Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le nouveau Qashqai

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
Picmic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 8:30
Localisation : alsace nord
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Picmic » dim. nov. 17, 2013 23:06

autant je n'aimais pas l'actuel qashqai, autant le nouveau m'a l'air sympatique... mais pas encore au point de me faire regretter le tiguan !
Touareg 2 TDI 245ch 4xmotion boite 8 Image

ex Tiguan track & style TDI 140ch 4Motion DSG modèle 2013 Image
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


twins
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 112
Enregistré le : sam. mars 10, 2012 7:04
Localisation : 31
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar twins » lun. nov. 18, 2013 21:56

LOL 130ch max :-(

Sinon j'espere que le nouveau est mieux fini que l'ancien car le cuir sur l'ancien on dirait du platoc !!


A +
Tiguan Rline TDI 170ch Blanc CARAT fin 2010 pack Techno

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mar. nov. 19, 2013 9:35

En même temps, tu crois que les cuirs chez VW sont mieux ??

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 19, 2013 13:03

L'aspect est un peu différent. Toujours une histoire de qualité perçue.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mar. nov. 19, 2013 13:37

Et le TOP :lol: :lol: je :arrow:
Modifié en dernier par nagrom59 le mar. nov. 19, 2013 17:32, modifié 1 fois.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 19, 2013 16:49

Oui, là pour le coup la qualité perçue VW en prend pour son grade, au moins un défaut que le QQ n'a pas ;-)

breiz49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar breiz49 » mer. janv. 22, 2014 19:48

http://www.dailymotion.com/video/x1a4d1 ... shqai_auto

La deuxième génération du crossover star de Nissan est entrée en produciton à l'usine anglaise de Sunderland. Arrivée en France prévue en février.

C'est parti pour le nouveau Nissan Qashqai ! Présentée en grande pompe début novembre, la deuxième génération du Qashqai, qui est censée révolutionner le segment des crossovers, est désormais en production. Les tout premiers exemplaires du japonais viennent de sortir de l'usine anglaise de Sunderland.

Désormais, la chaîne de montage n°1 du site, qui tourne 24 heures sur 24, produit un Qashqai toutes les 61 secondes. Une allure démentielle qui doit permettre de répondre à une forte demande de la part de la clientèle. C'est du moins ce qu'espère Nissan. Pour mémoire, le Qashqai premier du nom s'est écoulé à quelque 2 millions d'exemplaires depuis ses débuts en 2007 (dont 165.000 en France).
Il "portera encore Nissan au firmament"

"Le Nissan Qashqai a ouvert la voie lors du démarrage de sa production en 2006. Il a inventé le segment du crossover, propulsé la marque Nissan vers de nouveaux sommets en Europe et contribué à l'établissement de nouvelles normes de productivité et de qualité dans notre usine de Sunderland. Le nouveau Qashqai, avec son design audacieux et ses technologies inégalées dans la catégorie, portera encore Nissan au firmament, en nouvelle référence des crossovers de seconde génération et porte-étendard de Nissan en Europe", a solennellement déclaré Trevor Mann, Vice Président Exécutif du constructeur japonais.
A l'essai sur AutoPlus.fr

D'ores et déjà disponible à la commande, le nouveau Nissan Qashqai devrait connaître ses premières livraisons hexagonales dans le courant du mois de février. Mise à prix: 21.490¤ (1.2L DIG-T 115ch).

Bezo
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 20:35
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Bezo » jeu. janv. 23, 2014 7:35

Superbe.
En revanche je suis impatient de pouvoir le commander en X tronic + 4x4 avec moteur 160 ch. (Comme futur xtrail)

breiz49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar breiz49 » mar. févr. 04, 2014 20:10

Le Nissan Qashqai prend l'air dans une publicité


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XGjhdHIL0I

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1324
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 2:30
Localisation : Liège (B)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar FoxBoy » ven. févr. 07, 2014 18:44

Conserver ce qui peut l'être, cibler les améliorations à apporter:
voilà la mission confiée aux ingénieurs de Nissan afin d'assurer la pérennité du Qashqai, best-seller de la marque, surtout en Europe.

Points positifs :
Bonne évolution
Nouveau moteur à essence agréable
Équipement high tech possible

Points négatifs :
X-Tronic peu réactive en mode normal
Peut mieux faire en modularité
Certains interrupteurs sont cachés

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-nissan-qashqai-18275.cfm#.UvUXxPt-JWA

Visuellement, si le SUV n'abandonne pas radicalement le profil que l'on lui connaît, ses formes gagnent indéniablement en distinction en s'écartant de l'esprit purement SUV. Le Qashqai est plus long (environ 5 cm), plus large (2 cm) et aussi plus bas (1,5 cm) que son prédécesseur. Le trait le plus marquant vient de sa calandre, qui accentue sa forme en «V». Au chapitre des assistances à la conduite et autres technologies embarquées, Nissan entend placer son SUV compact au sommet de son segment. La présentation du Nissan Qashqai nous a permis de tester trois moteurs.

Le Diesel de base séduit par son faible niveau sonore, sa puissance convaincante (et les performances qui en découlent) et sa souplesse de fonctionnement. Une mécanique qui, en outre, ne semble pas souffrir du poids relativement haut perché de ce SUV et qui autorise une jolie vivacité dans la circulation. Cette élasticité caractérise également le 1.2 turbo, à la différence que ce dernier requiert plus de manipulation du pommeau de vitesse (moins de couple) pour suivre le rythme dans le trafic. Troisième moteur essayé: le 1.6 dCi, associé à la boîte automatique X-Tronic, une transmission variable en continu que les ingénieurs de chez Nissan ont - presque à contrecoeur - configurée aux goûts des automobilistes, d'où la présence de «sauts de vitesse» virtuels à l'accélération, implémentés par analogie à une boîte automatique conventionnelle.

Nissan a réuni tous les atouts qui assureront une belle seconde vie à son best-seller. Pas de bouleversements, afin de ne pas heurter la clientèle type (dont une bonne moitié sont des femmes), mais une amélioration sur tous les postes, une élévation des niveaux de luxe et de confort, sans oublier un package assistance et connectivité des plus modernes. Cerise sur le gâteau, Nissan parvient à contenir son tarif. De bon augure, donc...

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1566 du 10 janvier 2014.
PEACE !

V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.

Image Mon Profil

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités