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Futur star SUV et Crossovers - Hyundai intrado

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Cyril
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Futur star SUV et Crossovers - Hyundai intrado

Messagepar Cyril » ven. juil. 25, 2014 17:48

Intrado Concept, l'avenir de l'auto selon Hyundai

Concept novateur tant par sa structure que par sa motorisation, l'Intrado de Hyundai a fait ses premiers pas sur le salon de Genève de 2014.

Présenté à Genève, l'Intrado n'est pas qu'un concept-car parmi tant d'autres pour Hyundai. Premier prototype dessiné sous la direction de Peter Schreyer, Président et Designer en Chef du groupe, l'Intrado reflète en effet l'automobile de demain et la mobilité du futur selon Hyundai.

De construction ultralégère et innovante (structure en carbone et panneaux de carrosserie en acier ultra léger), l'Intrado, dont le nom fait référence à la surface inférieure d’une l’aile d’avion, trouve son inspiration dans l'aéronautique.

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Il ouvre la voie aux futures Hyundai

"L’objectif d’Intrado est de synthétiser l’efficacité et la liberté à l’idée de voler mais aussi d’ouvrir la voie à de futurs modèles Hyundai", a déclaré Raphael Bretecher, chef du projet.

Doté de surfaces simples et volumineuses dépourvues de toute ornementation, cet SUV aux faux airs de coupé est posé sur de grandes et larges roues et jouit d'une garde au sol élevée.

A l'intérieur, le côté "aérien" se retrouve notamment par le biais des sièges qui s'affranchissent de rails pour se fixer directement sur la structure en carbone. Le dessin de la planche de bord a lui aussi été dicté par une approche minimaliste pour offrir un sentiment d'espace aux passagers.

600 km d'autonomie sans le moindre rejet

Mobilité du futur oblige, l'Intrado est animé par un groupe propulseur à pile à combustible à hydrogène de dernière génération, et dispose de deux réservoirs de stockage à haute pression pouvant contenir l'hydrogène. Le plus petit, se trouve sous la banquette arrière, tandis que le second est situé au niveau de l'essieu arrière, sous le plancher du coffre. L'énergie du combustible à hydrogène est transformée et stockée grâce à une batterie de 36 kWh.

Développant 100 kW (134 ch), cette motorisation permet au véhicule d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Hyundai annonce une autonomie de 600 km tout en ne rejetant que de l'eau. A quand la série ?

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Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

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