DSG au moment de l’achat de l’A1. au commercial, mais il a parfaitement su ainsi fidéliser son client, et j’ai acquis une BVM.
Pour les TO il y a eu des problèmes, mais – à l’instar des autres défauts découverts par des clients européens – VW joue l’autruche au lieu de les traiter correctement car il n’y a pas de risque légal, la sécurité n’étant pas engagée… Aucun espoir donc !
http://touran.me/tag/dq200/
En Chine par contre VW a tout fait pour satisfaire sa clientèle (cf §1 ci-dessus), cette dernière a eu droit à un SAV « Premium », et malgré cela le constructeur est aujourd’hui victime d’une cabale destinée à briser son image… et son appétit.
J’ai été informé initialement des problèmes de DSG au moment de l’achat de l’A1. au commercial, mais il a parfaitement su ainsi fidéliser son client, et j’ai acquis une BVM.
Pour les TO il y a eu des problèmes, mais – à l’instar des autres défauts découverts par des clients européens – VW joue l’autruche au lieu de les traiter correctement car il n’y a pas de risque légal, la sécurité n’étant pas engagée… Aucun espoir donc !
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Tant que sa touche pas la sécurité, la phrase "je m'en fous du client" est correcte. Dommmmage
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités