Le Volkswagen Amarok
Essai Amarok
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... _un_camion
Hier chez VW / Kranj j'ai vu un Amarok équipé d'une pelle pour déneiger! Malheureusement je n'avais pas d'APN. J'espère qu'il va rester quelques jours chez eux et que je pourrai prendre quelques clichés.
Hier chez VW / Kranj j'ai vu un Amarok équipé d'une pelle pour déneiger! Malheureusement je n'avais pas d'APN. J'espère qu'il va rester quelques jours chez eux et que je pourrai prendre quelques clichés.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Nouvelle motorisation pour le Volkswagen Amarok
Le pick-up de Volkswagen arrive avec une nouvelle motorisation qui remplacera celle d’accès à la gamme.
Volonté de donner une meilleure image à son pick-up ou demande explicite de la clientèle? Toujours est-il que Volkswagen a décidé de remplacer la plus petite motorisation de son Amarok par un bloc plus puissant, et plus performant. Exit donc le 2.0 TDI de 122 chevaux, ce véhicule polyvalent à mi-chemin entre l’utilitaire et le véritable SUV embarquera désormais en entrée de gamme le 2.0 TDI 140 chevaux que l’on trouve déjà sur les Passat, CC, Sharan et autres Tiguan.
La puissance maximale supérieure de 18ch est obtenue à 3.500 tr/min contre 3.750 tr/min auparavant, tandis que son couple reste à 340Nm mais est disponible sur une plage plus large (de 1.600 tr/min à 2.250 tr/min).
Plus de souplesse
La consommation est également annoncée en baisse à 6,1 L/100km contre 7,3 L/100km en mixte pour le bloc précédent. Les émissions s’établissent elles à 179g/km de CO2, soit un malus de 2.000 euros en 2013. Pour en finir sur les aspects mécaniques, sachez que l’Amarok est proposé en version 2 roues motrices, transmission permanente 4MOTION ou transmission 4MOTION enclenchable (boite de transfert).
Il ne fait aucun doute que cette nouvelle motorisation aidera à exploiter les capacités de chargement du pick-up avec plus de souplesse, lui qui peut emporter jusqu’à 1.240 kilos de charge utile et remorquer jusqu’à 3 tonnes sur des pentes dont le degré d’inclinaison peut atteindre 12%.
Tarifs de l’Amarok 2.0 TDI 140
L’Amarok 2.0 TDI 140ch se décline en version simple ou double cabine, selon les besoins et l’utilisation faite par chacun.
Simple Cabine 2.0 TDI 140ch 2 roues motrices - 27 245€
Simple Cabine 2.0 TDI 140ch 4MOTION - 29 194€
Double Cabine – Startline 2.0 TDI 140ch 2 roues motrices - 27 974€
Double Cabine – Startline 2.0 TDI 140ch 4MOTION - 29 924€
Double Cabine – Trendline 2.0 TDI 140ch 2 roues motrices - 31 957€
Double Cabine – Trendline 2.0 TDI 140ch 4MOTION - 33 906€
Double Cabine – Highline 2.0 TDI 140ch 2 roues motrices - 33 930€
Double Cabine – Highline 2.0 TDI 140ch 4MOTION - 35 880€
Le surplus par rapport à l'ancienne motorisation est d'environ 400€ selon les versions.
Le pick-up de Volkswagen arrive avec une nouvelle motorisation qui remplacera celle d’accès à la gamme.
Volonté de donner une meilleure image à son pick-up ou demande explicite de la clientèle? Toujours est-il que Volkswagen a décidé de remplacer la plus petite motorisation de son Amarok par un bloc plus puissant, et plus performant. Exit donc le 2.0 TDI de 122 chevaux, ce véhicule polyvalent à mi-chemin entre l’utilitaire et le véritable SUV embarquera désormais en entrée de gamme le 2.0 TDI 140 chevaux que l’on trouve déjà sur les Passat, CC, Sharan et autres Tiguan.
La puissance maximale supérieure de 18ch est obtenue à 3.500 tr/min contre 3.750 tr/min auparavant, tandis que son couple reste à 340Nm mais est disponible sur une plage plus large (de 1.600 tr/min à 2.250 tr/min).
Plus de souplesse
La consommation est également annoncée en baisse à 6,1 L/100km contre 7,3 L/100km en mixte pour le bloc précédent. Les émissions s’établissent elles à 179g/km de CO2, soit un malus de 2.000 euros en 2013. Pour en finir sur les aspects mécaniques, sachez que l’Amarok est proposé en version 2 roues motrices, transmission permanente 4MOTION ou transmission 4MOTION enclenchable (boite de transfert).
Il ne fait aucun doute que cette nouvelle motorisation aidera à exploiter les capacités de chargement du pick-up avec plus de souplesse, lui qui peut emporter jusqu’à 1.240 kilos de charge utile et remorquer jusqu’à 3 tonnes sur des pentes dont le degré d’inclinaison peut atteindre 12%.
Tarifs de l’Amarok 2.0 TDI 140
L’Amarok 2.0 TDI 140ch se décline en version simple ou double cabine, selon les besoins et l’utilisation faite par chacun.
Simple Cabine 2.0 TDI 140ch 2 roues motrices - 27 245€
Simple Cabine 2.0 TDI 140ch 4MOTION - 29 194€
Double Cabine – Startline 2.0 TDI 140ch 2 roues motrices - 27 974€
Double Cabine – Startline 2.0 TDI 140ch 4MOTION - 29 924€
Double Cabine – Trendline 2.0 TDI 140ch 2 roues motrices - 31 957€
Double Cabine – Trendline 2.0 TDI 140ch 4MOTION - 33 906€
Double Cabine – Highline 2.0 TDI 140ch 2 roues motrices - 33 930€
Double Cabine – Highline 2.0 TDI 140ch 4MOTION - 35 880€
Le surplus par rapport à l'ancienne motorisation est d'environ 400€ selon les versions.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Jusqu'à maintenant, l'Amarok n'arrive pas à dénicher des parts de marché de Hilux.
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Normal il est tout "frais" encore Samir
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ben le Guylux il est pas tout jeune
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Surpris en pleine session d’essai, la version restylée du Volkswagen Amarok ne saurait plus tarder )à arriver.
A l’instar du Caddy ou encore du Multivan, la Volkswagen Amarok tient un peu une place à part dans la gamme Volkswagen puisqu’il est commercialisé par la branche utilitaire du constructeur. S’il s’offre effectivement en simple cabine, ce qui permet de jouir d’une immense benne, on le trouve également en double cabine, permettant de conjuguer la vie de famille à des loisirs... encombrants.
Visant principalement les marchés d’outre-Atlantique, où les pick-up font partie du paysage automobile au même titre qu’une citadine chez nous, l’Amarok est au catalogue depuis 2010. Presque 4 années qui l’amènent irrémédiablement vers un restylage de mi-carrière qui ne devrait plus tarder à arriver.
Inspiré d'un concept
Et c’est dans le nord de l’Europe, dans des paysages enneigés que le pick-up restylé s’est fait surprendre. Plus qu’un vrai coup de jeune, il s’agit davantage de menues retouches. A l’instar de ce regard légèrement modifié, accueillant désormais une fine bande de feux de jour à LED suivant le contour bas de l’optique. Une modification légère qui avait été déjà aperçue sur le concept Amarok Power-Pickup dévoilé en mai dernier au rassemblement Volkswagen de Wöthersee. A bien y regarder on remarque également l’arrivée de projecteurs bi-xénon dans les blocs optiques. Suffisant pour parler de vrai restylage?
A l’instar du Caddy ou encore du Multivan, la Volkswagen Amarok tient un peu une place à part dans la gamme Volkswagen puisqu’il est commercialisé par la branche utilitaire du constructeur. S’il s’offre effectivement en simple cabine, ce qui permet de jouir d’une immense benne, on le trouve également en double cabine, permettant de conjuguer la vie de famille à des loisirs... encombrants.
Visant principalement les marchés d’outre-Atlantique, où les pick-up font partie du paysage automobile au même titre qu’une citadine chez nous, l’Amarok est au catalogue depuis 2010. Presque 4 années qui l’amènent irrémédiablement vers un restylage de mi-carrière qui ne devrait plus tarder à arriver.
Inspiré d'un concept
Et c’est dans le nord de l’Europe, dans des paysages enneigés que le pick-up restylé s’est fait surprendre. Plus qu’un vrai coup de jeune, il s’agit davantage de menues retouches. A l’instar de ce regard légèrement modifié, accueillant désormais une fine bande de feux de jour à LED suivant le contour bas de l’optique. Une modification légère qui avait été déjà aperçue sur le concept Amarok Power-Pickup dévoilé en mai dernier au rassemblement Volkswagen de Wöthersee. A bien y regarder on remarque également l’arrivée de projecteurs bi-xénon dans les blocs optiques. Suffisant pour parler de vrai restylage?
- FoxBoy
- Sport & Style
- Messages : 1324
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 2:30
- Localisation : Liège (B)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Voici la nouvelle acquisition des pompiers de Liège.
Véhicule de l'équipe GRIMP (sauvetage en milieu périlleux).
Véhicule de l'équipe GRIMP (sauvetage en milieu périlleux).
PEACE !
V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.
Mon Profil
V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.
Mon Profil
Retourner vers « Section Volkswagen »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités