Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

BMW - X3

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Oki
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 182
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 8:55
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Oki » lun. avr. 04, 2011 17:06

http://www.caradisiac.com/BMW-X3-vs-Aud ... -67454.htm

Comparatif avec le Q5, il prend très cher le Q5!!!
M'enfin c'est mérité
En commande : Tiguan v2 carat 4motion DSG bluemotion TDI 140

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » lun. avr. 04, 2011 23:56

Une victoire méritée mais pas énorme face à un Q5 redoutable ;)
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » mar. avr. 05, 2011 8:10

184 ch, 1835 kg, 8s5 de 0-100km/h tout ça avec seulement 149 g de CO2 et 8,2l/100km ? Ils ont rudement optimisé le truc chez BMW...

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mar. avr. 05, 2011 10:03

Les autres concurrents sont vraiment en retard par rapport à la motorisation de BMW ;)
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mer. mai 25, 2011 23:45

BMW X3 M : une version tri-turbo dans les cartons ?

La prochaine génération de BMW X3 concotée par Motorsport pourrait recevoir pas moins de trois turbos !
Si vous êtes fans des bolides du manufacturier à l'Hélice ou de son fidèle préparateur Alpina, vous êtes sans doute coutumiers des fameux moteurs bi-turbos.

Tenez-vous bien car cette fois-ci, d'après la revue anglaise Car, ce ne sont pas deux mais trois turbos qui devraient prendre place sous le capot du futur BMW X3 M. Un modèle vitaminé qui aura vraisemblablement les honneurs du Salon de Francfort en septembre prochain.

Combinant un turbo électrique et deux turbos classiques, ce système que le constructeur bavarois pourrait également offrir sur la prochaine génération de M3, devrait développer quelques 449 ch.

Avec les autres motorisations downsizées, électriques ou hybrides attendues pour bientôt, les ingénieurs BMW semblent préparer une offensive moteur épatante !
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » jeu. mai 26, 2011 22:44

Il y a de l'avenir pour le turbo électrique. Il sera à assistance électrique sur le prochain moteur (4 cylindres :roll: ) des F1 :)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » jeu. mai 26, 2011 23:09

:) :) :)
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » dim. mai 29, 2011 17:53

3 x plus de turbos... 3 x plus de risque de panne...

Les turbines vont siffler de partout Zzzziiiiiiii ! ZZZZzzzzzzzzzziiiiii ! zzzzzzzzzzzzziiiii
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » dim. mai 29, 2011 19:25

Effectivement, le risque de panne est en hausse ;)
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » sam. août 06, 2011 19:38

Deux nouveaux moteurs pour le BMW X3

Le nouveau BMW X3 a trouvé sa clientèle et pour enrichir sa gamme le constructeur allemand vient lui offrir deux nouvelles motorisations : le 2l essence TwinPower Turbo de 184ch ainsi que le tout nouveau 3l diesel de 313ch. Ces deux moteurs seront disponibles dès cet automne.



Commençons d’abord par le BMW X3 xDrive20i. Cette nouvelle version d’accès étrennera le fameux moteur 4 cylindres 2l essence TwinPower Turbo dont la puissance s’établit à 184ch (à 4800tr/min) et le couple à 270Nm (disponible dès 1250tr/min). Cette puissance est obtenue grâce à la technologie TwinPower Turbo comprenant un système de turbocompresseurs basé sur le principe du twin-scroll, l’injection directe d’essence HPI et enfin, le fameux Double Vanos et VALVETRONIC (système de levée variable des soupapes).



Disponible avec la boîte manuelle à 6 rapports, le BMW X3 xDrive20i le sera également avec la nouvelle boîte automatique à 8 rapports en option. Dans les deux configurations, le BMW X3 acquiert le programme EfficientDynamics qui comprend par exemple le système Start&Stop permettant de diminuer la consommation de carburant et ainsi de réduire les émissions de CO2.



Le second moteur est le nouveau 6 cylindres en ligne de 3l de cylindrée. Développant la puissance impressionnante de 313ch à 4400tr/min et un couple maximal de 630Nm (entre 1500 et 2500tr/min), ce moteur en aluminium, dénommé “35d”, adopte la technologie TwinPower Turbo. Cette fois-ci, il s’agit de deux turbocompresseurs fonctionnants séparément (un petit à bas régimes et un plus gros pour les hautes envolées) ainsi que la dernière génération Common Rail.

Grâce à ces systèmes le creux de puissance devient de plus en plus imperceptible pour le conducteur. Un bon point par rapport à certains moteurs diesels manquant de puissance à bas régime. Comme sur le 2l essence, le BMW X3 xDrive35d adopte le programme EfficientDynamics. Enfin, il ne sera disponible qu’avec la boîte automatique à 8 rapports.



Pour terminer, ce SAV (Sport Activity Véhicle) proposera également de nouveaux équipements dès cet automne. Déjà doté de l’affichage à tête haute (unique sur ce segment) ou encore l’accès à Internet dans toute la voiture, le BMW X3 s’équipera de la fonction Auto Hold qui libère automatiquement le frein à main électromécanique. Autre système intéressant proposé, l’info-trafic en temps réel et à la minute près, tandis que les éléments du tableau de bord pourront adopter le finish High-gloss Black.
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités