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Seat - Altea Freetrack

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Seat - Altea Freetrack

Messagepar Cyril » lun. sept. 03, 2007 19:02

SEAT ALTEA FREETRACK PROTOTIPO
Le 4x4 tant attendu de la marque espagnole arrive enfin

• Le point culminant de la nouvelle génération de modèles SEAT
• Prototype qui présente les lignes d’un futur SUV
• Un vrai 4x4 avec un moteur 2.0 TFSI de 240 ch.


Cette année encore, SEAT surprend les visiteurs de son stand à Genève, avec un concept-car qui présente les lignes d’une citadine bientôt disponible : l’Altea Freetrack Prototipo. Loin d’être un simple exercice de style du Centre Technique de Martorell, le concept-car de SEAT exposé dans la ville suisse présente les lignes et les innovations technologiques de l’Altea Freetrack qui circulera bientôt sur les routes et autres pistes.

L’Altea Freetrack Prototipo associe une esthétique extérieure agressive, qui révèle son caractère « aventurier », à une ligne sportive et dynamique en accord avec le caractère de la marque espagnole. À l'intérieur, le luxe règne jusque dans le moindre détail. Tant par son design que par les matériaux employés, l'Altea Freetrack Prototipo est prêt à offrir à ses passagers des voyages en première classe.

Avec ses 185 mm de hauteur supplémentaire par rapport à une Altea XL, il enregistre d'excellents chiffres en matière d'angles d'attaque, de sortie et de passage à gué. Avec de telles caractéristiques et quatre roues motrices, il s’agit là d’un véritable tout-terrain. De plus, sur le plan mécanique, il est équipé d'un 2.0 TFSI avec 240 ch. de puissance et une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Une vraie déclaration d'intention pour annoncer que l'Altea Freetrack Prototipo n'a pas de sportif que l'apparence. Ce véhicule est un véritable 4x4 sportif dont tout le mérite lui revient.

A l’intérieur, il se distingue par sa configuration 2+2 et ses sièges type « baquet » de compétition. En outre, entre les sièges arrière se trouve un pratique coffre de rangement.

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Le renforcement du système Multi Driving Concept (MDC)

Avec ce prototype, SEAT propose le Multi Driving Concept (MDC) inauguré il y a quatre ans avec le concept-car Salsa et surtout développé ultérieurement avec la Salsa Emoción, les deux véhicules étant à l’origine de la SEAT nouvelle génération. Ce concept fait évoluer le traditionnel MPV (Véhicule multi-usage), réservé à une clientèle familiale, vers un véhicule tout-terrain à la ligne sportive et aérodynamique, et dont la flexibilité et l’espace intérieur sont à toutes épreuves. Un véhicule pour non-conformistes qui demandent quelque chose en plus.

Le Multi Driving Concept se traduit par un véhicule offrant l'espace de chargement et l'espace intérieur d'un véhicule familial, la technologie et la préparation d'un vrai 4x4 et les sensations et performances d'une véritable sportive.

Prêt à tout

L’esthétique de l’Altea XL Freetrack Prototipo est basée sur l’Altea XL. De nombreux changements sont intervenus pour adapter la performance du nouveau modèle aux exigences des terrains abordés.

Soulignons, en premier lieu, la carrosserie avec une garde au sol de 310 mm. La hauteur totale de l'Altea Freetrack Prototipo est de 1766 mm, et ses angles d'attaque, de sortie et de passage à gué sont ceux d'un vrai 4x4 : respectivement 26, 29 et 23.

Il est également plus large de 60 mm, principalement pour faire de la place à d’impressionnants pneus mixtes 255/50 montés sur des jantes 8J x 19.

La robustesse de l’Altea XL Freetrack Prototipo est clairement mise en évidence par les protections surdimensionnées ainsi que les pièces latérales en matière plastique avec inserts en aluminium qui protègent la carrosserie de chocs contre des rochers ou autres obstacles.

Sur la face avant, on distingue un pare-chocs exclusif avec des prises d'air type « Nid d´abeille ». Ce pare-chocs, complètement lisse et sans la moindre moulure ni angle, intègre dans sa partie inférieure deux phares anti-brouillard à leds ainsi que des appliques en aluminium. Quant aux phares avant, bi-xénon et à technologie AFS, ils affichent le numéro 4 à l'intérieur de leur boîtier, pour mettre l'accent sur le caractère de 4x4 du véhicule.

À l'arrière, on remarque surtout la roue de secours intégrée au hayon, recouverte d'une garniture en plastique portant le logo de SEAT et un « original 4x4 ». Pour accéder au coffre, il faut rabattre latéralement la pièce en aluminium sur laquelle se trouve fixée la roue de secours et qui met en évidence le nom du modèle.

Autre détail à signaler à l'arrière de l'Altea Freetrack Prototipo : les deux sorties d'échappement, de forme triangulaire, incrustées dans le pare-chocs. Quant aux feux, ils sont en verre transparent, ce qui permet de voir leur intérieur. Les sorties d'échappement et les feux arrière confèrent au modèle un caractère nettement sportif.

Au niveau de la ligne latérale, le plus frappant ce sont les impressionnantes jantes 19 pouces, tout à fait inhabituelles sur des véhicules de ces caractéristiques. Le design des cinq rayons doubles laisse entrevoir les disques de freins de l'Altea Freetrack Prototipo, à pinces de 8 et 4 pistons. On remarque également les plastiques de protection situés sur la partie basse des portes. Les passages de roue offrent également cette protection. Ces ajouts confèrent à l’Altea XL Freetrack Prototipo un indéniable air de 4x4, non dépourvu d'une certaine élégance grâce aux appliques en aluminium.

L’un des autres éléments méritant une mention particulière sont les rétroviseurs avec les clignotants intégrés et en exclusivité dans la gamme Altea, situés sur les portes et non sur le montant A du véhicule.

L'Altea Freetrack Prototipo a été conçu pour profiter de la nature et de paysages qui demeurent hors de portée de la plupart des véhicules. Et pour ne pas perdre un seul détail, il offre un impressionnant toit panoramique teinté, ceci afin d'éviter l'excès de lumière solaire et une surchauffe de l'habitacle. Toujours sur le toit, soulignons la présence de barres porte-bagages, exclusives sur ce modèle. Ce qui attire également l'attention par rapport à d'autres modèles SEAT, c'est l'absence d'antenne sur le toit. En effet, sur ce modèle, l'antenne est intégrée à la lunette arrière.

À noter enfin, la couleur utilisée pour le concept-car : un blanc mat exclusif spécialement mis au point pour ce prototype. Cette couleur donne au XL Freetrack un caractère positif, ouvert à la nature et transparent. Tout cela sans perdre le caractère sportif apporté par cette couleur.

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L'émotion de l'aventure

Le caractère tout-terrain du SEAT Altea Freetrack Prototipo ne fait aucun doute. Mais la robustesse de la mécanique et de son extérieur contraste avec un intérieur conçu pour exploiter le moindre détail. Profiter de l'aventure et de la nature, oui. Mais sans renoncer le moins du monde au confort.

La sellerie cuir bi-ton, marron et blanc, apporte élégance et luminosité. La sensation de robustesse extérieure trouve son pendant à l’intérieur avec les sièges baquets individuels. Un profond sentiment de sécurité envahit la personne qui s’y assoit, grâce à son excellent maintien. Un coffre de rangement se situe entre les sièges arrière.

En configuration 2+2, chacun des passagers du Freetrack Prototipo a le plaisir de voyager en siège individuel. Chaque place crée un petit monde pour celui qui l’occupe.

Le tableau de bord du concept-car a été particulièrement soigné, tant sur le plan du design que des matériaux employés. La partie conducteur est revêtue de cuir marron foncé, tandis que la visière des compteurs est de couleur blanche. On retrouve les mêmes tons sur le volant au design exclusif qui, au cuir marron et blanc, associe également l'aluminium.

La partie du tableau de bord côté passager emploie, quant à elle, une finition « soft » dans un ton clair, très agréable au toucher et à l’œil, grâce à laquelle la perception de qualité de l'habitacle est de première catégorie.

La console centrale attire fortement l'attention. Deux écrans concentrent l'information relative à la navigation sur la partie supérieure, y compris toutes sortes de données destinées à la conduite tout-terrain, tandis que l'information relative au climatiseur se situe sur la partie inférieure. Les diffuseurs d'air procurent un nouveau design exclusif à la Freetrack, avec une disposition verticale originale sur la console centrale, et circulaire sur les côtés.

Sur le plan de l'instrumentation, le design est exclusif à ce modèle, avec deux compteurs situés du côté droit et un écran multifonctions du côté gauche.

Enfin, en ce qui concerne le coffre, soulignons l'absence de tablette couvre-bagages, ce qui accentue la sensation d'amplitude de l'habitacle. De plus, ce modèle offre une solution astucieuse, constituée d'un panneau coulissant permettant de maintenir le chargement afin d'éviter tout déplacement dans le coffre.

Un moteur ultra performant

L’Altea XL Freetrack Prototipo est équipé du même moteur que la nouvelle León Cupra : un 2.0 TFSI de 240 ch., préparé pour affronter tout type de terrain, aussi bien l’asphalte que les chemins de terre. La puissance de ce 2.0 TFSI est transmise aux quatre roues du véhicule via un système de transmission hydromécanique et une commande électronique de type Haldex pour garantir en permanence une répartition progressive et précise de la force.

L’Altea Freetrack Prototipo est LA solution pour ceux qui veulent vivre des aventures en famille, sur des terrains plus abrupts et difficiles, tout en disposant d’un véhicule haut de gamme pour circuler de manière conviviale sur l’asphalte.
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Messagepar Xpresso » lun. sept. 03, 2007 21:33

Il est pas mal comme ça l'Altea. 8)

Par contre le sac a dos derrière, j'aime po :?
Ouverture latérale en plus.

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Messagepar touranTDIDSG » lun. sept. 03, 2007 21:43

Xpresso a écrit :Il est pas mal comme ça l'Altea. 8)

Par contre le sac a dos derrière, j'aime po :?
Ouverture latérale en plus.



Non c'est a hayon, elle est pas encore sortie en France ????

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Messagepar Cyril » lun. sept. 03, 2007 21:57

Il est commercialisé... voir le site Seat.fr
2 motorisations proposées (et de très bonnes !) sur un Seat Altea XL avec transmission intégrale et kit carrosserie. Il n'a pas l'exclusivité d'un dessin original comme l'est le Tiguan.

Par contre... les prix commencent à 29.990€

Que vous soyez dans la jungle urbaine ou naturelle, l’Altea Freetrack, avec les capacités de ses roues et les dernières technologies garantie la performance.

Essence
Le Freetrack possède un moteur 2.0 TSI 147kw / 200ch à six vitesses. Il utilise la technologie de l’injection directe, stimulé par un turbo chargeur et produit une combustion optimale en injectant l’essence directement dans le cylindre. Cela abouti non seulement à presque 15% d’économies, mais augmente également la puissance.


Diesel
La version six vitesses 2.0 TDI 125kw pour 170 ch présente une puissance optimum, une efficacité de pointe et de faibles émissions. Cette motorisation est dotée un filtre à particules FAP et bénéficie de la technologie à injecteurs pompe, résultant en une puissance plus élevée et jusqu’à prés de 15% d’économie.
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Messagepar touranTDIDSG » lun. sept. 03, 2007 22:07

cyr92 a écrit :Il est commercialisé... voir le site Seat.fr
2 motorisations proposées (et de très bonnes !) sur un Seat Altea XL avec transmission intégrale et kit carrosserie. Il n'a pas l'exclusivité d'un dessin original comme l'est le Tiguan.

Par contre... les prix commencent à 29.990€

Que vous soyez dans la jungle urbaine ou naturelle, l’Altea Freetrack, avec les capacités de ses roues et les dernières technologies garantie la performance.

Essence
Le Freetrack possède un moteur 2.0 TSI 147kw / 200ch à six vitesses. Il utilise la technologie de l’injection directe, stimulé par un turbo chargeur et produit une combustion optimale en injectant l’essence directement dans le cylindre. Cela abouti non seulement à presque 15% d’économies, mais augmente également la puissance.


Diesel
La version six vitesses 2.0 TDI 125kw pour 170 ch présente une puissance optimum, une efficacité de pointe et de faibles émissions. Cette motorisation est dotée un filtre à particules FAP et bénéficie de la technologie à injecteurs pompe, résultant en une puissance plus élevée et jusqu’à prés de 15% d’économie.




Je me disais bien aussi !

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Messagepar Holbiad » sam. sept. 15, 2007 11:05

Video assez impressionnante sur les capacités TT du SUV Espagnol, je rappel que le Tiguan et le Freetrack partage la même transmission 4MOTION les mêmes moteurs et encore beaucoup d'autres piéces. Le hic du Freetrack c'est sa garde au sol sur la video on entend et on voit que sa frotte de partout mais il vas sans dire que la grande majorité des possesseurs ne feront jamais faire tout ce qu'il y a dans cette video à leur véhicule. N'enpéche que cela m'a quand même bluffé pour un SUV.

http://www.youtube.com/watch?v=31M9CXdMyX8

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Messagepar isma125 » mar. oct. 30, 2007 18:32

je l'ai essayé samedi en version essence 200CV , malgré un interieur BRUN/noir affreux, c'est un tres bon vehicule, et super equipé pour le prix!!! 40000.- frs suisse (env. 24000 euros) ,le tiguan a equipement equivalent, j'ose meme pas imaginer le prix.... :evil:

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Messagepar sbouchaibi » mar. oct. 30, 2007 22:03

Il faut payer cher pour avoir une marque ;)
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TTS
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Messagepar TTS » mer. oct. 31, 2007 18:26

Perso je le trouve très moche! et la photo que tu a mis est la version proto de salon. Il est légèrement différent.

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Messagepar Cyril » mer. oct. 31, 2007 20:44

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En voilà d'autres ;)
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