Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Peugeot 3008 prévu pour 2009

Audi Q5/Q3, BMW X1/X3, Ford Kuga, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Compass, Land Rover Evoque, Mercedes GLK/MLK, Nissan Qashqaï, Peugeot 3008, Renault Koleos, Renault Kadjar, Seat Ateca, Skoda Kodiak, Subaru XV, Suzuki grand Vitara, Toyota Rav4 et Volvo XC60
Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Le Peugeot 3008 prévu pour 2009

Messagepar sbouchaibi » jeu. janv. 31, 2008 11:33

Voici les 1ères photos de ce qui pourrait être le futur crossover de Peugeot, à moins qu’il ne s’agisse d’un monospace compact. Deux hypothèses qui tiennent la route, c’est le cas de le dire, et qui ont chacune leurs arguments.
Image Image
A en croire certains, le 3008 serait donc un petit SUV se situant sur le même marché que le très vendu Nissan Qashqai. Il utiliserait la plate-forme de la Peugeot 308 et proposerait au choix 5 ou 7 places.
Reste que sur certaines photos, son design ressemble fort à celui d’un Citroën C4 Picasso. D’où l’hypothèse d’un monospace compact, rival de ce dernier mais également du Renault Scénic. Il reprendrait dès lors la plate-forme du C4 Picasso et utiliserait un inédit système de portes arrières coulissantes.
Image Image
Une chose semble en revanche acquise, le fait qu’il disposera au choix de 2 (entrée de gamme) ou 4 roues motrices. Enfin ses moteurs, essence et Diesel, devraient offrir une palette allant de 110 à 220 ch. Son arrivée est attendue pour fin 2009, à un tarif sans doute légèrement supérieur à 20 000 euros.
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Aldi
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1118
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 13:38
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

SUV Peugeot 3008

Messagepar Aldi » lun. juin 16, 2008 22:25

Peugeot 3008:

Image

Voici les 1ères photos de ce qui pourrait être le futur crossover de Peugeot, à moins qu’il ne s’agisse d’un monospace compact. Deux hypothèses qui tiennent la route, c’est le cas de le dire, et qui ont chacune leurs arguments.
A en croire certains, le 3008 serait donc un petit SUV se situant sur le même marché que le très vendu Nissan Qashqai. Il utiliserait la plate-forme de la Peugeot 308 et proposerait au choix 5 ou 7 places.
Reste que sur certaines photos, son design ressemble fort à celui d’un Citroën C4 Picasso. D’où l’hypothèse d’un monospace compact, rival de ce dernier mais également du Renault Scénic. Il reprendrait dès lors la plate-forme du C4 Picasso et utiliserait un inédit système de portes arrières coulissantes.
Une chose semble en revanche acquise, le fait qu’il disposera au choix de 2 (entrée de gamme) ou 4 roues motrices. Enfin ses moteurs, essence et Diesel, devraient offrir une palette allant de 110 à 220 ch. Son arrivée est attendue pour fin 2009, à un tarif sans doute légèrement supérieur à 20 000 euros.

Image

Image

Image Image

Peugeot dévoilerait le 3008 en octobre
Peugeot va dévoiler en octobre un monospace dérivé de sa 308, le 3008, afin d'occuper une place sur ce créneau très rentable déjà occupé par le Scénic de Renault et le C4 Picasso de Citroën, l'autre marque du groupe PSA, selon les informations diffusées par la radio BFM.

"Peugeot poursuit les déclinaisons de sa 308, après la berline, le break, et prochainement un coupé-cabriolet, la familiale de Peugeot va être déclinée dans une version monospace avec deux silhouettes capables de recevoir de cinq à sept passagers", a indiqué BFM. "Développés sur la base technique de la 308, ces deux modèles vont porter le nom de 3008", ajoute la radio.

Un porte-parole de Peugeot s'est refusé à tout commentaire mais a précisé que la marque présentera plusieurs nouvelles "silhouettes" lors du mondial de l'automobile, qui se déroulera en octobre prochain à Paris. Il a ajouté que la "plate-forme 2", sur laquelle est basée la 308, devrait être utilisée pour d'autres modèles.

Selon BFM, une version 4x4 de la 3008 est prévue, afin de faire de l'ombre à la future nouvelle Scénic et au 4x4 Koleos qui vient d'être lancé par Renault.

Image Image
Tiguan Sport & Style
2.0 TSI 170ch noir.

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » sam. août 02, 2008 14:01

Peugeot 3008: comme ça?


Si fleurette m’était contée, je serais déjà projeté au Mondial de Paris 2008, au début du mois d’octobre prochain. Mais pour le moment, je reste devant mon écran à guetter les scoops. Celui dont il est question ici n’est pas de toute fraîcheur. Mais un gentleman agreement avec les sourceurs (Auto Plus) nous vaut de vous en causer seulement aujourd’hui.

Causer, vraiment ? Pas tant que cela puisque, du futur Peugeot 3008, attendu au Mondial de Paris sous la forme d’un concept car, nous en savons déjà l’essentiel.
Image
Causer ? Encore que… Alors causons. Causons de la ligne du 3008. Jusqu’à présent, nous étions soit dans l’expectative soit déjà à moitié déçus. Mais heureusement, voilà du neuf. Du neuf et du bon car, à mon humble avis, je n’avais encore jamais à ce jour vu de rendu du 3008 aussi séduisant. Oh, ne me faites pas écrire ce que je n’ai pas écrit ! Cette vision du 3008 ne me fait pas non plus sauter (d’allégresse) au plafond. Je trouve tout au plus qu’elle va dans le bon sens, celui d’une affirmation stylistique toujours propre à Peugeot mais cette fois-ci plus élégante et plus harmonieuse. Tout cela est bien subjectif ; je vous l’accorde. Mais c’est sur la comparaison entre ce que nous avions vu jusqu’à présent et ce que nous voyons ici que je sollicite vos avis…
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » lun. sept. 15, 2008 21:45

Vidéo : le petit frère du 4007 se dévoile

Dans la jungle des 4x4 compacts, le Lion Peugeot est l'un des rares absents. Il s'y invitera enfin en 2009 avec son 3008, un SUV disponible en deux longueurs de carrosserie et présenté sous forme de vrai-faux concept nommé Prologue dès le Mondial.


Chez Peugeot, les études de style sans lendemain côtoient souvent des modèles de série à peine déguisés. Au prochain Mondial, ce sera à nouveau le cas : aux côtés du spectaculaire prototype RC, qui se contentera d'inspirer les lignes des futures 408, 508 et 608, trônera un second concept, baptisé Prologue, avec des intentions très claires : elle annonce le 3008, futur SUV compact de la marque, commercialisé en 2009. Déjà employé pour dévoiler les 407 Coupé et 308 SW, le suffixe Prologue trahit simplement quelques détails exagérés (jantes, décoration...). Pour le reste, la ligne est celle de la version de production.



Le 3008 sera donc un 4x4... à traction avant. Peugeot vise en effet le Nissan Qashqai, l'un des best-sellers de la catégorie, qui se vend essentiellement en deux roues motrices. La disponibilité d'une transmission intégrale n'est pas encore confirmée. Mais l'essentiel n'est pas là. Le 3008 aura d'abord une vocation familiale. Comme le break 308 SW, il vient pallier l'absence de monospace compact dans la gamme, sans trop empiéter sur le territoire du cousin Citroën C4 Picasso. A l'image de ce dernier, il sera d'ailleurs proposé en deux longueurs de carrosserie, et en cinq ou sept places. Le 3008 reprend également le module arrière du monospace aux chevrons, alors que la partie avant du soubassement provient de la 308.

Côté motorisation, le concept Prologue joue l'esbroufe. Il reçoit une technologie hybride diesel, donnée pour 200 ch et 109 g/km de CO2. Une motorisation alléchante, qui ne devrait pas débarquer avant 2011… si elle arrive un jour. A ses débuts, le 3008 fera simplement confiance aux mécaniques de la 308. Suffisant pour prétendre au bonus CO2 sur certaines versions. Ce SUV compact a une autre responsabilité : amorcer les changements de style promis par la marque. Certes, les passages de roue à méplat et les phares effilés rappellent la 207. Mais la bouche donne un avant-goût de la future 408, alors que le profil rondouillard et les feux arrière possèdent leur propre identité. Malgré son hayon en deux parties, comme sur le grand frère 4007, le 3008 est donc bien loin d'une photocopie de son aîné.

VIDEO
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. janv. 14, 2009 20:45

Pendant que le monde de l'automobile s'essaie à la méthode Coué à Detroit, Peugeot profite de la diversion pour présenter discrètement sa 3008. Comme prévu, ce crossover reprend trait pour trait l'apparence du concept car HYmotion4 exposé voici trois mois sur le stand Peugeot du Mondial.

Le succès du Nissan Qashqai a fait des envieux. Ce SUV compact largement mâtiné de berline fut un coup de maître de Renault-Nissan, au point de se substituer purement et simplement dans la gamme à la traditionnelle Almera. Sa gueule de baroudeur, ses qualités routières et sa version deux roues motrices lui ont valu un grand succès alors même que la plupart des SUV n'osaient plus mettre le pare-buffle dehors, victimes de la hausse du pétrole et de l'écolo-hystérie. Peugeot a donc fourbi ses armes et présente aujourd'hui la 3008, dont le matricule à quatre chiffres traduit l'appartenance à la gamme "parallèle" aux côtés de la 1007 et de la 4007.

A la croisée des mondes ?

On retrouve sur la 3008 les lignes du Prologue jusque dans leurs moindres détails. La silhouette est toujours massive, les passages de roue musclés, les feux arrière un peu biscornus. Les optiques, étirées sur presque toute la longueur d'un capot court et busqué, voient un angle supplémentaire remplacer l'arrondi auquel on était habitué sur le faciès des Peugeot de l'ère Welter. Un regard original après une décennie de recyclage du filon stylistique découvert sur la 206 et usé jusqu"à la corde sur la 308, mais qu'on verrait presque davantage encadrer un double chevron plutôt qu'un lion. Ce dernier, juché dans son blason au bout d'un groin pas très félin, surplombe l'imposant moule à gaufres qui a remplacé la calandre. Si elle est ...différente, la 3008 a cependant l'immense mérite de briser le carcan du style Peugeot.

Reprenant la plate-forme de la 308 Berline, la 3008 affiche coûte que coûte son identité métissée de crossover, puisant selon Peugeot ses références aussi bien dans l'univers du monospace (pare-brise dans le prolongement du capot, ce qui est déjà à peu de choses près le cas sur la 308) que dans celui de la berline (qualités routières) et du SUV (style, aspects pratiques). En réalité, abstraction faite des artifices comme les ailes viriles et les gros boucliers, la démarche fait plus penser à une version haute de la 308 (1,64 m pour la 3008 contre 1,50 pour la 308, pour des longueurs respectives de 4,37 m et 4,28 m), façon Golf Plus ou Seat Altea. Un monospace compact, la modularité en moins. Même marginale dans les ventes (comme pour le Qashqai), une version quatre roues motrices (qui arrivera en 2011 avec la propulsion hybride entrevue au Mondial) apporterait nettement plus de crédibilité à l'objectif avoué de Peugeot de séduire les amateurs de véhicules de loisirs. En l'état actuel des choses, la référence au SUV apparaît avant tout comme un moyen de se démarquer des 308 SW et C4 Picasso.

Hybride diesel-électrique en vue

La 3008 reprend les motorisations de milieu de gamme actuelles de la 308 (entre 110 et 150 ch), auxquelles elle ajoute un nouveau 2.0 HDi FAP en version 150 et 163 ch, évolution de l'ancien 136 ch. Contrairement à ce que les proportions de l'auto auraient pu laisser penser, l'embonpoint de la 3008 ne devrait pas être dramatique par rapport à la 308 (une cinquantaine de kilos à motorisation égale). A titre d'exemple, la 3008 HDi FAP 110 ch (en boîte manuelle à six rapports) annonce une consommation en cycle mixte de 4,9 l/100 km et des émissions de 130 g/km de CO2, ce qui laisse tout juste accès à un bonus de 200 €. La très attendue version HYbrid4, associant un 2.2 HDi FAP 163 ch sur le train avant et un groupe électrique développant l'équivalent de 37 ch sur le train arrière, marquera en 2011 l'aboutissement du concept avec à la clé 200 ch cumulés mais seulement 4,1 l/100 km et surtout 109 g/km de CO2.

le "crossover" sochalien revendique bien sûr un confort et des qualités routières à la hauteur des berlines de la marque, mais aussi quelques aptitudes hors asphalte même avec seulement deux roues motrices grâce à un antipatinage intelligent baptisé Grip Control. Il met aussi en avant un sens pratique développé avec un plancher plat jusqu'au tableau de bord lorsque les sièges arrière et passager sont rabattus, et un volet inférieur de coffre s'ouvrant vers le bas à la façon d'un pick-up ou de certains 4x4. Cerise sur le gateau, le conducteur pourra profiter d'un système d'affichage tête haute de l'instrumentation (projection en transparence sur le pare-brise) encore jamais vu à ce niveau de gamme. Réaliste, la 3008 ne mise donc pas tout sur son physique. Après le bide des 1007 et 4007, souhaitons-lui de briser la malédiction des quatre chiffres.

[center]Image
Image
Image
Image
Image[/center]
Image

ImageImage

ImageImage

Rodeo
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1225
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 16:40
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Rodeo » mer. janv. 14, 2009 21:27

Le tableau de bord est atroce…

Avatar de l’utilisateur
florentdu13
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 18:08
Localisation : marseille,13
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar florentdu13 » mer. janv. 28, 2009 18:16

je préfere l'interieur,que l'extèrieur qui est vraiment moche !!!! :lol:

même pas une ligne belle ! 8)
Vw Tiguan TDi 140 4motion carat,noir intense nacré,intérieur beige.
pack techno,media in.

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » mer. janv. 28, 2009 18:22

Hmmm quel bel étron que voila :lol: Le grouick-grouick design a encore frappé chez Peugeot.

La planche de bord a l'air sympa mais je l'aurai plutôt vu dans un coupé que dans un breakoSUVspace. Elle est énorme et prend toute la place.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités