Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Land Rover - Freelander

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
Holbiad
Track & Field
Track & Field
Messages : 288
Enregistré le : ven. août 24, 2007 9:15
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Holbiad » sam. sept. 15, 2007 10:52

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Holbiad
Track & Field
Track & Field
Messages : 288
Enregistré le : ven. août 24, 2007 9:15
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Holbiad » sam. sept. 15, 2007 10:53

Image

Avatar de l’utilisateur
Holbiad
Track & Field
Track & Field
Messages : 288
Enregistré le : ven. août 24, 2007 9:15
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Holbiad » sam. sept. 15, 2007 10:59


Avatar de l’utilisateur
Holbiad
Track & Field
Track & Field
Messages : 288
Enregistré le : ven. août 24, 2007 9:15
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Holbiad » sam. sept. 06, 2008 15:28

mon freelander 2 est arrivé avec deux petites surprises:

- Les répétiteurs latéraux sont maintenant transparents.
- Le blanc wisthler est devenu un blanc nacré de toute beauté Image

Voici quelques photos faites avec un Iphone je prendrais le temps d'en faire de meilleures qualités.

Image
Image
Image
Image
Image

Pour rappel il s'agit d'un Freelander 2 TD4 S ( moteur PSA Ford 2.2L turbo (à géométrie variable) diesel à rampe commune) 160Cv et 400 Nm à 2000 Tr
Options:

- Radars avant et arriére
- Climatisation antipollution avec filtre à charbon actif et rétroviseur intérieur electrochromatique
- tapis de sol (ceux siglés Land Rover)
- Le 3éme appuye téte (option mesquine)
- Phares bi-xénon à faisceaux orientables
- La roue de secours identique aux 4 autres
- Volant cuir
- Filets de coffre

J'ai aussi remplacé toutes les lampes intérieurs des plafonniers par ceci qui éclair beaucoup plus que des lampes à incandescence de 5W
Modifié en dernier par Holbiad le sam. sept. 06, 2008 19:32, modifié 1 fois.
[center]Image[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » sam. sept. 06, 2008 17:02

Super et encore félicitation;)
Image
ImageImage
ImageImage

Jean Pierre C

Freelander 2 SUV Premium??? Oui... si SAV Premium!!!

Messagepar Jean Pierre C » sam. oct. 10, 2009 11:17

Enthousiasmé après un essai qui m'avait convaincu j'ai acheté un Freelander 2 avec lequel j'ai connu des déboires récurrents. En lisant les interventions de propriétaires victimes de problèmes avec leur Free 2 j'ai réalisé que je n'étais pas un cas isolé et j'ai dénoncé les manquements du SAV LR en arrosant copieusement les forums dédiés, provoquant une levée de boucliers de leurs "talibans", des insultes ou des railleries.
ImageImageImage

Ci-après:
1. un résumé de ce que j'ai vécu,
2. une compilation d'extraits d'interventions sur des forums dédiés au Free2

1. Résumé
L’animateur d’un forum automobile consacré aux SUV parlait des « Talibans » de Forum Auto… La censure qu’ils veulent m’imposer ne pourra m’empêcher de m’exprimer. Je vais tenter de vous expliquer la légitilité de ma démarche.
Il y a plusieurs années j'ai acquis une Audi Quattro avec laquelle je n'ai pas eu de chance , mon véhicule présentait un défaut qui a été très difficile à identifier (défaut d'usinage du carter de boite de vitesse).
Un inspecteur technique a été envoyé par l'importateur auprès de la concession dès que je suis intervenu au niveau du service clientèle.
Une Audi neuve a été mise a ma disposition durant toute l'immobilisation de mon véhicule.
Audi France m'a adressé un courrier en m'invitant à participer gratuitement (hébergement + stage offert) à un stage sur Quattro Sport et j'ai reçu un courrier de la concession qui m'offrait la révision à venir.
J'ai donc été choqué du traitement qui m'a été réservé par la concession qui m'a vendu le Freelander 2 (Lyon/Limonest). A chaque consultation il m'a été demandé de laisser mon véhicule 2 ou 3 jours pour diagnostiquer les problèmes et pour cela de prendre rendez-vous 2 à 3 semaines à l'avance... Totalement impossible pour moi (mes séjours en France n'excèdent pas une semaine), d'autant que cette concession n'était pas disposée à me fournir un véhicule de remplacement pendant l'immobilisation.
J'aurais du comprendre dès la livraison que cette concession n'était pas à la hauteur: véhicule mal lavé... retard dans la préparation... pneus à 3,5 bars... et j'allais effectuer un trajet de 1500 km... Nul!!! Les disfonctionnements électroniques sont apparus dès le premier jour, et j'ai attendu plusieurs mois pour manifester mon mécontentement.
En effet, au fil de mes pérégrinations et des disfonctionnements sporadiques dont était victime mon Free 2, j'ai du visiter plusieurs concessions et suis bien placé pour juger du niveau du SAV LR... bilan, ce SAV souvent incompétent et ignorant des règles de base d'une prise en compte de problèmes sous garantie est totalement indigne d'un marque de prestige.
Fin juin début juillet 2007 j'ai du me rendre dans le sud de la France, arrivant d'Italie. Je me suis adressé à la concession de Toulon/La Garde. Un jeune chef d'atelier a pris ma carte grise et a commencer à consulter le site LR. En quelques secondes il m'a confirmé que mon véhicule appartenait à une série présentant des défauts auxquels LR avait remédié par l'élaboration de mises à jour des boîtiers électroniques. Mon Free 2 a été pris en compte dans les heures qui ont suivi, et l'opération de mise à jour réalisée en moins d'une demi-heure. Dans le hall, un ressortissant britannique tentait d'expliquer les problèmes affectant la clim de son Free. J’ai servi d’interprète. Il a expliqué qu’ il avait été éconduit par plusieurs concessions qui avaient refusé d'examiner son véhicule... Comme pour mon véhicule la prise en compte du sien a été immédiate!
Le lendemain de cette intervention fructueuse je me rendais à Lyon et en ai profité pour faire un test à la concession LR de Limonest. Son chef d'atelier qui disposait (comme tous les chefs d'atelier de concessions LR) des programmes de mise à jour m'a dit qu'il n'avais jamais entendu parler de disfonctionnements électroniques pour le Free 2 et m'a demandé de prendre rendez-vous pour tenter de diagnostiquer l'origine des problèmes (toujours la litanie habituelle : RdV après 2 ou 3 semaines, 2 à 3 jours d'immobilisation etc etc...!!!). Un jeune mécano rencontré sur le parking m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose et en entendant l'objet de ma visite m'a dit "vous aussi des pbs électroniques, c'est une maladie sur le Free 2"...
Alors quelle est la proportion de brebis galeuses dans le réseau LR France? Pourquoi LR France ne dispose pas, comme les autres marques de prestige (Mercedes, BMW, Audi...) d'inspecteurs techniques chargés de veiller à ce que le service soit à la hauteur de l'attente de la clientèle et du renom de la marque?
Surtout, pourquoi LR France n’a pas officiellement informé les clients de véhicules potentiellement défectueux et clairement identifiés (N° de série), procédé à un rappel, évité en les prévenant des pannes invalidantes et souvent très difficiles à gérer par ceux qui en étaient victimes.
Etait-ce pour des raisons de marketing de peur des conséquences d’une telle information au plan décisionnel pour des clients potentiels ? Avait-on le droit de sacrifier pour cela ceux dont on avait déjà encaissé les chèques ?...
Après 10000 km environ de fonctionnement satisfaisant, les disfonctionnements sont réapparus avec au passage de nouveaux problèmes souvent apparus au cours de longs trajets, le week-end, ce qui m’a pourri l’existence .
Alors je me suis séparé de mon Free, j'avais effectué 24000 km en 8 mois, et n'était pas disposé à continuer à lutter contre "des moulins à vent". Au passage j’ai subi un important préjudice financier bien entendu.
J'ai près de 40 ans de conduite. J'ai acheté plus de 40 véhicules neufs (les derniers: Nissan X-Trail, plusieurs Passat 4 Motion, Toyota Land Cruiser, Freelander 2 et pour finir une Skoda Scout qui permet à certains incultes en matière automobile de se défouler sur Forum Auto...
J’ai eu à gérer des problèmes sous garantie, mais n’avais jamais connu une telle situation, avec à la clé le sentiment d’avoir été traité comme un pigeon.
Conclusion : Je dénonce des carences du SAV LR, et mes interventions visent à obtenir de la part de LR France une évolution et une amélioration de la qualité du SAV.
J'ai constaté qu'un rappel officiel par courrier a été organisé par LR France pour procéder à la réparation des toits ouvrants de Free 2, au passage plusieurs clients ont témoigné de ce que les concessions LR avaient à cette occasion fourni un véhicule de remplacement... Prennent-ils conscience de certaines erreurs chez LR France, j’en ai l’impression. Des actions comme celle que je mène ont-elles un impact ? Certainement en raison des conséquences financières qu’elles peuvent induire.


2. Compilation d'extraits de forums

Le Freelander 2 souffre d’une électronique capricieuse le plus souvent à l’origine de désagréments mineurs, mais également , dans certains cas extrêmes, de pannes qui provoquent l’impossibilité d’utiliser le véhicule.
Concernant le SAV du Free2, le nécessaire n' est pas fait dans certaines concessions pour remédier avec efficacité et dans des délais raisonnables aux problèmes rencontrés par la clientèle, et Land Rover / France donne dans l'obscurantisme (pas d’informations par courrier au client pour l’informer des mises à jours nécessaires à effectuer sur son véhicule et pas d’interventions efficaces auprès des concessions pour satisfaire les légitimes requêtes de clients victimes du total manque de professionnalisme de certains ateliers).
Les clients dont les véhicules font l’objet d’une longue immobilisation n’obtiennent pas, la plupart du temps, de véhicule de remplacement.
Je ne suis pas un cas isolé, et je pense que Land Rover a peur de l'impact commercial que provoquerait un rappel. Si c'est le cas ils ont tord, car masquer les problèmes présente des risques à moyen terme, et nombre de clients mécontents changeront de crèmerie ou offriront à la marque - comme je le fais en toute légitimité - la publicité qu'elle mérite.
Globalement le SAV est indigent. Il est peu probable qu’il constitue le soucis majeur du groupe indien qui doit acheter Land Rover.
La finition du Free2 n’est pas au dessus de tout soupçon. Le défaut de montage du feu de stop AR (au dessus du hayon) en est un exemple… sans parler de certains ajustements approximatifs et d’une option cuir principalement composée de skaï … (seule l’assise est recouverte de « vrai » cuir !).
Alors le Free 2 …. Un SUV « Premium » ? La réponse est claire : certainement pas.
La compilation ci-dessous d’extraits de messages de forums rédigés par des propriétaires de Free 2 permet de se faire une idée des problèmes rencontrés avec le 4X4 de l’année 2007 et de justifier ma conclusion.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum !
En ce qui me concerne mon Free totalise maintenant un peu plus de 15 000 km, rien à signaler de grave à part des petites choses désagréables mais qui ne me font nullement regretter mon choix !
A savoir, le joint de la vitre passager avant a été remplacé parcequ'il avait été mal posé et donc pas étanche, la lunette arrière est aussi problématique à ce sujet, j'en ai profité pour le signaler aujourd'hui à Land Rover... Tout comme le siège conducteur qui ne tient pas le réglage de la hauteur ( il reprend sa position de base en quelques heures)...
Mon free 2 va subir trois campagnes de mise à niveau aujourd'hui, dont une pour l'autoradio qui est assez capricieux parfois...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
salut a tous j'ai mon freelander 2 encore en panne je les multiplis que faire aprés les panne que j'ai expliqué j'ai maintenant des problemes d'ampérage dans le réseau electrique ainsi qu'un bruit de roulie sur le pon et ça sans le brulée dans la voiture a t'elle point que c intenable et land rover refuse de le reprendre alors qu'il n'a que 2500 km je n'en peux plus j'ai un deuxieme enfant qui arrive au mois d'aout je ne peux pas résté avec cette merde
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le weekend dernier j'ai pu essayer un Free 2 Td4 S (21000 km au compteur), que le concessionnaire m'a laissé du samedi après-midi au lundi matin.
Tout comme vous j'ai été très séduit par ce véhicule dans l'ensemble, mais il subsiste une petite inquiétude avant de faire le grand pas et d'en acheter un... A plusieurs reprises l'ordinateur de bord m'a signalé un défaut de motricité !!
Est-ce que d'autres personnes connaissent ce problème ou bien est-ce un cas isolé ?
Je trouve cela d'autant plus bizarre, que lundi matin je l'ai signalé et on m'a répondu sans s'en inquiéter qu'ils étaient au courrant mais q'ils n'avaient pas eu le temps de mettre le véhicule sur le pont et de regarder... ou bien ils n'arrivent pas à régler le problème ?
Il semblerait que d'autres problèmes électroniques surviennent aussi (voir plus haut)... est-ce toujours le cas sur les derniers modèles ?
En tous les cas je trouve cela lamentable de fournir un véhicule d'essai présentent un défaut (sans compter qu'il était dégeulasse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur), bonjour l'image de marque chez LR !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un amis a acheté un Free II Td4 SE neuf en juin 2007. Le véhicule n'avait pas 200km qu'il est tombé en panne sur l'autoroute. Pompe d'injection cassée! (Ca peu arrivé... surtout si c'est un Land Rover) Mais il y a deux semaines la même panne s'est produite!!! Ca fait vraiment raler pour un véhicule neuf de ce prix, de plus que le SAV de la conceission était nul.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et bien, en ce qui me concerne, je resterais chez les Allemands que je regrette d'avoir quitté! Le FREE 2 est sans doute un très bon véhicule, très plaisant à conduire, mais niveau qualité de fabrication, souci du détail de finition, et surtout fiabilité, LR ne rivalise pas avec les productions d'outre Rhin. Après 2 AUDI A4 et une Passat, je sais de quoi je parle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après avoir remplacé de galet tendeur de courroie du bas, toujours autant de bruit .
Donc, le mécano a remplacé et essayé un à un chaque élément entraîné par cette courroie pour, finalement, découvrir le véritable fauteur de trouble à savoir: le galet tendeur du haut.
Indécelable en faisant tourner chaque élément à la main
Ce galet en Pehd a un roulement serti. et ne présente pas de jeu !
Heureusement que le concessionnaire avait un free neuf pour prendre les pièces, parce que le délai d'appros...
Ayant effectué un contrôle au T4 les clés électroniques ont été réinitialisées, mais du coup la seconde clé est restée "muette" donc à remplacer.
Résultat : 4 jours d'immobilisation!
Mais je ne me plains pas car sans la bonne volonté du concessionnaire, ça aurait pu être davantage ...
Le principal c'est que j'ai récupéré mon Free pour partir en Corse demain.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors pour ma part, ce Freelander 2 ne me donne pas entière satisfaction. Déja 2 grosses pannes (voir mon post "pannes freelander 2") et bientot 2 mois sur 6 d'immobilisation à cause du manque de pièce et des délais de Land Rover assistance. En plus pour avoir une voiture (location ou autre) il faut batailler ferme (depuis 3 semaines on roule en C3...). Bref j'espère que ça va se résorber rapidement et que la fin du cauchemard est proche et que ce n'est bientot plus qu'un mauvais souvenir.
A part ça pas de souçi de bruits ou de claquements particuliers (sauf qu'après la premier réparation ils avaient oublié de resserrer la barre antiroulie...). Juste un petit détail les accoudoirs réservés aux propriétaires du HSE. Mais bon sinon un réel plaisir de conduite, et un confort remarquable. En TT je sais pas trop ce que ça donne mais ça à l'air très prometteur (pour un SUV en tout cas).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai rendez vous demain chez mon concessionnaire pour la mise à jour du logiciel de démarrage. J'espère ne plus avoir de soucis après ça.
Concernant les claquements dans la boite, je poserais qd même la question.
Autrement, ce FREE 2, c'est vraiment du pur plaisir à conduire. J'avais des berlines Allemandes jusqu'à maintenant, et le confort LAND ROVER n'a rien a voir. En revanche, côté finition, c'est propre, mais je trouve certains détails déplorables à ce niveau de prix: ajustage de la boite à gant (montée de travers par rapport au tdb!!), nombreuses découpes inutiles de la belle moquette sous les sièges, câblages électriques apparents sous le tableau de bord (côté passager), différences de teinte dans les pièces plastiques beige de l'habitacle. De plus, j'ai remarqué la présence de bulles dans toutes les vitres surteintées!! Peut être est ce moi qui suis trop exigeant, mais bon, sur des véhicules vendus près de 39000 euros, on peut de permettre ce genre de réflexion non! C'est vrai qu'après avoir eu des AUDI...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
attention defaut egalement sur l'electronique
j'ai acheter le mien le 18 avril et 1 semaine et demie aprés l'avoir acheter il passe quinze jour au garage pour une panne electronique qui n'arrive pas a touvé aujourd'huit il n'a que 1000km et je ne peux toujour pas l' utilisé
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai cherché mon LR2 vendredi dernier et après seulement une journée de plaisir, je me suis aperçu que mon 3eme feu stop se "détache".
Il sort carrément de son logement. Il ne tiens que sur la droite. J'ai essayé de le "clipser"; mais rien à faire! Je ne vois pas comment il est fixé!
Il n'y a ni vis, ni ergot, ni rien du tout (peut être que la partie fixation est cassée!). Bref, il faut que j'aille à la concession....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela fait plusieurs fois que je remarque de l'eau sur le cache bagage de mon FREE 2. En me penchant sur le problème, j'ai remarqué que le troisième feu de stop n'était pas parfaitement collé contre la carrosserie (il bougeait un peu)laissant passer l'eau par dessous. J'ai démonté le feu (cf. manuel du FREE 2) et j'ai remis un fin joint mousse double face sur le joint d'origine, et là, ça semble parfaitement étanche. C'est un point à surveiller car il y a pas mal de connectiques à cet endroit, et les prises ne sont pas du tout protégées de l'humidité (j'en avais déjà pas mal). J'avais de l'eau dans l'habitacle simplement en actionnant le lave glace arrière et en lavant au jet!
---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai remarqué également des infiltrations d'eau par la lunette arrière lorsque je lave mon FREE 2 au nettoyeur haute pression (avec au moins 20/30 cm de distance) et lorsque j'utilise le gicleur de lave-glace arrière, j'ai de l'eau sur le cache bagage!! Il y a qd même beaucoup de petits soucis de finition! j'ai un rossignol dans le tableau de bord et ça, ça m'agace sérieusement!!
Côté conso., je ne descend pas sous les 8,8 litres sur mes petites routes de campagne, et pourtant j'ai une conduite coulée.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela fait plusieurs fois que je remarque de l'eau sur le cache bagage de mon FREE 2. En me penchant sur le problème, j'ai remarqué que le troisième feu de stop n'était pas parfaitement collé contre la carrosserie (il bougeait un peu)laissant passer l'eau par dessous. J'ai démonté le feu (cf. manuel du FREE 2) et j'ai remis un fin joint mousse double face sur le joint d'origine, et là, ça semble parfaitement étanche. C'est un point à surveiller car il y a pas mal de connectiques à cet endroit, et les prises ne sont pas du tout protégées de l'humidité (j'en avais déjà pas mal). J'avais de l'eau dans l'habitacle simplement en actionnant le lave glace arrière et en lavant au jet!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ils ne m'ont pas appelé une seule fois (c'est moi qui doit appeler), ils ne m'ont pas proposé un véhicule de remplacement (heursement que j'ai mon véhicule professionnel). J'ai pas achété une LOGAN, j'ai acheté un 4x4 "LANDROVER" à 36000€ pour être tranquille et avoir le service que va avec. En moins de 10 mois, m'a voiture "neuve" est allée 2 fois au garage pour la même panne!!"
NB :Ce propriétaire de Free 2 qui ne pouvait plus démarrer son véhicule a du supporter une immobilisation de plus de 3 semaines de son véhicule sans obtenir de véhicule de remplacement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en lisant les lignes ci-dessus, je m'aperçois que le concessionnaire où j'ai acheté mon FREE 2 (JAMES LEFEBVRE à AMIENS) n'est pas le seul à faire preuve d'un manque de professionnalisme accablant! Mon véhicule m'a été livré avec l'ensemble des vitres rayées lors du marquage antivol, ce qui n'a pas troublé le commercial! Je passe sur les différents autres déboires rencontrés pour souligner la qualité déplorable du service SAV LAND-ROVER à qui j'ai écris. Pour seule et unique réponse, j'ai reçu un appel d'une "médiatrice" missionnée par la marque et qui a fini par reconnaître qu'elle n'allait pas pouvoir faire grand chose.
J'ai également pu "gouter", suite à des déboires électroniques, à la qualité du travail des électriciens d'une autre concession LAND-ROVER en récupérant mon véhicule avec des garnitures plastiques mal remontées, un soufflet en cuir déchiré et surtout des fixations de garniture cassées et remises en place de manière à ce que je ne vois rien!
……Et il y a des clients fidèles à LAND-ROVER?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai oublié de mentionner que lors de l'essai du Free j'ai eu souvent des messages "défaut de motricité" et que j'ai eu du mal à redemarrer après calage moteur.
Le commercial m'a simplement indiqué que ce véhicule était "peu utilisé" et que ces incidents étaient dû à une tension batterie trop faible...
J'ai des doutes sur cette réponse car ces problèmes sont survenus après 2 h de roulage !
Je suis inquiet..
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aurais voulu savoir si tout les possesseurs de Free2 remarquaient un "tremblement de pont" qui fait un bruit bizard quand on embraye à faible allure
Il nous arrive souvent d'entendre ceci quand on démarre aux rond points en première puis dès qu'on réembraye (parce que la voiture de devant s'est arrêter finalement, par exemple) Vous voyez ce que je veux dire? on dirait que c'est la transmission qui s'emballe
C'est vraiment bizard mais peut être que c'est normal si vous avez pareil
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour! j'ai acheté un Fr2 dans les premiers (janvier 2007) et si je le trouve super bien sur route et en tout terrain, quelle galère en service après vente (Mérignac près de bordeaux) et en problèmes électroniques! Updates à répétition, fuite d'huile, et radio HS après une batterie vidée déchargée dans la nuit... Et ils ne sont pas sûr que ce soit la radio qui pose problème! Ah j'allais oublier: Changement de la carte de répatition de motricité AV/AR !!! De plus comme j'ai acheté le FR2 en Espagne, lors de la panne de batterie, l'assistance France refusait la prise en charge du remorquage et nous dirigeait vers LR Espagne qui eux refusaient car l'immatriculation était changée!!! Après petite colère (je parle espagnol) ils ont accépté le remorquage... mais pas de prêt de véhicule !!! Un honte!!! J'avais un Santa fé, moins puissant, mais... aucun passage en après vente en 2 ans!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De Clement38 – Landmania – 10/09/2007

Bonjour à tous.
Je vous écrit pour savoir si vous avez déja eu des problèmes comme le notre (en fait le free est à ma mère).
En avril on a acheté un Free 2 tout neuf pour remplacer notre bon Range P38 qui commençait à fatiguer. Mais je sais pas si on a pas de chance on si c'est récurrent mais on a déjà eu 2 grosses pannes dessus. La première lors du rodage (environ 600km au compteur), sur l'autoroute vers Fontainebleau, plus rien, message d'erreur "coupure moteur". Résultat une pompe a gasoil cassée.
La deuxième panne est arrivée cet été en Italie pareil sur l'autoroute mais la on connait toujours pas l'origine de la panne. Problème le véhicule est toujours en Italie (la panne est arrivée vers le 15 aout) et pour le rapatriement sur Grenoble on a du passer par notre assurance car Land Rover assistance nous proposait des délais ahurissant... En Italie ils n'ont pas pu réparer car un délais d'un mois était nécessaire pour avoir la pièce... Bref nous sommes toujours dans le flou et apportons une confiance très limitée dans ce free parce que tomber en panne sur l'autoroute c'est pas très joyeux... En attendant le retour du véhicule (qui devrait plus tarder) est ce que vous savez si y a d'autres cas que le notre, si y a des moyens de changer de véhicule ou quoi ?
Merci.


CONCLUSION

Chez Land Rover, les modèles se suivent...

Image

et se ressemblent!!!

Image[/u]

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » sam. oct. 10, 2009 11:38

Effectivement ,vu comme çà ,çà calme nos petits soucis avec notre titi !!

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » sam. oct. 10, 2009 14:57

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet à la section Free Lander 2.

En lisant ton post, ca m'a fait pensé à quelqu'un qui a un free Lander 2. "Holbiad ".

j'espere qu'il n'a pas de soucis.
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florentdu13
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 18:08
Localisation : marseille,13
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar florentdu13 » sam. oct. 10, 2009 19:10

Félicitation !
Vw Tiguan TDi 140 4motion carat,noir intense nacré,intérieur beige.
pack techno,media in.

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. août 04, 2010 23:31

Land Rover Freelander 2011

le Land Rover Freelander. Comme les premières images apparues la semaine dernière tendaient à la montrer, les retouches sont plutôt discrètes, et visent surtout à donner un aspect plus cossu au plus petit des Land. Les arrangements techniques et mécaniques sont en revanche plus profonds, avec notamment l’arrivée de variantes deux roues motrices. Une première pour la marque, tout bénef’ pour les émissions de CO2.
Ainsi donc, le Range Rover Evoque ne sera pas le premier Land Rover a recevoir une transmission classique, devancé de quelques mois par ce Freelander. Un choix rationnel pour la marque, puisqu’à l’en croire, à ce niveau de positionnement, les versions deux roues motrices représentent un quart du marché.

Le Freelander arrive également avec une toute nouvelle version respectueuse de l’environnement, baptisée eD4, équipée, comme les autres versions diesel d’ailleurs, d’un nouveau moteur diesel. Répondant aux normes Euro 5, il est disponible en version 150 chevaux sur les eD4 et TD4 ou 190 chevaux sur le SD4. Dans tous les cas, le couple gagne 20Nm par rapport à précédemment.


Le Freelander eD4 n’est disponible qu’en version deux roues motrices à boîte manuelle. Des choix techniques qui lui offrent l’avantage de faire baisser sa consommation moyenne en cycle normalisé à un impressionnant 6l/100km, soit des rejets de CO2 limités à 158gr/km. Cela représente tout de même une réduction de l’ordre de 11,7% par rapport à la précédente génération.
Mais le meilleur, c’est qu’en dépit de ses performances environnementales, cet eD4 conserve (d’après Land Rover), des performances similaires au TD4, soit 11,7 secondes pour atteindre les 100km/h et une vitesse de pointe de 179km/h.
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité