Le nouveau Qashqai
- palmae
- Sport & Style
- Messages : 9811
- Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
- Localisation : 31 Cintegabelle
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je pense que tu as raison Morgan, mais je n'ai toujours rien vu...
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Nissan a dévoilé son nouveau Qashqai.
http://www.dailymotion.com/video/x16xg4 ... video_auto
Bourrée de technologies et plus féroce, cette 2nde génération doit replacer le nippon dans le concert des crossovers.
Après des jours d'attente, bercés pas d'innombrables teasers, Nissan a enfin dévoilé à Londres son nouveau Qashqai, censé révolutionner le segment des crossovers et renouveler un modèle qui figure au catalogue depuis 2007.
Basé sur la nouvelle plate-forme modulaire de l’Alliance Renault-Nissan (qui servira aussi à la prochaine Mégane), cette seconde génération gagne 3,8cm en longueur, 2cm en largeur et perd 1cm en hauteur par rapport au véhicule actuel. Première conséquence, l’espace aux jambes à l’arrière progresse de 1,5cm. Le volume du coffre gagne lui 20l, à 430l, ainsi qu'un double plancher inédit. A titre de comparaison, le Peugeot 3008 affiche une capacité de chargement de 432l.
Un style agressif
Esthétiquement, les évolutions sont aussi bien présentes et rendent le Qashqai bien plus agressif. La face avant a ainsi été profondément remaniée et n'est pas sans rappeler celle du nouveau X-Trail. Au programme notamment: un regard acéré et une nouvelle signature lumineuse.
Nouveautés également avec de nouveaux flancs creusés et surtout un arrière raboté où une lunette plus inclinée et de grands feux effilés confèrent au nippon une allure bien moins sage qu'auparavant.
L'intérieur bouleversé
Comme l'extérieur, l'intérieur du crossover a aussi été revu et corrigé et n'a plus grand chose à voir avec l'ancien Qashqai. Nouveaux matériaux, sièges redessinés pour davantage de confort, tableau de bord plus soigné, frein à main remplacé par une version électrique, entrées d'air désormais horizontales... Nissan n'a pas lésiné sur les moyens pour améliorer la qualité perçue et redonner un coup de jeune à son modèle surélevé.
Pléthore d'aides à la conduite
Mais peut-être plus que dans les changements esthétiques, la véritable (r)évolution de ce nouveau Qashqai réside dans sa nouvelle offre, pléthorique, de nouvelles technologies, notamment en matière de sécurité. Créneau automatique, freinage automatique d'urgence (AEB), contrôle actif des suspensions, alerte de baisse de vigilance du conducteur, reconnaissance des panneaux routiers, feux de route intelligents... sont autant de systèmes d'aide à la conduite qui devraient permettre au Japonais de se hisser dans le haut du panier sur le segment des crossovers.
Direction assistée électrique bi-mode
Côté conduite, le Qashqai deuxième du nom proposera quelques avancées bienvenues comme notamment une nouvelle direction assistée électrique bi-mode ("Normal" pour une conduite plus aisée en milieu urbain et pour manoeuvrer sans effort à faible allure ou "Sport" pour un meilleur ressenti et une plus grande fermeté).
Nouveau bloc essence
Autre innovation qui ne passe pas inaperçue: le Qashsai profitera d'un nouveau bloc turbo essence, le 1.2 DIG-T 115 ch (190 Nm de couple), qui revendique des émissions de CO2 de 129g/km et une consommation en cycle mixte de 5,6 l/100 km.
Lors de sa commercialisation en février 2014, le crossover sera proposé avec ce bloc mais aussi deux moteurs Diesel, à savoir le 1.5 dCi 110 ch (99 g/km et 3,8 L/100 km) et le 1.6 dCi 130 ch (115 g/km et 4,4l/100 km, 129 g/km et 4,9 l/100 km en 4 roues motrices).
A l'été 2014, cette gamme s'étoffera avec l'arrivée de l'essence 1.6 DIG-T 150 ch (240 Nm de couple, 5,6 l/100 km pour des émissions de CO2 de 132 g/km).
20.000¤ ?
Toutes ces motorisations seront accouplées au choix à une boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle boîte automatique Xtronic et seront équipées en série du Stop/Start System.
Les caractéristiques techniques détaillées et les niveaux de finition seront communiqués progressivement à l’approche de la date de commercialisation du nouveau Qashqai, c'est-a-dire d'ici fin janvier 2014. Niveau prix, ils devraient se maintenir et donc toujours tourner autour des 20.000¤ pour le modèle d'entrée de gamme.
http://www.dailymotion.com/video/x16xg4 ... video_auto
Bourrée de technologies et plus féroce, cette 2nde génération doit replacer le nippon dans le concert des crossovers.
Après des jours d'attente, bercés pas d'innombrables teasers, Nissan a enfin dévoilé à Londres son nouveau Qashqai, censé révolutionner le segment des crossovers et renouveler un modèle qui figure au catalogue depuis 2007.
Basé sur la nouvelle plate-forme modulaire de l’Alliance Renault-Nissan (qui servira aussi à la prochaine Mégane), cette seconde génération gagne 3,8cm en longueur, 2cm en largeur et perd 1cm en hauteur par rapport au véhicule actuel. Première conséquence, l’espace aux jambes à l’arrière progresse de 1,5cm. Le volume du coffre gagne lui 20l, à 430l, ainsi qu'un double plancher inédit. A titre de comparaison, le Peugeot 3008 affiche une capacité de chargement de 432l.
Un style agressif
Esthétiquement, les évolutions sont aussi bien présentes et rendent le Qashqai bien plus agressif. La face avant a ainsi été profondément remaniée et n'est pas sans rappeler celle du nouveau X-Trail. Au programme notamment: un regard acéré et une nouvelle signature lumineuse.
Nouveautés également avec de nouveaux flancs creusés et surtout un arrière raboté où une lunette plus inclinée et de grands feux effilés confèrent au nippon une allure bien moins sage qu'auparavant.
L'intérieur bouleversé
Comme l'extérieur, l'intérieur du crossover a aussi été revu et corrigé et n'a plus grand chose à voir avec l'ancien Qashqai. Nouveaux matériaux, sièges redessinés pour davantage de confort, tableau de bord plus soigné, frein à main remplacé par une version électrique, entrées d'air désormais horizontales... Nissan n'a pas lésiné sur les moyens pour améliorer la qualité perçue et redonner un coup de jeune à son modèle surélevé.
Pléthore d'aides à la conduite
Mais peut-être plus que dans les changements esthétiques, la véritable (r)évolution de ce nouveau Qashqai réside dans sa nouvelle offre, pléthorique, de nouvelles technologies, notamment en matière de sécurité. Créneau automatique, freinage automatique d'urgence (AEB), contrôle actif des suspensions, alerte de baisse de vigilance du conducteur, reconnaissance des panneaux routiers, feux de route intelligents... sont autant de systèmes d'aide à la conduite qui devraient permettre au Japonais de se hisser dans le haut du panier sur le segment des crossovers.
Direction assistée électrique bi-mode
Côté conduite, le Qashqai deuxième du nom proposera quelques avancées bienvenues comme notamment une nouvelle direction assistée électrique bi-mode ("Normal" pour une conduite plus aisée en milieu urbain et pour manoeuvrer sans effort à faible allure ou "Sport" pour un meilleur ressenti et une plus grande fermeté).
Nouveau bloc essence
Autre innovation qui ne passe pas inaperçue: le Qashsai profitera d'un nouveau bloc turbo essence, le 1.2 DIG-T 115 ch (190 Nm de couple), qui revendique des émissions de CO2 de 129g/km et une consommation en cycle mixte de 5,6 l/100 km.
Lors de sa commercialisation en février 2014, le crossover sera proposé avec ce bloc mais aussi deux moteurs Diesel, à savoir le 1.5 dCi 110 ch (99 g/km et 3,8 L/100 km) et le 1.6 dCi 130 ch (115 g/km et 4,4l/100 km, 129 g/km et 4,9 l/100 km en 4 roues motrices).
A l'été 2014, cette gamme s'étoffera avec l'arrivée de l'essence 1.6 DIG-T 150 ch (240 Nm de couple, 5,6 l/100 km pour des émissions de CO2 de 132 g/km).
20.000¤ ?
Toutes ces motorisations seront accouplées au choix à une boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle boîte automatique Xtronic et seront équipées en série du Stop/Start System.
Les caractéristiques techniques détaillées et les niveaux de finition seront communiqués progressivement à l’approche de la date de commercialisation du nouveau Qashqai, c'est-a-dire d'ici fin janvier 2014. Niveau prix, ils devraient se maintenir et donc toujours tourner autour des 20.000¤ pour le modèle d'entrée de gamme.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Il est vraiment pas mal et beau à l'intérieur
Le seul truc inquiétant, c'est ça : "perd 1cm en hauteur par rapport au véhicule actuel" => on avait déjà la tête dans le plafond avec l'actuel, mais bon "Basé sur la nouvelle plate-forme modulaire", faut donc voir en vrai, il est peut être plus logeable.
VW a fait une erreur de sortir le Tiguan V2 en ne faisant qu'un lifting visuelle pour le désign, parce qu'il va se prendre un coup de vieux comparé au QQ.
La boîte automatique Xtronic a l'air d'être aussi un vrai régal
Le seul truc inquiétant, c'est ça : "perd 1cm en hauteur par rapport au véhicule actuel" => on avait déjà la tête dans le plafond avec l'actuel, mais bon "Basé sur la nouvelle plate-forme modulaire", faut donc voir en vrai, il est peut être plus logeable.
VW a fait une erreur de sortir le Tiguan V2 en ne faisant qu'un lifting visuelle pour le désign, parce qu'il va se prendre un coup de vieux comparé au QQ.
La boîte automatique Xtronic a l'air d'être aussi un vrai régal
Modifié en dernier par tiguan49 le ven. nov. 08, 2013 8:04, modifié 1 fois.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je suis assez d'accord avec toi !!!
De toute façon, je trouve que depuis qq mois, VW s'endort sur ses lauriers...il y a la nouvelle golf 7 et SW et le reste....???
Et en plus il y a le QQ+2....le tiguan c'est pour quand ???
De toute façon, je trouve que depuis qq mois, VW s'endort sur ses lauriers...il y a la nouvelle golf 7 et SW et le reste....???
Et en plus il y a le QQ+2....le tiguan c'est pour quand ???
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Morgan pour le lien.
Je copie les photos du lien dans le forum, (avant que le site qui les publie ne les enlève) :
Je copie les photos du lien dans le forum, (avant que le site qui les publie ne les enlève) :
- Stephane
- Sport & Style
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. mai 18, 2011 19:52
- Localisation : IDF-78
- Ma voiture principale : Tiguan
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
La boîte automatique Xtronic a l'air d'être aussi un vrai régal
C'est une boite CVT
C'est une boite CVT
Tiguan Sportline TDI-140 DSG-7 - Gris Ardoise - Sellerie grise - Pack City (RNS310)
Pack Loisirs - Keyless - Roue de secours - Prise 230V - Bluetooth Premium
Pack Loisirs - Keyless - Roue de secours - Prise 230V - Bluetooth Premium
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Avec une simulation d'une boîte avec des rapports, mais avec l'énorme avantage d'être sur la bonne démultiplication à tout instant. A essayer de toute urgence
- Stephane
- Sport & Style
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. mai 18, 2011 19:52
- Localisation : IDF-78
- Ma voiture principale : Tiguan
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
OK avec toi
Avant de me décider sur le Tiguan j’étais sur une Audi 4 Avant Multitronic (CVT), ce sera peut être la prochaine...
Avant de me décider sur le Tiguan j’étais sur une Audi 4 Avant Multitronic (CVT), ce sera peut être la prochaine...
Modifié en dernier par Stephane le ven. nov. 08, 2013 13:02, modifié 1 fois.
Tiguan Sportline TDI-140 DSG-7 - Gris Ardoise - Sellerie grise - Pack City (RNS310)
Pack Loisirs - Keyless - Roue de secours - Prise 230V - Bluetooth Premium
Pack Loisirs - Keyless - Roue de secours - Prise 230V - Bluetooth Premium
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités