Peugeot 4008
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Peugeot 4008
Après le Mitsubishi Outlander rebadgé en 4007, c'est au tour du petit ASX de se déguiser en lion en adoptant le patronyme de Peugeot 4008. Un maquillage qui permet au crossover de gagner de nouveaux moteurs et une présence internationale renforcée...
Suite au lancement en 2006 du duo C-Crosser / 4007 basé sur un Mitsubishi Outlander, PSA remet le couvert avec les Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross, réinterprétations françaises de la recette japonaise ASX.
Ne vous fiez toutefois pas à son nom, ce nouveau venu n'a pas pour objectif de remplacer le 4007 mais de combler le vide entre ce modèle de loisirs tout-terrain et un 3008 Hybrid4, plus petit mais assez onéreux.
Les changements visibles concernent la face avant, qui reprend les codes vus sur le concept HR1 avec sa grille flottante et ses phares effilés incluant des feux de jour à LED.
L'arrière-train n'est pas en reste et adopte des feux s'avérant plus élégants que ceux de l'ASX.
Du reste, ce Peugeot 4008 conserve la même allure que celle du modèle dont il est issu, à savoir un mélange entre compacité et look baroudeur illustré notamment par les passages de roue et les bas de caisse en plastique brut.
A noter que le remaquillage du modèle introduit quelques changements au niveau des cotes puisque le 4008 gagne 4 cm de long et 3 de large sur l'ASX (soit 4,34 x 1,80 x 1,63 m). L'habitabilité reste toutefois inchangée avec un empattement de 2,67 m, soit autant qu'un 4007 pourtant 30 cm plus long, et plus qu'un 3008 (2,61 m).
A l'intérieur, Peugeot promet une montée en gamme par rapport à son homologue nippon avec des plastiques moussés, des surfaces noires laquées et un équipement Premium (démarrage sans clef, caméra de recul…), mais Il faudra attendre les détails des finitions et un essai pour en juger.
Mitsubishi faisant partie des constructeurs dit "spécialisés", le Peugeot 4008 hérite des connaissances du nippon en matière de transmission intégrale et adopte cette fonctionnalité.
Le conducteur a ainsi possibilité de faire varier celle-ci selon trois modes : deux roues motrices "2WD", quatre roues motrices "4WD" intelligent et verrouillage 4 roues motrices permanent "LOCK". Le modèle ne sera pas disponible en version traction en revanche. Il faut dire qu'il y a déjà le 3008 pour ça !
En Europe, PSA complètera le bloc 1.8 Diesel 150 ch Start & Stop de Mitsubishi par son 1.6 HDi 112 ch adossé à une boite 6 rapports. Mais le 4008 ayant une destinée mondiale, un 1.6 essence de 116 ch et un 2.0 de 150 ch seront proposés sur certains marchés.
Présenté en première mondiale au prochain Salon de Genève 2012, le 4008 sera commercialisé en premier lieu hors d'Europe à partir du 2ème trimestre 2012.
Suite au lancement en 2006 du duo C-Crosser / 4007 basé sur un Mitsubishi Outlander, PSA remet le couvert avec les Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross, réinterprétations françaises de la recette japonaise ASX.
Ne vous fiez toutefois pas à son nom, ce nouveau venu n'a pas pour objectif de remplacer le 4007 mais de combler le vide entre ce modèle de loisirs tout-terrain et un 3008 Hybrid4, plus petit mais assez onéreux.
Les changements visibles concernent la face avant, qui reprend les codes vus sur le concept HR1 avec sa grille flottante et ses phares effilés incluant des feux de jour à LED.
L'arrière-train n'est pas en reste et adopte des feux s'avérant plus élégants que ceux de l'ASX.
Du reste, ce Peugeot 4008 conserve la même allure que celle du modèle dont il est issu, à savoir un mélange entre compacité et look baroudeur illustré notamment par les passages de roue et les bas de caisse en plastique brut.
A noter que le remaquillage du modèle introduit quelques changements au niveau des cotes puisque le 4008 gagne 4 cm de long et 3 de large sur l'ASX (soit 4,34 x 1,80 x 1,63 m). L'habitabilité reste toutefois inchangée avec un empattement de 2,67 m, soit autant qu'un 4007 pourtant 30 cm plus long, et plus qu'un 3008 (2,61 m).
A l'intérieur, Peugeot promet une montée en gamme par rapport à son homologue nippon avec des plastiques moussés, des surfaces noires laquées et un équipement Premium (démarrage sans clef, caméra de recul…), mais Il faudra attendre les détails des finitions et un essai pour en juger.
Mitsubishi faisant partie des constructeurs dit "spécialisés", le Peugeot 4008 hérite des connaissances du nippon en matière de transmission intégrale et adopte cette fonctionnalité.
Le conducteur a ainsi possibilité de faire varier celle-ci selon trois modes : deux roues motrices "2WD", quatre roues motrices "4WD" intelligent et verrouillage 4 roues motrices permanent "LOCK". Le modèle ne sera pas disponible en version traction en revanche. Il faut dire qu'il y a déjà le 3008 pour ça !
En Europe, PSA complètera le bloc 1.8 Diesel 150 ch Start & Stop de Mitsubishi par son 1.6 HDi 112 ch adossé à une boite 6 rapports. Mais le 4008 ayant une destinée mondiale, un 1.6 essence de 116 ch et un 2.0 de 150 ch seront proposés sur certains marchés.
Présenté en première mondiale au prochain Salon de Genève 2012, le 4008 sera commercialisé en premier lieu hors d'Europe à partir du 2ème trimestre 2012.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- zwartpit
- Sport & Style
- Messages : 3570
- Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
- Localisation : IDF (92)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Une préférence pour le Citroen quand même
Tiguan V2 Carat TDI 140 Bluemotion 4x2 - Brun graciosa - Cuir Beige - Pack Techno
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je rejoins Samir.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Vous ne voyez pas qu'il a une petite ressemblance avec le Tiguan
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je suis d'accord...je viens de voir le citroen et même remarque.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Retourner vers « Les concurrents du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités