Porsche Macan - Enfin baptisé
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Porsche Macan - Enfin baptisé
Finies, les suppositions. Le futur SUV compact de Porsche a maintenant un nom. Fabriquée à partir de 2013, ce petit frère du Cayenne sera finalement baptisé Macan.
2013 peut vous sembler encore loin. Mais pour Porsche, c'est déjà demain. La marque communique le nom de son prochain SUV compact, qui sera commercialisé à cette échéance. Oubliez les sobriquets de Roxster ou Cajun (une contraction de "Cayenne" et "Junior") : ce 4x4 sera finalement nommé Macan. Une appellation dérivée du mot indonésien qui désigne le tigre. Un premier croquis confirme par ailleurs que ce baroudeur sportif de 4,60 m possèdera quatre portes et un hayon très incliné. Fabriqué à Leipzig, en Allemagne, aux côtés du Cayenne, le Macan sera basé sur une plate-forme baptisée MLB Evo, qui servira également au futur Q5 d'Audi.
2013 peut vous sembler encore loin. Mais pour Porsche, c'est déjà demain. La marque communique le nom de son prochain SUV compact, qui sera commercialisé à cette échéance. Oubliez les sobriquets de Roxster ou Cajun (une contraction de "Cayenne" et "Junior") : ce 4x4 sera finalement nommé Macan. Une appellation dérivée du mot indonésien qui désigne le tigre. Un premier croquis confirme par ailleurs que ce baroudeur sportif de 4,60 m possèdera quatre portes et un hayon très incliné. Fabriqué à Leipzig, en Allemagne, aux côtés du Cayenne, le Macan sera basé sur une plate-forme baptisée MLB Evo, qui servira également au futur Q5 d'Audi.
-
- Track & Field
- Messages : 374
- Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 16:39
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
je pense que mon PEL va chauffer
mais bon ca va etre encore des prix hors du commun aloirs que les bases et autres instruments sont partagés !!
comme pour le coup des "Citroen Aircross" qui reprennent 80 % du Mitisubishi ASX pour des économies d echelle mais bon, c'est pas le client qui fait des économies !!
tu te retrouve avec une Citroen avec un interieur de japonnaise au prix d une allemande
mais bon ca va etre encore des prix hors du commun aloirs que les bases et autres instruments sont partagés !!
comme pour le coup des "Citroen Aircross" qui reprennent 80 % du Mitisubishi ASX pour des économies d echelle mais bon, c'est pas le client qui fait des économies !!
tu te retrouve avec une Citroen avec un interieur de japonnaise au prix d une allemande
Tiguan sportline tiptronic : jante new york , pack teckno , toit ouvrant , bluetooth bref que du bonheur !!
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Vla ma prochaine
Le MacCain, pas la Citroën
Le MacCain, pas la Citroën
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour l'information.
On a des informations techniques? Des spy-shots? Ou pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment?
Je verrais bien une version Turbo de 500ch avec un poids qui resterait contenu sous les 2T. Et là, ça peut devenir intéressant.
On a des informations techniques? Des spy-shots? Ou pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment?
Je verrais bien une version Turbo de 500ch avec un poids qui resterait contenu sous les 2T. Et là, ça peut devenir intéressant.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
je pense comme toi mais j'aimerai rajouté : entre 20.000 et 30.000€
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Il y a peu de voitures avec un RPP de 4kg/ch dans cette fourchette.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- FoxBoy
- Sport & Style
- Messages : 1324
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 2:30
- Localisation : Liège (B)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Au salon de Los Angeles, Porsche a dévoilé son SUV compact Macan.
Ce nouveau modèle dans le catalogue sera disponible avec trois châssis et en Diesel.
La boîte robotisée PDK est de série.
La Porsche Macan arrivera en avril 2014.
Dévoilé à Los Angeles, ce nouveau modèle de la gamme est un SUV compact. Cette voiture sera uniquement disponible avec la boîte robotisée à double embrayage PDK à sept rapports.
Elle sera accolée au V6 3.0 l turbo Diesel de 258 ch passant de 0 à 100 km/h en 6,3 s pour la Macan S Diesel.
Avec la Macan S, la PDK est jumelée à un V6 3.0 l biturbo de 340 ch.
Le duo réussit le 0 à 100 km/h en 5,4 s (5,2 s avec le Sport Chrono Package).
Au sommet de la gamme, le Macan Turbo délivre 400 ch grâce à son V6 3.6 l biturbo. Le 0 à 100 km/h ne prend guère que 4,8 s (4,6 s avec le Sport Chrono Package).
Porsche proposera trois châssis.
Le premier repose sur un système de suspension classique avec ressorts en acier.
En option pour les Macan S et Macan S Diesel, la suspension active PASM, à trois programmes, est proposée d'office sur le Macan Turbo.
Le troisième châssis, « Air Suspension » en option, est pneumatique. Avec lui, la garde au sol se rapproche de 15 mm du bitume.
Toute la gamme est à quatre roues motrices avec transmission intégrale, à embrayage multidisque, contrôlé électroniquement.
Un mode « offroad » activé par un bouton adapte les rapports de boîte et, avec l'option « Air Suspension », rehausse la garde au sol de 40 mm.
Les standards Porsche se retrouvent dans l'habitacle avec un agencement typique de la marque.
Ce « mini Cayenne » proposera également une large panoplie d'options, notamment en ce qui concerne les phares qui peuvent être halogènes ou bixénon.
Il est aussi possible d'avoir des feux de jour LED. Des diodes que l'on retrouve d'office à l'arrière.
Au niveau des consommations, Porsche annonce des émissions entre 159 g CO2/km pour le Diesel et 216 g CO2/km pour le Macan Turbo.
Les prix débuteront aux alentours de 60.000 euros.
Source : http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-porsche-macan-18136.cfm#.UoyvJyfGjgc
GALERIE PHOTOS SUR FB : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152035816132668.1073741862.53855227667&type=1
Ce nouveau modèle dans le catalogue sera disponible avec trois châssis et en Diesel.
La boîte robotisée PDK est de série.
La Porsche Macan arrivera en avril 2014.
Dévoilé à Los Angeles, ce nouveau modèle de la gamme est un SUV compact. Cette voiture sera uniquement disponible avec la boîte robotisée à double embrayage PDK à sept rapports.
Elle sera accolée au V6 3.0 l turbo Diesel de 258 ch passant de 0 à 100 km/h en 6,3 s pour la Macan S Diesel.
Avec la Macan S, la PDK est jumelée à un V6 3.0 l biturbo de 340 ch.
Le duo réussit le 0 à 100 km/h en 5,4 s (5,2 s avec le Sport Chrono Package).
Au sommet de la gamme, le Macan Turbo délivre 400 ch grâce à son V6 3.6 l biturbo. Le 0 à 100 km/h ne prend guère que 4,8 s (4,6 s avec le Sport Chrono Package).
Porsche proposera trois châssis.
Le premier repose sur un système de suspension classique avec ressorts en acier.
En option pour les Macan S et Macan S Diesel, la suspension active PASM, à trois programmes, est proposée d'office sur le Macan Turbo.
Le troisième châssis, « Air Suspension » en option, est pneumatique. Avec lui, la garde au sol se rapproche de 15 mm du bitume.
Toute la gamme est à quatre roues motrices avec transmission intégrale, à embrayage multidisque, contrôlé électroniquement.
Un mode « offroad » activé par un bouton adapte les rapports de boîte et, avec l'option « Air Suspension », rehausse la garde au sol de 40 mm.
Les standards Porsche se retrouvent dans l'habitacle avec un agencement typique de la marque.
Ce « mini Cayenne » proposera également une large panoplie d'options, notamment en ce qui concerne les phares qui peuvent être halogènes ou bixénon.
Il est aussi possible d'avoir des feux de jour LED. Des diodes que l'on retrouve d'office à l'arrière.
Au niveau des consommations, Porsche annonce des émissions entre 159 g CO2/km pour le Diesel et 216 g CO2/km pour le Macan Turbo.
Les prix débuteront aux alentours de 60.000 euros.
Source : http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-porsche-macan-18136.cfm#.UoyvJyfGjgc
GALERIE PHOTOS SUR FB : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152035816132668.1073741862.53855227667&type=1
PEACE !
V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.
Mon Profil
V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.
Mon Profil
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Une seule chose me chiffonne pour que je l'achète après le Tiguan !!
- chevy57
- Sport
- Messages : 574
- Enregistré le : mer. juin 20, 2012 14:28
- Localisation : Près de Metz
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Belle machine !!!! Dommage qu'elle s'appelle ainsi .....
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités